Tesla pour entreprise : avantages et financement

ENTREPRISE

Tesla propose une gamme de véhicules 100% électriques, idéal pour équiper la flotte d’une entreprise, que ce soit pour un ou plusieurs véhicules.

tesla entreprise
LLD Tesla entreprise : devis gratuit

La gamme Tesla pour les entreprises

La marque Tesla a tout simplement bousculé les codes en proposant des véhicules électriques premium avec des capacités hors normes, par rapport à des modèles équivalents sur le marché. La Tesla Model 3 est l’un des modèles emblématique, un véhicule qui offre tout le confort et la qualité d’une voiture premium sur son marché, avec l’avantage d’être 100% électrique. Les véhicules Tesla sont parfaitement adaptés aux besoins des entreprises, notamment en ce qui concerne l’image de marque et l’engagement dans la transition énergétique.

En choisissant Tesla, l’entreprise opte pour la 0 émission de CO2 lors de l’utilisation du véhicule, c’est aussi la possibilité de profiter jusque 610 kms d’autonomies selon le cycle WLTP, avec un réseau de super chargeurs Tesla présent sur toute l’Europe permettant une recharge en un temps record. Il faut compter environ 30 minutes pour récupérer 80% de la batterie sur une Tesla Model 3, le temps de recharge dépendra bien évidemment de la motorisation choisie ainsi que du type de borne utilisé.

Quels avantages pour les entreprises ?

Les entreprises peuvent profiter avec les véhicules d’une exonération totale de la TVS, un premier argument de poids qui peut jouer dans la décision d’achat. L’image de marque de l’entreprise n’en est que meilleure, cela démontre sa volonté de réduire ses émissions de CO2 et de s’engager dans cette voie, donnant aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires un chemin à suivre. Lorsque l’entreprise dispose d’une flotte de plusieurs véhicules, les retombées sont particulièrement intéressantes, tout comme les économies sur les dépenses en carburants. Enfin, il est important de tenir compte du ressenti des salariés, du bien-être des collaborateurs utilisant ces véhicules.

Côté aides financières, les véhicules de la gamme Tesla sont compatibles avec le bonus écologique, un montant directement déduit du prix d’achat du véhicule. Aucun malus écologique n’est appliqué sur ces véhicules puisque les Tesla Model 3, S et X ne rejettent pas de CO2. La TVA est récupérable à 100% sur les véhicules électriques, l’entreprise peut aussi se voir accordé un crédit d’impôt pour l’installation de bornes de recharges au sein des locaux de l’entreprise, que ces bornes soient utilisées par les collaborateurs et/ou par les clients. Enfin, les régions proposent également des aides aux entreprises se tournant vers les véhicules électriques.

Privilégier la location longue durée pour un véhicule Tesla

La LLD répond à de nombreuses problématiques en matière de financement, il est désormais préférable de louer plutôt que d’acheter un véhicule, notamment lorsqu’il s’agit d’un véhicule électrique comme ceux de la marque Tesla. La capacité d’emprunt de l’entreprise tout comme son endettement ne sont pas impactés avec la LLD, le loyer est pris en charge comme une charge classique dans les bilans. Il est surtout possible de choisir le véhicule, les équipements, les options mais aussi de définir les modalités en matière d’utilisation, avec le kilométrage annuel, les entretiens, le changement des batteries, la garantie ou encore l’installation d’une ou plusieurs bornes de recharges électriques. L’idéal reste de demander un devis auprès d’un professionnel pour obtenir une estimation de leasing automobile, Leazing.fr vous propose des solutions clés en main.