Peugeot 5008 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot 5008, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

NEUF

Leasing neuf pour Peugeot 5008

PEUGEOT
5008 SUV BlueHDi 130ch S&S EAT8 Allure Gris Amazonite Allure Diesel
boite Automatique | 5 Portes | M0KL - Gris Amazonite (Peinture métallisée)
Contrat : LOA
Apport : 7796%
Véhicule : Stock
Prix TTC: 31 190 €
Auto IES
Remise : 23,90%
à partir de 241,10 € / mois
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Peugeot 5008

Leasing pour Peugeot 5008 : principe

Le leasing automobile est un contrat de location financé par un crédit à la consommation, il propose à un automobiliste de devenir locataire d’un véhicule pendant la durée du contrat, qui peut être comprise entre 1 an et 6 ans. L’automobiliste peut choisir son véhicule, définir les options ainsi que les équipements afin d’affiner son prix de vente final du Peugeot 5008. L’automobiliste (professionnel, comme particulier) peut également définir les modalités d’utilisation du SUV, à savoir le kilométrage annuel qui sera effectué avec le véhicule, l’inclusion ou non des entretiens pendant toute la durée du contrat, le changement des pneumatiques ou encore l’assurance de la voiture et la garantie. Tout peut être personnalisé pour permettre à l’automobiliste de rembourser un simple loyer, sans frais supplémentaires.

On distingue deux contrats dans le cadre d’une offre de leasing, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Dans le cadre de la LOA, l’automobiliste peut racheter le Peugeot 5008 à partir du 13e mois, et chaque mois suivant, une valeur résiduelle est calculée (dégressive) jusque la fin du contrat et l’option d’achat définitive. L’automobiliste sait dès la signature du contrat combien il devra débourser pour devenir propriétaire de la voiture, s’il le souhaite. Pour la LLD, chaque fin de contrat se termine par une restitution du véhicule.

Peut-on obtenir un leasing avec un Peugeot 5008 d’occasion ?

Le leasing ne se limite pas uniquement aux véhicules neufs, certains automobilistes s’orientent effectivement vers des contrats de LOA et de LLD pour des SUV Peugeot 5008 en occasion. L’idée reste identique à un contrat de leasing pour un véhicule neuf, mise à part l’absence de personnalisation sur le véhicule car il est déjà existant et en stock. Seuls les Peugeot 5008 récents et avec peu de kilomètres sont proposés sur le marché du leasing d’occasion, afin de garantie un bon état de fonctionnement à l’automobiliste et si possible une garantie.

Il est également envisageable de se tourner vers le marché du transfert de leasing. L’idée est de reprendre un contrat de LOA ou de LLD auprès d’un autre automobiliste souhaitant y mettre fin. Le repreneur doit déposer un dossier de reprise auprès du bailleur ayant accordé le contrat de leasing sur le Peugeot 5008. Après acceptation et règlement des frais de transfert, le contrat ainsi que la carte grise sont réédités au nom du nouveau locataire, lequel peut récupérer le véhicule. Cette solution est intéressante, notamment lorsqu’un apport a été versé au début du contrat.

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

L’apport est un sujet récurrent dans les offres de leasing automobile, y compris pour les SUV Peugeot 5008. C’est en fait une somme d’argent issue d’une épargne ou de la reprise d’un véhicule, elle permet de prendre en charge les frais de mise en place du contrat LOA ou LLD, mais aussi une partie du coût de la location. Plus l’apport est important et plus le loyer sera réduit, cela peut faire partie des exigences des établissements financiers mais ce n’est pas systématique. Il est donc tout à fait possible d’obtenir un leasing pour Peugeot 5008 sans apport, il suffit de procéder à une comparaison des offres auprès des concessions et des mandataires automobiles, cela peut être opéré depuis un simulateur de leasing en ligne.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.