Dacia Spring Electric : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing (LOA, LLD) en neuf ou en occasion pour le Dacia Spring Électrique, le 1er véhicule 100% électrique de la marque Dacia.
NEUF

Leasing neuf pour Dacia Spring Electric

Information, réservation, tarifs : obtenez un devis dès maintenant

Dacia Spring Électrique : présentation

La marque Dacia entame sa révolution écologique et propose son premier modèle 100% électrique : le Dacia Spring. La marque du Groupe Renault propose un mini SUV, un mélange de voiture citadine et de SUV comme bon nombre de constructeurs proposent désormais, un positionnement clair et précis : proposer un véhicule électrique maniable et répondant aux attentes des automobilistes. La première présentation visuelle de ce véhicule est pour le moins convaincante, Dacia a su mettre à profit son expérience en matière de design et de profiter de l’expertise Renault, pour proposer un véhicule électrique abordable et surtout pratique.

Le Dacia Spring Electric est proposé en version 5 portes, avec une autonomie de 200 kms. Dacia annonce la couleur, ce sera le véhicule électrique le moins cher du marché, idéal pour une utilisation urbaine. Une première pierre dans la mise en place d’une offre de véhicules électrique et qui va donner le ton sur les autres modèles à venir, que ce soit en matière de style mais aussi en matière d’offres tarifaires. Côté motorisation électrique, Dacia peut compter sur la solide expérience de Renault dans le domaine.

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Dacia Spring Electric

Leasing de Dacia Spring électrique : comment ça se passe ?

Comme tous les véhicules de la marque Dacia, le modèle Spring Electric sera proposé en leasing, avec des offres de crédit-bail (LOA) et des offres de LLD. Le principe du leasing est de mettre en place un contrat de location, pouvant s’étendre sur une durée de 1 an à 6 ans, et permettant de personnaliser son véhicule suivant ses besoins et ses attentes. Il est ensuite possible de définir les modalités du contrat : kilométrage, entretiens, batterie, borne de recharge, garantie ou tout autre service additionnel proposé par les concessions Dacia et Renault. Cela permet de profiter d’un loyer sur mesure.

Côté contrat, il est possible d’opter pour une LOA ou une LLD. La location avec option d’achat prévoit la possibilité de racheter le véhicule à la fin du contrat, en réglant le montant de la valeur résiduelle. Pour une location longue durée (LLD), chaque contrat se termine par la restitution du véhicule. Les offres de leasing peuvent être souscrites auprès de Dacia ou auprès de tout revendeur (mandataire, concessions…).

Concernant les véhicules électriques, il est important de prendre en compte l’installation de la borne de recharge électrique, un équipement indispensable pour recharger rapidement le véhicule, que ce soit à son domicile ou au sein de l’entreprise. Ce type d’installation peut faire l’objet d’un crédit d’impôt, qui peut être cumulé avec le bonus proposé sur le véhicule électrique.

Peut-on faire un leasing avec une occasion ?

Le leasing de véhicule électrique ne se limite pas aux modèles neufs, il est effectivement possible de mettre en place un contrat de LOA ou de LLD avec une Dacia Spring électrique d’occasion. Il s’agit souvent de véhicules issus d’un premier leasing ou d’agences de location courte durée, qui a été reconditionné avant d’être remis sur le marché de l’occasion. L’intérêt pour l’automobiliste est de profiter d’un véhicule disponible, avec un faible kilométrage et un loyer inférieur en moyenne de 30% par rapport à du neuf.

Il est également envisageable de profiter d’une reprise de contrat de leasing auprès d’un autre automobiliste, que ce soit un particulier ou un professionnel. L’idée est de procéder à un changement de locataire, pour le repreneur, il s’agit de déposer un dossier de reprise auprès du bailleur / loueur et d’obtenir son accord. Cela permet de profiter d’un loyer attractif lorsqu’un apport a déjà été versé et d’une durée courte.

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

L’apport n’est absolument pas une obligation, c’est surtout une exigence qui va dépendre de l’organisme bailleur (DIAC ou autre). Cette somme permet généralement de couvrir les frais de mise en place du contrat de leasing, mais aussi de prendre en charge une partie du coût du financement. Avec un apport versé dans le cadre d’un premier loyer majoré, l’automobiliste profite d’un loyer plus bas. Simplement, il est possible de négocier un contrat de leasing pour une Dacia Spring électrique sans apport, il suffit de solliciter d’autres établissements financiers et de comparer les offres des concessionnaires ainsi que des mandataires automobiles.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.