Smart EQ Forfour : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Smart EQ Forfour en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
Smart Forfour
NEUF

Leasing neuf Smart EQ Forfour (LOA, LLD)

OCCASION

Smart Forfour : LOA et LLD en occasion

Présentation du véhicule

Les véhicules Smart se caractérisent par leurs dimensions très réduites. Si c’est bien le cas de la Smart Fortwo, la marque allemande appartenant à Mercedes propose aussi un modèle adapté au transport de 4 personnes. La Forfour n’en reste pas moins pensée et calibrée pour des trajets urbains uniquement. On le voit tout de suite aux caractéristiques du modèle 60 kw Électrique Passion. Ce dernier est équipé d’un moteur de 82 ch et d’une batterie de 17,60 kWh. Les performances routières sont en conséquence avec une autonomie en norme WLTP estimée à 140 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et un chronométrage du 0 à 100 km/h en 12,7 secondes. En matière de recharge de la batterie, une charge intégrale se fait en 8 heures sur une prise classique, et environ 5 heures avec une wallbox monophasée à 7,4 kW.

Smart Forfour électrique en leasing (LOA, LLD)

Bien qu’il s’agisse d’une voiture 4 places, la Smart Forfour est pensée comme un second véhicule dans une famille. C’est pour cela que ses caractéristiques limitent le modèle à des trajets urbains. Mais sa composante purement citadine fait de ce véhicule un candidat parfait pour un leasing. Le leasing, c’est la location plutôt que l’achat de son automobile. On peut le faire de deux façons. La première consiste à louer la Smart pour une durée prédéfinie. Le véhicule est commandé auprès du concessionnaire et une fois le contrat terminé, il n’y a plus qu’à le rendre. C’est une LLD. Dans le cas où vous voudriez avoir le choix d’acheter votre Smart Forfour à la fin de la location, on parle de LOA, pour Location avec Offre d’Achat. Dans ce cas, une valeur résiduelle est calculée lors de la signature du contrat, et à partir d’un kilométrage estimé, pour savoir ce que vaudra votre voiture lors de la rétrocession.

Simuler son leasing en ligne : Smart Forfour

Même si la Smart Forfour est une voiture électrique relativement abordable, il est nécessaire de réaliser des devis pour faire le choix le plus judicieux. Il est important de comprendre que le leasing couvre la mensualité de la voiture, mais aussi son entretien, son assurance et l’assistance. Toutefois, de très nombreuses offres peuvent vous être faites en fonction de votre loueur, du modèle précis qu’il peut vous proposer, du statut neuf ou en transfert de leasing du véhicule, de la valeur de la première mensualité ou du dépôt de garantie. Tout cela implique une certaine variation de prix qu’il est nécessaire de contrôler avant de s’engager. Si le leasing Smart Forfour est parfait pour se payer une voiture et ne pas se poser de contrainte avec la revente, il faut confier l’opération à un professionnel pour quel celle-ci soit la plus rentable possible.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.