Leasing Jeep : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez de nos meilleures offres de leasing pour les modèles de la marque Jeep, en contrat LOA ou LLD.
jeep

Jeep : présentation et caractéristiques

Jeep est un constructeur automobile Américain et faisant partie du groupe Fiat / Chrysler automobiles. L’histoire de Jeep a débuté au moment de la seconde guerre mondiale, le principe était de proposer à l’armée Américaine un 4×4 increvable, c’est-à-dire qu’il puisse passer partout et surtout qui soit résistant par rapport à une utilisation sur les champs de bataille. Le constructeur automobile a su garder cet ADN, et propose aujourd’hui des SUV et 4×4 au design reconnaissable. D’un véhicule tout terrain, Jeep a su étoffer son offre et proposer des SUV plus contemporains, tout en gardant l’esthétique de départ.

Différents modèles composent la gamme Jeep, avec le Renegade, un petit SUV destiné au marché Européen et qui a su trouver une clientèle. Le constructeur américain continue de fabriquer des 4×4 hors normes, comme le Jeep Wrangler, un pur-sang racé et agressif, taillé pour le tout terrain. Enfin, Jeep propose désormais des modèles hybrides, désigné par l’appellation « 4xe », de quoi rassurer les clients de la marque attentifs aux émissions de CO2, sans oublier de potentiels modèles électriques à venir.

Leasing Jeep en LOA ou LLD : principe et fonctionnement

Le leasing automobile est un nouveau mode de consommation, il permet de rouler dans un SUV Jeep neuf en ne réglant qu’un simple loyer chaque mois. Le principe est simple : un contrat de location (LOA ou LLD) est établi entre le bailleur (qui propose la location) et l’automobiliste, qui souhaite rouler avec un véhicule Jeep. L’automobiliste peut choisir le véhicule, le personnaliser avec des équipements, des options, ce qui permet d’obtenir le prix de vente définitif. Enfin, il peut personnaliser les modalités du contrat :

  • Durée : entre 12 mois et 72 mois
  • Kilométrage annuel
  • Entretiens du véhicule
  • Garantie
  • Assurance
  • Services additionnels

Deux contrats peuvent être envisagés, soit une location avec option d’achat (LOA), soit une location longue durée (LLD). La différence se joue sur la possibilité de racheter le véhicule Jeep dans le cadre d’une LOA, en effet, une option d’achat est définie (valeur résiduelle), ce qui permet à l’automobiliste de racheter la voiture à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Le leasing peut être souscrit auprès d’une concession Jeep, d’un revendeur ou même auprès d’un mandataire automobile. Il est vivement conseillé de procéder à une simulation de leasing en ligne afin de comparer les différentes offres.

Jeep sans apport : est-ce possible ?

L’apport est souvent évoqué dans les offres de leasing, et notamment dans les propositions commerciales de Jeep. Il s’agit d’un montant versé par l’automobiliste lors de la souscription du contrat (premier loyer majoré), il permet de réduire le coût du leasing et donc le montant des loyers. L’apport va généralement être plafonné à 30% du montant du leasing automobile, que ce soit en LOA ou en LLD. Il n’est pas forcément obligatoire, c’est surtout la capacité de remboursement de l’automobiliste, que ce soit un particulier ou une entreprise, qui va prédominer.

Il est donc tout à fait possible d’obtenir un leasing Jeep sans apport, il s’agit de multiplier les démarches auprès des différents revendeurs et des leaseurs, c’est-à-dire les établissements financiers qui proposent des offres de leasing. A noter que l’apport n’est pas récupéré en fin de contrat, il peut être constitué d’une épargne ou de la reprise d’un véhicule.