Leasing utilitaire : LOA et LLD

Découvrez les différentes offres de leasing pour les véhicules utilitaires, des offres de LOA et de LLD en neuf ou occasion.

Nos offres de leasing utilitaire en occasion

Leasing d’occasion pour utilitaire

Le leasing d’occasion est de plus en plus courtisé par les entreprises mais aussi les particuliers qui cherchent à obtenir un véhicule utilitaire en bon état mais avec un loyer plus attractif. Il y a plusieurs possibilités pour obtenir un contrat de LOA ou de LLD avec un véhicule utilitaire, la première est tout simplement de se rendre en concession et de parcourir le parc d’occasion pour ensuite obtenir une proposition de financement par leasing. Le vendeur propose une durée, un kilométrage annuel, l’inclusion totale ou partielle des entretiens, etc…, ce qui permet d’obtenir un loyer. La seconde solution est de reprendre un leasing utilitaire d’occasion, auprès d’un particulier ou d’une société. Le principe du transfert de leasing est tout simplement de céder un contrat et le véhicule à une personne tierce, après une étude de solvabilité par le bailleur pour valider le transfert.

Leasing utilitaire en neuf : mode d’emploi

Le leasing automobile rencontre un réel succès sur le territoire national, que ce soit en LOA ou en LLD, mais aussi bien chez les particuliers que les professionnels (artisans, professions libérales, PME, grandes entreprises). Pour les grosses structures, la gestion de flotte automobile est plus simple (fleet management) car les contrats sont fixés sur des durées prédéfinies, ce qui permet de gérer les besoins et les disponibilités. Pour les artisans, les commerçants ou les plus petites structures, il est possible d’obtenir un véhicule neuf, sur commande avec configuration totale des équipements. On peut retirer, rajouter des options propres à son activité ou des équipements dans le véhicule utilitaire qui n’étaient pas forcément prévus dans le modèle de base.

Le leasing permet surtout de pouvoir moduler le loyer en fonction du prix du véhicule mais aussi de ses besoins en matière de kilométrage annuel, d’entretiens ou encore de garanties. L’idée est tout simplement d’avoir un véhicule utilitaire (fourgon, fourgonnette, pickup, SUV…) à disposition et sans avoir à se soucier des entretiens ni à perdre du temps dans les démarches administratives. Il suffit de prendre les rendez-vous pour les entretiens, les concessions peuvent même proposer des véhicules de courtoisie pour éviter la perte d’activité.

Leasing utilitaire sans apport

L’apport est un sujet sensible dans le leasing automobile car il permet tout simplement de prendre en charge une partie des frais liés à la mise en place du contrat de LOA et de LLD mais il permet surtout de prendre en charge une partie du coût du financement. Autrement dit, l’apport permet de communiquer pour les concessions sur un loyer plus bas, plus attractif. Simplement, l’apport (ou premier loyer majoré) n’est pas pour autant une obligation car à partir du moment où la solvabilité de l’automobiliste est compatible avec le contrat de leasing, ce dernier peut très bien souscrire un leasing avec un utilitaire sans apport.