Quel crédit pour acheter une moto ?

Amateur de grosses cylindrées, rassurez-vous, il existera toujours des solutions pour acheter la moto qui vous fait envie. Les motos séduisent de nombreux français. En effet, ces deux-roues offrent une grande liberté de déplacement, se garent facilement et se faufilent même en cas d’embouteillages. Mais elles peuvent valoir très cher. Comment trouver l’argent ?

Quel est le prix d’une moto ?

On peut dire qu’il existe autant de prix différents qu’il y a de motos ! Marques et modèles sont plus ou moins emblématiques.

Dans un premier temps, le fait que vous vouliez une moto neuve ou que vous optiez pour une machine de seconde main aura forcément une incidence sur son prix d’achat.

On peut aimer les motos très lourdes à 3 roues, pour avoir une meilleure stabilité sur route ou n’apprécier que les motos racées, de marques prestigieuses.

La puissance, l’âge, l’état, le modèle ont donc une influence sur le prix d’achat de votre moto. Quel que soit ce prix, il se peut que vous n’ayez pas d’argent de côté pour vous l’offrir. Dans ce cas, il est tout à fait possible de souscrire un crédit, afin de vous faire plaisir et de devenir officiellement motard !

kawasaki

Pour acheter votre moto, vous pouvez miser sur le crédit personnel :

Epris de liberté jusqu’au bout des ongles ? Vous allez alors certainement aimer le crédit personnel, pour lequel il n’est demandé aucun justificatif. Vous avez besoin d’argent, on vous en prête. C’est aussi simple que cela.

 Bien entendu, il faut répondre à la condition sine qua none d’être en capacité de rembourser les différentes échéances qui vous seront demandées. Pour cela, prouver que vous avez des revenus stables sera forcément un élément qui mettra toutes les chances de votre côté.

Pour savoir si vous pouvez souscrire ce type de crédit, il suffit de renseigner des champs dans un simulateur de crédit. Revenus mensuels mais aussi charges, l’établissement bancaire ou l’organisme de crédit doit voir si vous êtes en-dessous du taux d’endettement autorisé, soit 33%.

Crédit affecté : la solution pour acheter rapidement une moto :

Comme le premier, le montant maximal autorisé sera de 75 000 euros ; soit de quoi s’offrir une moto de prestige.

Attention cependant, pour ce type de prêt, vous devez présenter à l’entité financière la preuve de ce que vous achetez. Il faudra donc présenter la facture d’achat de votre moto.

 Là encore, il faut que l’organisme qui vous prête l’argent soit sûr de revoir son argent. Vous êtes tenu, en souscrivant un crédit, de devoir le rembourser en totalité.

Pour trouver l’offre qui correspondra le plus à vos attentes, il est utile, ensuite, si la réponse a été favorable de vous servir d’un comparateur.

Cet outil intègre toutes les prestations possibles relatives au crédit pour moto. En quelques minutes, vous trouvez celle qui va vous permettre d’enfourcher votre deux-roues.

Contactez l’organisme et élaborez votre demande de crédit. Comme pour le simulateur, vous seront demandés tous les justificatifs relatifs à la santé financière de votre ménage. Cela permettra d’évaluer le montant des mensualités et la durée de remboursement possible.