Leasing SUV : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour les véhicules de type SUV, en location avec option d'achat (LOA) ou en location longue durée (LLD), neuf ou d'occasion.
leazing SUV

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Présentation du SUV

Le SUV est une catégorie de véhicule très prisé en France, c’est une alternative entre la berline compacte et le 4X4, c’est à la fois un véhicule tout terrain et un véhicule urbain. Le SUV est le véhicule le plus sollicité en leasing automobile, que ce soit sous forme de contrat de LOA ou de LLD. Cette catégorie de véhicule est multi-marques, chaque constructeur a su exploité ce créneau en proposant des modèles plus ou moins évolutifs, adaptables et équipés selon les besoins des automobilistes.

SUV signifie Sport Utility Vehicle (également appelé VUS), c’est tout simplement le croisement d’un véhicule 4×4, d’un véhicule utilitaire et d’une sportive. Si autrefois, les automobilistes s’orientaient vers des monospaces pour avoir de la place et faire de longs trajets, ils se tournent désormais vers les véhicules de type SUV ou Crossover. Le SUV propose les avantages d’un 4×4 mais sans les inconvénients. C’est-à-dire que c’est un véhicule à vocation routière, qui peut éventuellement faire du tout terrain, mais il sera avant tout adapté pour les longs trajets sur route et autoroute.

Confort, espace mais aussi sportivité, c’est l’intérêt de proposer des SUV avec des motorisations plus poussées qu’un 4×4 traditionnel. A noter que le SUV n’est pas forcément 4 roues motrices, il est également proposé en traction ou en propulsion. Bon à savoir, ces véhicules étant particulièrement consommateurs de carburants, de plus en plus de constructeurs proposent désormais des modèles hybrides ou 100% électriques. Enfin, on parle de plus en plus de SUV coupé, c’est une gamme de SUV plus sportifs, compacts, dont l’espace intérieur est réduit au profit de la ligne extérieur et de son aspect « sportif ».

SUV et leasing : comment ça marche ?

Un automobiliste peut désormais choisir entre acheter son SUV ou le louer, dans le cadre d’une offre de leasing automobile. Le leasing est ce que l’on appelle un contrat de crédit-bail, c’est une location financée par un crédit à la consommation. Plutôt que de débourser le prix TTC du véhicule, l’automobiliste peut décider de le louer et de régler chaque mois un loyer correspondant à l’utilisation du véhicule. La durée du contrat peut varier entre 24 et 72 mois, et l’intérêt de la location est de pouvoir ajuster le montant du loyer en fonction des besoins de l’automobiliste, ce dernier peut :

  • Définir le kilométrage annuel (de 5000 à 50 000 kms annuels)
  • Inclure ou non les entretiens du SUV
  • Inclure la garantie, voire l’extension de garantie
  • Inclure ou non la perte financière
  • Inclure ou non l’assurance auto

Deux contrats peuvent être envisagés lors de la mise en place d’un leasing : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat est un contrat qui permet de racheter le véhicule grâce à la présence d’une option d’achat. Cette option peut être activée à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Étant une option, il n’est pas forcément obligatoire pour l’automobiliste de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle, il peut le restituer au terme du contrat.

Pour la location longue durée, chaque contrat se termine automatiquement par la restitution du véhicule, aucune option d’achat n’est envisageable sur une LLD. Au-delà, les modalités du contrat restent souvent similaires. Dans les faits, les entreprises ont tendance à s’orienter vers la LLD pour leur leasing de SUV, alors que les particuliers vont plutôt préférer un contrat LOA.

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

L’apport n’est pas obligatoire dans un contrat de leasing automobile, que ce soit en LOA ou en LLD, que ce soit pour un véhicule SUV ou toute autre catégorie. Simplement, ce montant généralement versé lors du premier loyer majoré, va permettre de réduire le coût du leasing et de faire baisser le montant des loyers de la LOA ou de la LLD. Lorsque l’endettement de l’automobiliste est limite, verser un apport permet de garder de la souplesse financière chaque mois. Autrement, si l’automobiliste (particulier, professionnel) dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer plein sans apport, alors il peut tout à fait obtenir son leasing sans verser le moindre euro lors de la souscription.

Il peut être intéressant de procéder à une estimation du loyer pour un leasing sur un SUV, il suffit de choisir la marque, le modèle, le type de carburant mais aussi la durée du contrat et le kilométrage annuel. Le simulateur permet d’obtenir une première offre pour un véhicule répondant à ses besoins avec un loyer affiné. C’est un service gratuit et sans aucun engagement.

Nos offres de leasing SUV à reprendre en occasion

Est-il intéressant de reprendre un SUV en leasing ?

Le principe du transfert de leasing est de proposer à un particulier de reprendre le contrat de LOA ou de LLD du véhicule SUV et de continuer à régler les loyers comme le prévoit le contrat. Pour le cédant, c’est la possibilité de se séparer du contrat et du véhicule, pour faire face à un changement de situation. Pour le repreneur du contrat de leasing SUV, c’est l’opportunité de récupérer un contrat déjà négocié, sans avoir d’apport à verser et avec une durée de remboursement plus courte. La LOA peut aussi permettre de racheter le SUV au terme du contrat.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?