Leasing Renault Arkana : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Arkana, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
Renault Arkana
NEUF

Leasing neuf pour Renault Arkana

Aucun résultat
Voir le catalogue
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Arkana

Renault Arkana : présentation

Le Renault Arkana est un SUV coupé qui repose sur la même base que le Dacia Duster, une plateforme qui a déjà fait ses preuves et qui saura convaincre bon nombre d’automobilistes intéressés par ces véhicules. Initialement destiné au marché Russe, Renault a décidé de proposer son modèle Arkana sur le marché tricolore. Ce modèle fait l’objet de plusieurs modifications afin de répondre aux attentes des automobilistes, à commencer par le soubassement du Renault Captur (CMF-B) et le tableau de bord. Côté gabarit, le Renault Arkana se positionne entre le Kadjar et le Koleos, il est bien au-dessus du gabarit du Renault Captur, lequel est plutôt associé à un Crossover. Les optiques avant reprennent le design actuel que l’on peut retrouver sur la Clio ou encore la Mégane.

Côté motorisation, le Renault Arkana ne sera proposé qu’en hybride (E-Tech) et essence, ce modèle ne sera pas proposé avec les moteurs Diesel. Il sera possible de choisir entre la version 140 chevaux ou la version 160 chevaux en essence. Pour la version hybride, Renault intégrera la version hybride non rechargeable de 140 chevaux, disponible dans la Renault Clio 5 actuellement. Une version hybride rechargeable est disponible, avec un moteur de 160 chevaux. Renault entend bien récupérer une partie du marché, que le Kadjar n’a pas su conquérir jusqu’ici. Ce modèle Arkana se positionne sur le même segment que le Peugeot 3008, Audi Q3 Sportback, Mercedes GLC ou encore le Volkswagen Tiguan.

Leasing pour Renault Arkana : LOA et LLD

Ce nouveau Renault Arkana est d’ores-et-déjà disponible avec les offres de leasing, que ce soit en contrat LOA ou en contrat LLD. Il faut savoir que les offres de leasing peuvent être souscrites directement en concession Renault, mais aussi auprès des mandataires automobiles et des revendeurs de la marque. Le principe du crédit-bail est de proposer un contrat de location, l’automobiliste peut personnaliser son véhicule, choisir les équipements et les options proposées par le constructeur. Reste ensuite à définir les modalités du contrat : kilométrage annuel, entretiens du SUV, assurance, garantie, perte financière…

Deux contrats sont envisageables, la LOA et la LLD. La location avec option d’achat (LOA) permet de racheter le véhicule au terme du contrat, mais aussi à partir du 13e mois puisqu’une valeur résiduelle est définie au moment de la signature du contrat. Pour la location longue durée, il s’agit d’une simple location avec restitution du véhicule. Les entreprises ont plutôt tendance à se tourner vers la location longue durée. Dans les deux cas, il est nécessaire de déposer une demande de leasing et d’obtenir la validation de l’organisme de financement.

Faut-il un apport ?

L’apport est souvent évoqué dans les offres de leasing, on parle alors de premier loyer majoré. Cette somme va permettre de réduire le montant des loyers mais aussi de supporter les différents frais de mis en place du contrat de LOA ou de LLD. L’apport permet aussi de rassurer le leaseur sur les capacités de remboursement de l’automobiliste, que ce soit un particulier ou un professionnel. Cependant, si l’automobiliste dispose des capacités de remboursement suffisantes, alors il peut légitimement obtenir une offre de leasing pour un Renault Arkana sans apport.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?