subaru

Subaru Solterra : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Subaru Solterra en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
subaru solterra
NEUF

Leasing neuf Subaru Solterra (LOA, LLD)

[lead_concept marque="Subaru" modele="Solterra"]
OCCASION

Subaru Solterra : LOA et LLD en occasion

Le fameux Subaru Solterra avec ses performances étonnantes

Subaru Solterra 100 % : quand design et performances sont au rendez-vous

Cousin technique du Toyota bZ4X, ce SUV électrique est le premier dans l’histoire du constructeur japonais. Son autonomie, sa puissance et son design sont tous impressionnants, le véhicule ayant subi des modifications lui permettant de se démarquer de son clone.

Fruit du partenariat de Subaru et Toyota, Subaru Solterra est un SUV entièrement électrique qui se base sur le Toyota bZ4X. Si son design rappelle beaucoup son cousin nippon, elle se distingue de par les modifications apportées au niveau de ses feux. Véhicule électrique oblige, il possède une face avant pleine, mais avec une calandre qui se dessine à la différence de la Toyota bZ4X.

1,86 mètre de large et haut de 1,65 m, ce véhicule arbore un charme unique avec son empattement de 2,85 mètres. À l’intérieur, on trouve un petit volant d’avion Yoke du SUV, un écran tactile central et une instrumentation numérique placée au-dessus du volant.

Une autonomie énorme

Sur le plan technique, le Subaru Solterra est vraiment digne d’être le cousin de la Toyota bZ4X. En tout cas, les automobilistes auront droit à deux versions, dont l’une est dotée d’un moteur électrique de 204 ch, soit 150 kW, d’une batterie de 71,4 kWh offrant une autonomie optimale de 530 kilomètres.

L’autre version est une transmission intégrale dotée de deux moteurs électriques ayant une puissance élevée de 218 ch, soit 160 kW et une batterie qui offre une autonomie de 460 kilomètres. On peut dire alors que design et performance sont réunis dans ce véhicule 100 % électronique nommé Subaru Solterra.

Exploitation de la transmission intégrale

Sur les deux versions, Subaru Solterra possède une batterie performante qui peut se charger en courant alternatif jusqu’à 6,6 kW. En courant continu, cela peut aller jusqu’à 150 kW. Au même titre que le bZ4X, ce véhicule peut aussi être utilisé sous sa version à transmission intégrale grâce au mode de conduite X-Mode AWD. Cette technologie est imaginée pour améliorer la sécurité en route, surtout sur les routes difficiles.

À cela s’ajoute une fonction Grip Control qui aura pour objectif de stabiliser la voiture lorsqu’elle roule sur des routes impraticables. Par ailleurs, la marque Subaru a bien précisé que les batteries de la SUV seront placées sous son plancher de manière à ce que cet emplacement abaisse le centre de gravité afin de solidifier et rigidifier la voiture.

Acheter son Subaru Solterra via le leasing

Fonctionnement et avantages du Subaru Solterra en LOA

Le Subaru Solterra est le premier modèle de SUV 100 % électrique que le constructeur japonais a jamais proposé. Au vu de sa beauté et de ses performances, le prix de départ annoncé par le constructeur est tout à fait justifié. Néanmoins, les automobilistes ne sont pas obligés de payer un montant énorme à condition qu’ils décident de passer par la LOA ou Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’ailleurs de la solution de financement la plus prisée des consommateurs pour faire l’acquisition d’un véhicule neuf et moderne.

Dans la forme, cette option ressemble un peu au crédit. Cependant, son fonctionnement est totalement différent. Effectivement, elle vise à payer des loyers mensuels pour obtenir un véhicule neuf. Le locataire n’éprouve donc aucune difficulté à se défaire du véhicule pour la bonne raison qu’il ne sera pas responsable de la revente. En revanche, il est tout à fait en mesure d’acheter son Subaru Solterra s’il le souhaite grâce à l’option d’achat intégrée à l’offre. Le coût d’achat sera fixé dès le début du contrat.

Cette formule a été conçue dans l’optique de simplifier la vie des automobilistes. Ici, ils auront à leur disposition un véhicule neuf avec un plafond de kilométrage déterminé en avance sans devoir débourser une petite fortune sur un seul coup pour l’achat. Par contre, il doit verser mensuellement des loyers. De manière générale, le contrat va de 24 à 60 mois dans le total respect des conditions générales de la location. C’est justement tout l’intérêt du leasing.

Mais le leasing implique aussi la LLD qui présente des conditions différentes. La Location Longue Durée ou LLD ne présente pas la faculté d’acheter le véhicule à la fin du contrat. En contrepartie, elle propose un panel de services accompagnant le contrat. Cela concerne notamment les prestations d’entretien et de dépannage, l’assurance auto, garantie perte financière, l’assurance décès invalidité, le remplacement de pneumatique, le véhicule relais, etc. Cependant, la LLD impose le respect des clauses du contrat concernant le forfait kilométrique. Justement, il ne faut pas dépasser la limite de kilomètres fixée par le loueur. À défaut, des pénalités entrent en jeu.

Leasing Subaru Solterra sans apport

Au moment de la souscription au leasing, l’automobiliste est dans l’obligation de verser un apport initial qui représente généralement environ 10 à 15 % du prix d’achat du véhicule. Il est vrai que ce capital réduira le prix des loyers mensuels afin de bénéficier d’un contrat plus confortable. Cependant, cette somme est assez importante. Raison pour laquelle un leasing sans apport est un vrai cadeau du ciel pour les acquéreurs. Pour ceux qui n’ont pas un important budget de départ, cette solution s’avère nettement intéressante. Par contre, les loueurs exigent une excellente capacité de remboursement, sachant que le leasing sans apport va de pair avec des loyers élevés.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.