Leasing DS4 : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres en leasing auto pour la nouvelle DS 4, une berline premium et design.

ds4
NEUF

Leasing neuf pour la DS4

Aucun résultat
Voir le catalogue
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la DS4

Présentation de la nouvelle DS 4

DS Automobiles n’a pas laissé un bon souvenir avec son premier modèle de la DS4, retirée du catalogue en 2018. Le constructeur a décidé de revoir totalement sa plateforme mais aussi son design, afin de rester dans la nouvelle ligne particulièrement moderne et initiée par la DS3 ainsi que le SUV DS7. Cette DS4 se positionne comme une berline, légèrement plus haute et plus longue que ses concurrentes premium du marché. DS Automobiles a misé sur le confort des passagers mais aussi sur le volume du coffre (430 litres). Autre nouveauté, un poids plus léger pour ce véhicule. DS Automobiles a travaillé sur de nouveaux matériaux composites à l’intérieur de la berline, une perte de poids qui s’applique aussi au niveau des jantes.

Cette berline est disponible en motorisation essence, diesel et hybride rechargeable. Un seul moteur diesel est proposé (1.5 BlueHDI 130 chevaux) alors que trois motorisations essence sont prévues au catalogue : 1.2 PureTech 130 chevaux, 1.6 PureTech 180 chevaux et un 1.6 PureTech 225 chevaux. La motorisation hybride vient rassembler le moteur essence 1.6 PureTech 180 chevaux et un électromoteur de 110 chevaux pour proposer au total 225 chevaux à cette DS4. Côté boite de vitesse, tous ces modèles seront proposés en boite automatique (EAT8). Bien évidemment, la DS 4 sera disponible en achat classique mais aussi en offre de leasing, via la LOA et la LLD.

Leasing pour DS 4 : principe et fonctionnement

Le leasing est un contrat de location financé par un crédit à la consommation, c’est ce que l’on appelle plus couramment un contrat de crédit-bail. L’intérêt du leasing est de pouvoir personnaliser et configurer intégralement sa DS4, avec notamment le choix de la finition (Performance Line, Cross), le choix du design, des jantes ou encore de l’intérieur. Cette configuration va permettre d’obtenir le prix de vente définitif du véhicule, autour duquel pourra être mise en place l’offre de leasing. L’automobiliste peut ensuite définir ses besoins en matière de durée de location, de kilométrage annuel mais aussi d’entretien. Il peut repartir avec un contrat clés en main ou gérer une partie des entretiens, c’est avant tout une question de temps et de budget.

Deux contrats peuvent être envisagés avec la DS 4 : la location avec option d’achat et la location longue durée. La LOA permet de racheter le véhicule au terme du contrat puisqu’une option d’achat est définie, c’est ce que l’on appelle la valeur résiduelle. Pour la LLD, le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule. En général, les particuliers vont plutôt privilégier la LOA alors que les professionnels vont s’orienter vers la LLD. Dans les deux cas de figure, il s’agit de régler un loyer pendant toute la durée de location. Des frais peuvent être à prévoir comme les frais de carte grise ou encore un éventuel apport au début du contrat de leasing.

Faut-il obligatoirement un apport ?

L’apport n’est pas nécessairement obligatoire dans une offre de contrat de leasing, que ce soit pour la DS4 ou pour tout autre véhicule de la marque DS Automobiles. Cette somme d’argent versée en début de contrat (lors du premier loyer majoré) va permettre de prendre en charge une partie du coût du leasing et surtout de réduire les loyers restant à payer chaque mois. Lorsque la faisabilité n’est pas toujours validée, l’apport peut permettre de favoriser l’obtention du contrat de leasing. C’est notamment le cas pour les particuliers ayant un endettement après financement hors critères.

Autrement, dès lors que l’automobiliste particulier ou professionnel dispose des capacités financières suffisantes pour régler un loyer plein, il est tout à fait possible d’obtenir un leasing sans apport pour la nouvelle DS 4. Il est important de noter qu’une estimation de loyer est possible en tenant compte de la durée du contrat de LOA ou de LLD et du kilométrage. C’est un service gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?