Voiture à moins de 150 euros par mois

Découvrez la liste des voitures proposées à moins de 150 euros par mois dans des offres de leasing en LOA mais aussi en LLD.

Top 10 des voitures à moins de 150 € / mois

Trouver une voiture avec 150 euros par mois

Le budget automobile peut peser lourd sur les finances, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de définir une mensualité ou un loyer à ne pas dépasser pour rester maître de cette dépense. Il est tout à fait possible de trouver une voiture avec une offre de location avec option d’achat (LOA) ne dépassant pas les 150 euros mensuels. Il s’agit généralement de véhicules de type citadine ou berlines et compactes proposés dans cette fourchette de prix. Il faut savoir que pour définir le montant d’un loyer de leasing, il faut se baser sur le prix TTC du véhicule auquel la concession va ensuite appliquer le coût du crédit permettant de financer la location.

La liste des véhicules proposés avec ce tarif peut cependant évoluer au fil des mois, tout simplement parce que les concessions automobiles et les mandataires proposent parfois des opérations commerciales permettant d’acheter une voiture ou d’obtenir un leasing avec un tarif plus intéressant. Il faut donc consulter régulièrement les offres en ligne pour trouver un véhicule répondant à la fois à ses besoins et à son budget.

Budget réduit : trouver une voiture à petit prix

L’avantage du leasing est de pouvoir façonner un montant de loyer répondant à ses besoins et à ses capacités financières. Si l’objectif de l’automobiliste est de ne pas dépasser un montant de loyer de 150 euros par mois, alors il lui suffit de choisir un véhicule proposé en dessous de ce loyer et de configurer les équipements en fonction de son budget. Plus l’automobiliste va ajouter d’équipements et d’options au véhicule et plus le prix va monter, ce qui signifie que le loyer sera lui aussi plus élevé. Il faut donc garder la maîtrise de son budget et se limiter au strict nécessaire quant aux équipements de la voiture.

Dans le cadre d’un leasing, il faut aussi définir les modalités d’utilisation de la voiture, ces critères peuvent peser dans le montant du loyer final. En optant pour un kilométrage annuel réduit, le montant du loyer sera modéré. En fait, plus le kilométrage annuel sera élevé et plus là décote de la voiture sera importante, ce qui signifie que le loyer sera lui aussi plus élevé. Il est donc vivement conseillé de bien définir ses besoins en matière de mobilités et de déplacements avec la voiture, mais aussi de cibler un véhicule proposé dans la liste des voitures à moins de 150 euros par mois.

Rouler dans un véhicule d’occasion : la bonne affaire

Si les automobilistes ont systématiquement le réflexe de la voiture neuve pour une location avec option d’achat ou une location longue durée, il faut savoir qu’il est également possible d’opter pour le leasing avec une voiture d’occasion. Soit l’automobiliste peut avoir recours aux offres des concessions et des vendeurs professionnels proposant des véhicules d’occasion, soit il peut avoir recours à une reprise de leasing auprès d’un particulier.

Dans le cadre de ce second choix, il s’agit d’opérer une demande de transfert de leasing permettant de récupérer un véhicule et un contrat étant déjà en cours. L’avantage de cette solution est de bénéficier d’un loyer déjà négocié et souvent plus attractif que sur du neuf puisque l’ancien automobiliste a déjà versé un apport, ce que le repreneur n’aura pas à effectuer. Il faut donc parcourir les différentes offres de leasing en occasion afin de trouver une offre à moins de 150 euros par mois.

150 euros mensuels : faut-il un apport ?

La plupart des offres de location avec option d’achat (LOA) annoncent un apport à verser ou un premier loyer majoré, il s’agit généralement d’une somme que doit verser l’automobiliste lors du premier loyer et qui permet à la fois de prendre en charge une partie du coût du leasing mais aussi les frais liés à la mise en place du financement. Plus l’apport sera conséquent, et plus le loyer sera réduit.

Simplement, l’apport dans une LOA n’est absolument pas une obligation, un automobiliste peut tout à fait obtenir un contrat de location avec option d’achat à partir du moment où sa capacité de remboursement est suffisante pour couvrir le paiement d’un loyer chaque mois. Si la plupart des offres d’appel proposées par les concessions et les professionnels de l’automobile sont accompagnées d’un apport, il est possible de négocier un leasing sans apport.