Leasing Volvo XC60 Recharge (hybride) : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres leasing auto pour le SUV Volvo XC60 Recharge (hybride rechargeable), proposé en contrat LOA et LLD.
Volvo XC60 Recharge
NEUF

Leasing neuf pour XC60 Recharge (hybride rechargeable)

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volvo XC60 Recharge

Présentation du Volvo XC60 Recharge : hybride

Volvo a été l’un des premiers constructeurs à définir des objectifs particulièrement engagés dans l’électrique, le constructeur Suédois a effectivement annoncé que 50% de ses ventes en 2025 concerneraient les véhicules électriques. Pour en arriver là, Volvo a commencé à proposer ses modèles en version hybride, à commencer par le Volvo XC60 Recharge, un SUV hybride rechargeable équipé d’un moteur T6 ou T8. Ce SUV combine un moteur essence et un moteur électrique, avec 4 roues motrices : le train avant étant alimenté par le moteur essence, le moteur électrique alimente lui les roues arrières, pour un meilleur équilibre des charges.

Le première modèle du Volvo XC60 T6 propose 303 ch avec le moteur essence et 87 ch avec le moteur électrique. Ce SUV peut rouler en 100% électrique (mode PURE) pour une autonomie de 54 kms. Il faudra compter 4H sur une prise de courant classique pour recharger le moteur, ce temps peut être réduit à 3H avec une borne de recharge de 3,7kw. Plusieurs finitions sont disponibles : Inscription, R-Design mais aussi Polestar, la version sportive suréquipée.

Volvo XC60 hybride : LOA et LLD

Le Volvo XC60 Recharge est proposé en leasing auto, c’est-à-dire en contrat de LOA ou de LLD. Ce principe est simple car il permet à l’automobiliste de choisir son véhicule, de le personnaliser, de l’équiper, ce qui permet d’obtenir le prix de vente ajusté. Le leaseur propose ensuite un contrat de location basé sur le prix de vente du Volvo XC60 Recharge avec une durée pouvant varier entre 12 mois et 72 mois. L’automobiliste peut ensuite personnaliser le contrat, c’est-à-dire qu’il peut définir le kilométrage annuel, il peut ajouter les entretiens, l’assurance, la perte financière mais aussi les services additionnels comme par exemple les pneumatiques.

Deux contrats peuvent être envisagés, la LLD et la LOA. La location longue durée est un simple contrat de location mobilière prévoyant une restitution du véhicule au terme du contrat. Pour une location avec option d’achat (LOA), l’automobiliste peut racheter le Volvo XC60 Recharge auprès du leaseur et en devenir propriétaire. Il doit alors verser le montant de l’option d’achat, ce que l’on appelle la valeur résiduelle, ce montant peut être réglé à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Le leasing auto peut être souscrit auprès d’une concession Volvo, mais aussi auprès de mandataires ou de revendeurs de la marque.

La LLD pour les entreprises : quels avantages ?

De nombreuses entreprises se tournent désormais vers les modèles hybrides en contrat LLD, notamment pour les avantages financiers réservés aux professionnels comme l’absence de TVS ou encore une prise en compte des loyers comme une charge classique, et non comme un crédit. Cela permet également d’amortir une partie du coût du véhicule sur la société. Dans le cadre d’une installation de borne de recharge, un crédit d’impôt peut être obtenu par la société.

Faut-il un apport en leasing ?

Certains établissements financiers vont exiger un apport personnel ou professionnel pour accorder plus facilement l’offre de LOA ou de LLD. Il faut savoir que cet apport permet de réduire le risque financier pour le leaseur, mais aussi de prendre en charge les frais (dossier, carte grise…) et de réduire le montant des loyers. Simplement, certains leaseurs ou établissements financiers vont proposer des offres de leasing pour le Volvo XC60 Recharge sans apport. Il est donc conseillé de solliciter un comparateur en ligne.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?