Leasing Subaru : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres de leasing auto pour les véhicules Subaru, disponibles en LOA et en LLD, avec ou sans apport.
OCCASION

Subaru : LOA et LLD en occasion

Présentation de la marque Subaru

Subaru est une marque Japonaise de voitures qui a vu le jour en 1953. La première voiture voie le jour en 1954, elle sera appelée la « Subaru 1500 ». D’autres modèles vont voir le jour dans les années suivantes. C’est à partir de 1990 que Subaru va commencer à marquer l’histoire avec notamment son engagement en Rallye et le lancement deux ans plus tard de l’Impreza, qui succède à la Legacy. Subaru va rapidement se distinguer avec trois titres de constructeur en 1995, 1996 et 1997, avec notamment le célèbre Collin McRae. Les bonnes performances de Subaru vont accélérer les ventes de l’Impreza et lui adosser un caractère sportif.

Subaru dispose de plusieurs concessions en France mais s’appuie aussi sur des revendeurs, avec notamment des concessions multi-marques. Le constructeur Japonais compte aussi sur internet pour développer ses ventes et sa notoriété. Les modèles de la marque sont également disponibles avec des offres de leasing auto, par le biais de contrats de location avec option d’achat ou de location longue durées.

Subaru : principe et fonctionnement du leasing auto

Le leasing auto est un contrat de crédit-bail, c’est-à-dire un contrat de location financé par un crédit à la consommation. L’automobiliste peut choisir le modèle Subaru et le personnaliser, c’est-à-dire de configurer le véhicule en fonction de la motorisation, de la finition ou encore des options disponibles. Cela permet d’obtenir le prix de vente, autour duquel sera mis en place le contrat de location. L’automobiliste peut à cette étape définir ses besoins en matière de location :

  • Durée du contrat : entre 24 et 72 mois
  • Kilométrage : jusque 50 000 kms annuels
  • Entretien : inclus ou non
  • Apport : avec ou sans
  • Garantie perte financière : incluse ou non
  • Assurance auto : incluse ou non
  • Services additionnels

Deux contrats peuvent être envisagés, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). La location avec option d’achat permet de racheter le véhicule au terme du contrat, il faut savoir qu’une option est prévue à partir du 13e mois puis chaque mois suivant jusque la dernière, cela permet à l’automobiliste de racheter le véhicule au cours du contrat s’il le souhaite. Pour une location longue durée, le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule, aucune option d’achat n’est prévue.

Faut-il un apport personnel ?

La plupart des offres de leasing auto vont inclure un apport personnel, c’est-à-dire une somme versée au moment de la souscription. L’apport peut être constitué d’une somme disponible sur le compte bancaire de l’automobiliste ou de la somme résultante de la reprise d’un ancien véhicule, Subaru ou non. L’intérêt est de rassurer l’établissement financier qui propose la LOA ou la LLD, l’apport permet également de proposer un loyer plus bas. Simplement, l’apport n’est pas une obligation, il va surtout dépendre de l’endettement de l’automobiliste. Si sa capacité de remboursement est suffisante, alors l’automobiliste pour obtenir un leasing auto pour une Subaru sans apport. 

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?