Logo volkswagen

Leasing Volkswagen Transporter aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen Transporter aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
volkswagen transporter aménagé
NEUF
LOA ou LLD pour Volkswagen Transporter aménagé : devis en ligne
[lead_concept marque="VOLKSWAGEN" modele="Transporter"]
OCCASION

Volkswagen Transporter aménagé : LOA et LLD en occasion

Volkswagen Transporter aménagé : offre et devis

Le Volkswagen Transporter a traversé les âges. S’il est aujourd’hui un utilitaire assez proche de ce qui se fait dans cette branche du secteur automobile, il fait en réalité partie de l’histoire du monde automobile. En effet, le premier modèle a été commercialisé en 1950 et il connaît actuellement sa sixième génération. Le Transporter, c’était hier ce véhicule tout en rondeur, façon minibus avec des vitres tout le tour. C’est exactement l’image que l’on a du van baba cool. Volkswagen et sa gamme Transporter en ont fait du chemin depuis.

Aujourd’hui, c’est un fourgon qui se décline en deux longueurs, à savoir 4,9 m et 5,3 m. La hauteur est toujours de 1,99 m et la largeur sans rétroviseurs est de 1,90 m. Son volume, moyen dans le monde de l’utilitaire, en fait toutefois un véhicule parfaitement aménageable.

Le Transporter est une valeur sûre chez la marque allemande au point que vient s’ajouter aux motorisations diesel et essence une version électrique. Elle peut être une solution lorsque l’on a un van aménagé. Attention toutefois à bien calculer les distances à parcourir en raison de l’autonomie plus limitée sur les utilitaires électriques. Question puissance du moteur, un minimum de 100 ch, 250 Nm et une vitesse de pointe à 164 km/h en font un véhicule qui roule de façon performante pour un utilitaire de cette taille.

Aménager son Transporter Volkswagen pour en faire un fourgon aménagé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idéal de liberté est associée irrémédiablement au modèle Transporter de Volkswagen. Certes, le modèle actuel n’est plus celui des années 60 mais l’idée est toujours là : on peut modifier son van pour en faire un van aménagé.

La première solution pour cela est de réaliser les changements soi-même. Même si vous ne ferez pas dû Transporter T6 un camping-car aménagé, vous pouvez optimiser l’espace et procéder à des modifications. Attention cependant, se lancer dans ces travaux implique une certaine aisance dans le bricolage, et le risque de devoir refaire homologuer votre véhicule. Il deviendra alors un VASP avec une nouvelle homologation et une nouvelle carte grise.

C’est pourquoi le kit d’aménagement est parfait pour ce type de modèle de véhicule. Quelques sociétés proposent des kits d’aménagement à installer dans un Transporter. Ils se choisissent en fonction de vos besoins en termes de place, de couchage d’espace pour les petits ou gros volumes. Mais d’une marque à l’autre, ce qui ressort c’est la possibilité d’agencer de différentes façons grâce à un système de caisses modulables. De cette façon, l’espace s’adapte à vous plus que vous ne vous adaptez à votre espace restreint dans le véhicule.

Les kits connaissent un grand succès parce qu’ils sont abordables en termes de tarif. Il s’agit de caisses de bois modulables de qualité, mais c’est une solution bien moins onéreuse que de monter de vrais meubles comme dans de plus gros fourgons ou dans un camping-car. On peut aménager pour deux personnes et pour moins de 2 000 € un Volkswagen Transporter.

L’autre intérêt de cette solution réside dans sa facilité d’installation. Vous n’avez besoin que de 10 minutes environ pour tout installer, ou tout retirer. Non seulement c’est simple et rapide, mais cela veut dire que vous n’avez pas besoin de refaire l’homologation de votre véhicule pour obtenir une carte grise de véhicule spécifique. C’est pourtant ce qui peut arriver avec de gros aménagements ou avec un travail réalisé par soi-même. Ainsi, en termes de contrôle technique ou de contrôle routier, vous êtes serein.

Achat, location ou leasing, bien financer son Volkswagen Transporter

Pour bien financer son Transporteur, il faut se demander quel va être l’usage du véhicule ? C’est cela qui va définir la façon dont il est le plus intéressant de régler son utilitaire.

Dans la plupart des cas, c’est le leasing qui permet de financer au plus près de vos intérêts votre van. Avec le leasing, vous payez une mensualité correspondant à la valeur du véhicule indexée sur le kilométrage prévisionnel, et incluant les frais d’entretien. Ainsi, vous ne payez votre van, qui vous servira d’utilitaire la semaine, qu’en fonction de votre usage réel. Le leasing est la solution la plus en vogue pour les voitures particulières, c‘est normal que cela fonctionne aussi pour les vans.

Cependant, il faut prendre en compte quelques particularités comme le fait de devoir faire réviser le véhicule à des moments précis ou le rendre en parfait état. Dans l’optique par exemple d’un voyage à l’étranger, c’est une formule qui semble peu adaptée, l’achat sera beaucoup plus judicieux. De la même façon, la location ponctuelle sera suffisante si vous ne comptez pas vous servir du véhicule, utilitaire comme van, plus de deux ou trois fois dans l’année.