Leasing Fiat Ducato aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Fiat Ducato aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
fiat ducato fourgon
NEUF

Leasing neuf pour Fiat Ducato aménagé

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Fiat Ducato aménagé

Présentation Fiat Ducato aménagé

Le Ducato est un utilitaire produit par Fiat. Il a la particularité de ne pas avoir revu sa première version commercialisée en France. Il n’est ainsi arrivé sur le territoire qu’en 1994, pour la deuxième version du Ducato. Sont sortis en même temps l’équivalent dans d’autres marques (du même groupe), avec le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer.

Depuis 1994, le succès du Fiat Ducato ne s’est jamais démenti, d’où une troisième génération en 2006. On peut surtout noter que l’utilitaire italien a franchi la barre des 6 millions d’exemplaires vendus en 2018. Et, plus étonnant encore et c’est un record, 10 % des ventes sont en réalité des châssis destinés aux camping-cars. De nombreux vans aménagés s’appuient aussi sur le Ducato pour la plateforme de base et la motorisation.

Ce succès, il le doit à sa robustesse, la qualité du moteur, mais aussi ses nombreuses déclinaisons en matière de taille. Ainsi, le Fiat Ducato connaît trois longueurs, 4,96 m, 5,41 m et enfin 5,99 m. La largeur, sans rétroviseurs, est toujours de 2,05 et la hauteur se décline en trois possibilités aussi : 2,25 m, 2,52 m  et 2,76 m.

Le Ducato doit son succès aussi à sa motorisation particulièrement robuste et réputée dans son domaine. Un moteur a minima de 120 ch, un couple de 320 Nm, une vitesse de pointe de 150 km/h, une consommation de 6,5 L / 100 en zone mixte, le Ducato est une valeur sûre.

fiat ducato fourgon

Aménager son Fiat Ducato pour en faire le van loisirs par excellence

Lorsque l’on parle d’un Fiat Ducato aménagé, il y a plusieurs options. Il y a tout d’abord le fourgon aménagé par des entreprises spécialisées auprès desquelles on achète directement le produit fini. On peut citer en exemple la marque Campérêve mais il en existe beaucoup d’autres sur le marché en raison du succès du Ducato. De nombreux camping-car sont montés aussi sur un châssis de Ducato et la différence entre les deux est d’ailleurs assez ténue.

L’autre solution consiste à tout faire soi-même au niveau de l’aménagement. Création des meubles, le câblage électrique, la gestion de l’eau, la fixation des éléments, c’est un projet d’envergure mais qui peut faire partie aussi de l’aventure. Attention, votre véhicule modifié demandera une nouvelle carte grise par le biais d’une homologation VASP pour véhicule spécifique.

Enfin, la solution la plus courante est l’aménagement d’un fourgon existant avec des kits spécialement conçus à cet effet. Il existe plusieurs entreprises en France qui proposent du mobilier modulable. Cela permet de dessiner le lit qui correspond à vos besoins (1, 2 ou 3 couchages, les espaces de rangement etc). Si ce n’est pas du sur-mesure, mais fait aux mesures du Ducato, cela permet tout de même de dessiner un intérieur confortable et répondant à vos besoins.

L’un des atouts d’un kit d’aménagement, c’est que vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour l’installer, et pas plus pour le démonter. Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de refaire homologuer le véhicule, que vous n’aurez pas de contrôle supplémentaire au contrôle technique et qu’il en sera de même pour un éventuel contrôle routier.

Dans l’optique d’utiliser son véhicule la semaine comme un utilitaire et le week-end comme un van aménagé de loisirs, le Ducato est idéal car son volume permet de nombreux aménagements et d’avoir un volume de travail très intéressant.

Achat, location, leasing, que faire pour financer son Fiat Ducato ?

La question du financement dépend finalement de votre situation actuelle et de l’usage que vous comptez faire du Ducato avec son kit d‘aménagement.

La location est une solution en plein développement. Si vous n’avez pas encore de Ducato, pas de besoin spécifique en dehors des loisirs et que quelques occasions dans l’année de partir en vacances ou week-end, alors la location est parfaite. C’est la solution à la fois la plus simple et la plus rentable.

Le leasing c’est aussi de la location, mais sur de la longue durée, entre 2 et 5 ans. L’intérêt est de ne payer qu’une fonction du kilométrage prévisionnel et de la valeur du véhicule, sachant que les coûts d’entretien sont inclus dans les frais mensuels. La solution est particulièrement appréciable car sans surprise, vous roulez avec un fourgon toujours neuf ou presque, et vous ne payez qu’en fonction de l’usage que vous en avez. En plus, le kit d’aménagement étant parfaitement démontable, et sans laisser de traces dans la caisse arrière, votre loueur ne sera jamais ce que vous avez fait du véhicule parce qu’il sera resté intact. C’est primordial si on veut récupérer son chèque de caution.

L’achat est une solution parfaite pour ceux qui voyageront longtemps et à l’étranger. Ils ne s’encombrent ainsi pas des règles du leasing et sont absolument libres avec leur fourgon aménagé.