Flotte de véhicules électriques : devis en ligne

LEASING PRO

Découvrez comment obtenir un devis dans le cadre d’une flotte de véhicules électriques avec les offres de leasing en LLD pour les professionnels. Des solutions tenant compte également des besoins matériels en matière de recharge des véhicules.

vehicule electrique entreprise

Flotte de véhicules électriques : devis en ligne

Précisions sur la marque et le modèle (et autres)

Flotte électrique : les avantages pour l’entreprise

De nombreuses entreprises optent pour des flottes de véhicules électriques, que ce soient des petites flottes de 3 à 4 voitures comme des parcs plus importants, avec plusieurs dizaines de véhicules. Les intérêts sont multiples, à commencer par l’image de marque. La pollution, l’impact carbone des entreprises ne fait plus de doute et l’image de marque, centrée sur la transition écologique permet d’insuffler chez les partenaires, les fournisseurs et surtout chez les clients une envie d’imitation. Il s’agit donc d’un investissement logique, pouvant jouer sur la notoriété d’une marque commerciale, sur l’image de l’entreprise.

Au-delà de cet aspect non négligeable, l’entreprise peut profiter des offres de LLD pour mieux gérer les charges en matière de véhicules. A l’instar d’un achat par crédit, la location longue durée ne nécessite pas de décaisser immédiatement la TVA de tous les véhicules, elle sera réglée par le biais des loyers, pendant toute la durée du contrat de LLD. Par ailleurs, le loyer n’est pas pris en compte comme un financement dans le bilan de la société, le loyer est assimilé à une charge, n’impactant pas la solidité financière et la capacité à emprunter de l’entreprise.

Les avantages financiers pour les véhicules électriques

Les véhicules électriques sont concernés par le bonus écologique, c’est un coup de pouce proposé par le gouvernement dans le cadre de l’acquisition et la location de voitures proposant de très faibles, voir aucunes émissions de CO2. Ces bonus peuvent même être cumulés avec les aides régionales ou territoriales, des coups de pouces financiers pour inciter les entreprises à investir dans une flotte de véhicules électriques afin de faciliter la transition énergétique. Sur le plan financier, de belles économies peuvent être réalisées pour l’entreprise qui s’équipera en 4 roues ou même en 2 roues 100% électrique.

Un autre avantage va concerner le crédit d’impôt qu’il est possible d’obtenir dans le cadre d’une installation de borne de recharge. Les entreprises qui vont opter pour la flotte de voitures ou d’utilitaires électriques vont aussi prévoir l’infrastructure nécessaire à la recharge des véhicules, permettant de profiter de la pleine autonomie des véhicules en à peine quelques heures. A savoir que la puissance de recharge dépendra du type de wallbox installé, on distingue essentiellement les chargeurs professionnels et les super chargeurs.

Solliciter des devis en ligne

La mise en place d’une flotte de véhicules électrique nécessite d’avoir une approche centrée sur les besoins de l’entreprise, l’obtention d’un devis permettra d’appréhender plus facilement le coût mensuel sur toute la durée de la location longue durée. Autonomie, recharge, coût financier, tout peut être étudié de façon claire en fonction des besoins de l’entreprise et du nombre de véhicules nécessaires.