peugeot

Leasing Peugeot 4008 : LOA et LLD

Obtenez la meilleure offre de leasing pour le tout nouveau Peugeot 4008, un SUV disponible en LOA et en LLD.

peugeot 4008 2
NEUF

Leasing neuf pour la Peugeot 4008

[lead_concept marque="Peugeot" modele="4008"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la Peugeot 4008

Présentation du nouveau Peugeot 4008

Le Peugeot 4008 dispose déjà d’un historique mais il fait partie des modèles de la marque au lion qui n’a pas forcément marqué les esprits. Le premier modèle a été commercialisé pour la première fois en 2012, il reprenait la base du Mitsubishi ASX et se positionnait sur le marché des crossovers compact. Si ce modèle n’a pas laissé de trace indélébile, c’est parce qu’il était principalement destiné pour les pays étrangers. Limité à 32 000 exemplaires, ce premier 4008 ne devait pas concurrencer le Peugeot 3008, bien en place et ayant trouvé son public.

Abandonné en 2016, Peugeot a décidé de relancer le Peugeot 4008 en le positionnant sur le marché des SUV coupés (ou SUV compacts), un marché où Renault s’est clairement placé avec son modèle Arkana. Prévu à la commercialisation pour 2022, le Peugeot 4008 reprend tous les codes de la Peugeot 308 et du 3008, deux modèles à succès pour la marque au lion. Peugeot souhaite profiter du design actuel de ses voitures pour se positionner sur le marché des SUV compacts, là où le Peugeot 3008 n’est pas en mesure de répondre présent.

Peugeot annonce la couleur : design agressif, garde au sol élevé et une ligne plongeante pour le coffre. Disponible en essence et en hybride, ce modèle sait convaincre les puristes de la marque et entend bien venir concurrencer les modèles allemands, à l’image de l’Audi Q3 Sportback ou encore le BMW X2.

Les offres de leasing pour le Peugeot 4008

Le leasing automobile est un contrat de location associé à un financement, il permet de louer un véhicule plutôt que de l’acheter immédiatement. L’avantage est de pouvoir configurer son contrat en fonction de ses besoins. L’automobiliste peut choisir la finition de son Peugeot 4008, ajouter des options, des équipements pour obtenir le prix de vente final TTC. Ensuite, l’automobiliste peut définir la durée de location (entre 12 et 72 mois) mais aussi le kilométrage annuel qui sera effectué avec le véhicule. Enfin, l’automobiliste peut inclure les entretiens du véhicule dans son contrat, soit partiellement, soit totalement. Cela lui permet à terme de rembourser un loyer incluant le véhicule, son utilisation et son entretien.

On distingue deux types de contrat : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat permet d’inclure une valeur résiduelle activable à partir du 13e mois puis chaque mois jusque la fin du contrat. Cette option d’achat permet simplement de racheter le véhicule à sa valeur définie dans le contrat, et d’en devenir propriétaire. La location longue durée n’intègre pas cette option d’achat, le contrat se terminera systématiquement par la restitution du véhicule auprès du bailleur / loueur. L’obtention d’un contrat de leasing nécessite de déposer une demande et de fournir des justificatifs, ces derniers permettront de vérifier la solvabilité de l’automobiliste avant acceptation.

Faut-il prévoir un apport ? Peut-on simuler le leasing ?

Certaines offres de LOA et de LLD incluent un apport. C’est une somme d’argent payée par l’automobiliste au début du contrat et qui va permettre de réduire le coût de la LOA ou de la LLD. Bien évidemment, cet apport n’est pas récupéré car il va servir à rendre en charge une partie du coût de la location, cette somme peut être constituée par une épargne ou par la somme résultante de la reprise d’un ancien véhicule. Il est intéressant de savoir que l’apport n’est absolument pas une obligation, c’est une garantie supplémentaire pour le loueur. Côté automobiliste, c’est la possibilité de réduire le montant du loyer et d’éviter un alourdissement des dettes du foyer. Tout cela doit bien évidemment être calculé avant la souscription.

Il est tout à fait possible d’estimer le montant d’un loyer pour une LOA ou une LLD avec le nouveau Peugeot 4008. Il suffit de choisir le modèle, la motorisation et ses équipements. Reste ensuite à préciser les modalités de location (durée, kilométrage, entretiens), ce qui permet d’obtenir une estimation du loyer en euros, HT et TTC. Pour les professionnels, il est possible de tenir compte des loyers déductibles niveau fiscalité.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.