Leasing Honda e : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres de leasing pour la Honda e, une citadine 100% électrique accessible en LOA et LLD.
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LOA ou LLD pour Honda e électrique : devis en ligne
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Honda e

Honda e (électrique) : présentation et caractéristiques

Le constructeur Japonais a décidé de se lancer sur le marché des véhicules électriques et plus précisément sur le créneau des citadines. C’est ainsi qu’a vu le jour la Honda e, et ce véhicule mise tout sur la simplicité. Son appellation est déjà ultra basique « Honda e » pour électrique, et on retrouve cette atmosphère aussi bien dans le design qu’à l’intérieur du véhicule. Les lignes sont simplifiées au maximum, Honda a opté pour un design épuré et agréable avec deux phares avant rond à LED, liés par une calandre de la largeur de la voiture. Ne cherchez pas de rétroviseurs, la citadine électrique est équipée de caméras et d’écrans reproduisant la vue arrière dans l’habitacle. L’intérieur est tout aussi envirant, avec les codes d’un intérieur de maison : tissu sur les sièges, bois sur le tableau de bord et écrans sur toute sa largeur.

La Honda e présente l’avantage d’être particulièrement maniable, son faible gabarit lui permet de se faufiler partout, surtout dans les rues étroites en ville. Cette citadine a été conçue pour une utilisation urbaine, c’est notamment ce que vient confirmer son autonomie de 220 kms selon le cycle WLTP. Elle effectue le 0 à 100km/h en 8,3 secondes, son temps de charge est de 31 minutes sur une borne de 50 kw. Il faudra compter plusieurs heures sur une wallbox de 7kw.

Offres de leasing (LOA, LLD) pour la Honda e

Le leasing automobile est un contrat de location mettant à la disposition de l’automobiliste un véhicule neuf et personnalisé suivant ses besoins. Il est donc possible de souscrire une offre de leasing pour la Honda e électrique, l’automobiliste pourra configurer le véhicule, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, cela permettra d’obtenir le prix de vente et d’articuler l’offre de location autour. Pour un leasing, l’automobiliste peut aussi définir ses besoins d’utilisation de la citadine électrique : durée du contrat (12 à 72 mois), kilométrage annuel, entretiens, changement des batteries, garantie, assurance ou même installation de la borne de recharge à domicile. Cela permet de profiter d’un loyer unique, pendant toute la durée du leasing.

Deux contrats peuvent être envisagés pour la Honda e électrique, la LOA et la LLD. La location avec option d’achat permet de racheter le véhicule au terme du contrat, ou même à partir du 13e mois de location. La valeur résiduelle est définie pour le 13e mois, puis pour chaque mois suivant jusque l’option définitive. Pour une LLD, chaque contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule, il n’est pas donc pas possible de devenir propriétaire de la Honda e. Cette formule est généralement sollicitée par les entreprises, elle présente aussi l’avantage de prendre en compte le loyer comme une charge classique, et non comme un emprunt dans les bilans.

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

Il y a un sujet récurrent lorsque l’on parle d’offres de LOA ou de LLD, c’est l’apport personnel. De nombreuses offres de leasing incluent un apport au moment de souscription, une somme qui doit être versée par l’automobiliste (particulier comme professionnel) lors du premier loyer, on parle alors de premier loyer majoré. L’apport permet de réduire le montant des loyers sur toute la durée du contrat, mais c’est surtout une garantie supplémentaire pour le leaseur ou le bailleur proposant un contrat de LOA et de LLD. Autrement, l’apport n’est pas forcément une obligation, de nombreux leaseurs proposent des offres de leasing pour Honda e sans apport. Il suffit de disposer de la capacité d’emprunt suffisante pour pouvoir rembourser le loyer plein. Il est également fortement conseillé de comparer les offres de leasing, en ayant recours à un simulateur en ligne.

Profiter des aides pour les véhicules électriques

La Honda e étant entièrement électrique et ne rejetant aucun CO2 à l’utilisation, cette citadine est donc concernée par le bonus écologique, auquel on peut rajouter le bonus pour la transition énergétique en cas de reprise d’un ancien véhicule polluant. Il est également possible de profiter du crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge, qui doit impérativement être effectuée par un installateur professionnel. Enfin, pour les entreprises, l’absence de TVS rend les véhicules électriques plus intéressants, tout comme la possibilité de profiter d’aides régionales pour encourager les entreprises à se lancer dans l’électrique.

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