Leasing Jaguar I-Pace : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Jaguar I-Pace, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Jaguar I-Pace neuve : devis en ligne

OCCASION

Jaguar I-Pace : LOA et LLD en occasion

Jaguar I-Pace : principe et fonctionnement du leasing

Le leasing est ce que l’on appelle un crédit-bail, c’est une méthode de financement de véhicule qui passe par la mise en place d’un contrat de location. Plutôt que d’acheter une Jaguar I-Pace, les concessionnaires proposent de mettre en place une location avec option d’achat (LOA). Un contrat d’une durée de 1 an à 6 ans est mis en place et prévoit des modalités de location précises : kilométrage annuel, entretien du véhicule, garantie, installation de la borne de recharge électrique, assurance du véhicule ou tout autre service additionnel.

Côté mise en place, l’automobiliste (professionnel ou particulier) peut choisir sa Jaguar I-Pace, la finition, la couleur mais aussi les équipements du véhicule. Cela permet ensuite de pouvoir définir les modalités d’utilisation et de communiquer un montant de loyer à l’automobiliste. Au terme du contrat, il est possible de racheter la voiture en réglant le montant de la valeur résiduelle, cela est rendu possible avec la LOA ou de restituer la voiture. Pour une LLD, la fin du contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule.

Peut-on obtenir un leasing avec une Jaguar I-Pace d’occasion

Le leasing en LOA ou en LLD ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible d’obtenir un contrat de crédit-bail avec un véhicule d’occasion. Que ce soit pour des raisons financières (loyer plus attractif) ou pour profiter d’un véhicule disponible, le leasing en occasion permet de rouler dans une Jaguar I-Pace avec peu de kilomètres. Généralement, il s’agit de véhicules issus d’un premier leasing ou des véhicules collaborateurs, réinjectés sur le marché de l’occasion. Pour les véhicules électriques, une remise en état est effectuée avec notamment un teste d’autonomie des batteries.

Il est aussi possible de récupérer une Jaguar I-Pace auprès d’un autre automobiliste souhaitant mettre un terme à son contrat, que ce soit une entreprise ou un particulier, c’est ce que l’on appelle le marché du transfert de leasing. Les bailleurs acceptent pour la plupart un changement de locataire, pour le repreneur c’est la possibilité de profiter d’un contrat avec un apport déjà versé et une durée courte. Il faut bien évidemment déposer un dossier de reprise et obtenir l’accord du bailleur pour pouvoir valider le transfert de LOA ou de LLD.

Quels avantages pour les entreprises ?

Si vous songez à souscrire un leasing avec une Jaguar I-Pace, il y a plusieurs avantages à passer le contrat sur le nom de la société. Premièrement, les loyers ne sont pas assimilés comme un crédit dans les bilans des entreprises, c’est une charge fixe comme une autre et donc cela n’impacte pas la capacité à emprunter de l’entreprise. Autre élément non négligeable, c’est la TVA. La Jaguar I-Pace fait partie des véhicules de tourisme et ne peut faire l’objet d’une récupération de TVA, par conséquent, la TVA sera payée dans chacun des loyers, cela permet de lisser la somme sur toute la durée du contrat, plutôt que de payer tout en une seule fois avec un achat classique. Dernier point : la mise en place d’un leasing nécessite d’installer une borne de recharge pour le véhicule, les entreprises, tout comme les particuliers, peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.