Leasing Honda : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez de nos meilleures offres de leasing pour les véhicules de la marque Honda, en contrat LOA ou LLD, pour des véhicules neufs ou d'occasion.
honda

Nos offres de leasing en neuf : Honda

Nos véhicules Honda en leasing d'occasion

Présentation de Honda

Honda est principalement un constructeur automobile Japonais, mais la marque ne s’est pas limitée à l’univers de la voiture, le constructeur est également reconnu dans les univers des deux roues (scooter, motocyclette, motos, quad) ainsi que dans les moteurs pour bateaux ou encore l’outillage de jardinage. Honda fait partie des plus grands producteurs au monde de moteurs à quatre temps. Honda a d’abord été un constructeur de motocyclettes, c’est ce secteur qui lui a permis de devenir une référence mondiale dans le domaine, c’est seulement au début des années 60 que la marque Japonaise va lancer ses premières voitures, avec notamment la T360. Honda est surtout connu pour la fiabilité et la longévité de ses moteurs, qui fait partie de sa plus grande expertise.

Quelques modèles Honda sont devenus des références, c’est notamment le cas de la Honda S2000 qui a rencontré un franc succès au début des années 2000 dans la catégorie sportive. Il en va de même pour la Honda Civic, qui est toujours proposée à la vente et donc le premier modèle remonte à 2012. Depuis peu, Honda s’est lancé dans l’électrique avec la Honda e, cette citadine 100% électrique a déjà réussie à convaincre de nombreux automobilistes par sa simplicité, son design intemporel et surtout ses technologies innovantes.

Honda : les offres de leasing en LOA et LLD

Comme pour toutes les marques de voitures, les véhicules de la gamme Honda sont disponibles avec des offres de leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Il est bon de savoir qu’un leasing peut être souscrit auprès d’une concession de la marque, d’un revendeur ou d’un mandataire automobile. Le leasing consiste à mettre à disposition de l’automobiliste un véhicule de la gamme Honda, ce dernier est locataire par le biais d’un contrat de location établi avec le leaseur, établissement financier proposant les offres de LOA et de LLD. L’automobiliste, qui peut être un particulier ou une entreprise, peut choisir le véhicule de son choix, le configurer et même le personnaliser suivant ses besoins, cela permet d’obtenir le prix de vente autour duquel sera articulé l’offre de leasing.

Deux contrats peuvent être envisagés, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). La différence se joue principalement sur la possibilité de racheter le véhicule avec la LOA, alors qu’une LLD se termine systématiquement par la restitution du véhicule. La LOA intègre une option d’achat à partir du 13e mois puis chaque mois suivant jusque la fin de contrat, lequel peut durée entre 12 et 72 mois. L’automobiliste peut définir ses besoins d’utilisation pour le véhicule Honda : kilométrage annuel, entretiens, garantie, assurance mais aussi services additionnels, cela est aussi bien valable pour les moteurs essence, diesel et électriques.

Leasing sans apport : est-ce possible ?

L’apport personnel est un sujet récurrent dans les offres de leasing, il s’agit tout simplement d’un montant versé par le locataire lors de la mise en place de l’offre de LOA ou de LLD. Cette somme va permettre de réduire le montant des loyers à verser pendant toute la durée du contrat, elle ne va pas dépasser 30% du montant total du leasing. Côté financier, l’apport est surtout une garantie appréciée des leaseurs car elle réduit le risque financier avec la LOA et la LLD. Simplement, il est tout à fait possible d’obtenir un leasing pour un véhicule Honda sans apport, il suffit pour cela de se tourner vers les établissements proposant ces offres. L’utilisation d’un simulateur de leasing peut s’avérer très utile et efficace pour comparer les propositions sur un même véhicule Honda.

Il est bon de savoir que certains établissements vont parler d’apport, d’autres de premier loyer majoré. Il est essentiel de bien s’informer sur les conditions du leasing et d’avoir conscience que l’apport ne peut être récupéré à la fin du contrat. Cette somme peut être constituée d’un apport personnel mais aussi de la reprise d’un ancien véhicule, que ce soit de la marque Honda ou non.