Leasing sur 72 mois (6 ans) : LOA et LLD

GUIDE LEASING

Obtenez les meilleures propositions de leasing sur une durée de 72 mois, pour le véhicule et la marque de votre choix, en contrat LOA ou LLD.

Leasing sur 72 mois (6 ans) : LOA et LLD
Vous êtes :
Véhicule :
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Leasing auto : principe et durée

Le leasing automobile est un financement qui propose une location, on parle alors de crédit-bail. Le contrat de location est financé par un prêt à la consommation affecté, lequel va être accordé par un établissement financier que l’on désigne comme le bailleur. L’automobiliste peut donc choisir son véhicule, définir les options ainsi que les équipements, ce qui lui permettra d’obtenir le prix TTC de la voiture. Cette base va permettre d’articuler l’offre de leasing, que ce soit en contrat LOA ou en contrat LLD. L’automobiliste devra donc choisir les modalités du contrat, à savoir :

  • Kilométrage total
  • Entretiens du véhicule
  • Assurance, perte financière
  • Garantie
  • Services additionnels

Ces éléments vont permettre de calculer le montant du loyer qui sera à rembourser, ce montant dépendra également de la durée du contrat, qui peut s’étendre sur 12 mois minimum et sur 72 mois maximum. Il est important d’avoir connaissances des différences entre un contrat de LOA et un contrat LLD, la location avec option d’achat permet à l’automobiliste de devenir propriétaire à partir du 13e mois, avec une option d’achat qui est recalculée chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Pour une LLD, la fin du contrat nécessite systématiquement une restitution du véhicule.

LOA ou LLD sur 72 mois : les offres

Les concessions automobiles proposent des offres de leasing sur différentes durées, y compris sur 6 ans, soit 72 mois. Les offres de leasing sur de longues durées sont plutôt adaptées à des besoins spécifiques en matière d’utilisation du véhicule. Cela permet de façonner les modalités du contrat de LOA ou de LLD, et d’opter pour un kilométrage faible. Ainsi, le loyer est lissé sur une longue durée, et reste modéré par rapport à une durée courte. De plus, l’automobiliste peut mieux contrôler le kilométrage sur une longue durée, notamment s’il effectue plus ou moins de kilomètres lors des premières années de leasing.

Les concessions ne sont pas les seuls professionnels à proposer des offres de leasing sur 72 mois, les mandataires automobiles ainsi que les concessions multimarques proposent également des contrats de LOA et de LLD sur des véhicules en stocks, mais aussi pour des véhicules sur commande. Il est donc conseillé de consulter les différentes offres proposées pour un même véhicule, que ce soit au niveau des modalités du contrat de leasing, mais aussi au niveau des services proposés par la concession ou le mandataire automobile. Il est par ailleurs possible de procéder à une simulation de leasing afin d’être informé du montant du loyer pour le véhicule de son choix.

Peut-on obtenir un leasing sur 72 mois sans apport ?

L’apport est une somme d’argent disponible sur le compte de l’automobiliste ou alors constituée par la reprise d’un ancien véhicule. Ce montant permet de prendre en charge les frais de mise en place du contrat de LOA et de LLD, mais aussi une partie du coût du leasing. Plus l’apport sera important du départ, et plus le loyer sera réduit. Il y a une limite dans le montant de l’apport et cette somme n’est pas pour autant obligatoire, elle peut faire partie des exigences des bailleurs. Il est donc tout à fait possible d’obtenir un contrat de leasing sur 72 mois sans apport, il faut étudier les offres des concessions et des mandataires pour trouver une offre intéressante.