Logo volkswagen

Leasing Volkswagen Taigo : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen Taigo, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
volkswagen taigo
LOA ou LLD pour Volkswagen Taigo : devis en ligne

    Vous êtes :

    Véhicule :

     

    Précisions :

    OCCASION

    Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen Taigo

    Volkswagen Taigo, les T-Cross et T-Rock relookés

    Des lignes revues et corrigées

    Les grandes lignes du Taigo nous rappellent ses deux cousins, néanmoins elle est bel est bien unique. D’une hauteur de 5 à 6 cm de moins que T-Cross et T-Rock, donc plus bas, il est toutefois un peu plus long. On le reconnaît à son capot nervuré, ainsi que ses boucliers avant massifs. Vu de profil, la Taigo s’avère être plus élancé que ses cousins. Utilisant la même plateforme MQB-A0 rallongée, il se caractérise par des lignes plongeantes depuis le toit jusqu’à la lunette arrière qui s’incline considérablement, lui conférant le statut de SUV urbain coupé. Et c’est justement cet argument que Volkswagen va avancer pour concurrencer la Taigo avec ses semblables.

    Un habitacle confortable est bien pensé

    On aurait pu croire qu’avec quelques centimètres en moins en hauteur, on aurait du mal à y pénétrer, surtout à l’arrière. Il n’en est rien. A l’arrière toujours, l’assise est confortable, avec des caves à pieds spacieux. Toutefois, les personnes de grande taille risquent de se sentir à l’étroit au niveau des jambes. Le siège du milieu toutefois, propose un confort assez rudimentaire.

    Bien entendu, si l’on veut pleinement profiter du Volkswagen Taigo, c’est dans le cockpit qu’il faut se trouver. Un cockpit dont le design moderne rappelle la Polo. L’équipement comprend des compteurs numériques de 8 pouces, ainsi qu’un écran multimédia de 6.5 pouces doté d’une belle interface. A l’avant, la Taigo dispose de plusieurs espaces de rangement très pratiques : sous le siège conducteur, dans l’accoudoir central.

    Les équipements de sécurité de la Taigo de série ne laisseront pas indifférent. Il y a d’abord un air bag central qui s’ouvre entre les sièges en cas d’accident. Par ailleurs, le conducteur aura à sa disposition un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un assistant de conduite. Et enfin, la motorisation du Volkswagen Taigo est exclusivement essence turbocompressée de 95, 100 et 150 ch.

    Une Volkswagen Taigo en leasing

    Une Volkswagen Taigo en Location Longue Durée (LLD)

    Si vous rêvez d’être au volant d’une Volkswagen Taigo, mais que votre budget ne vous permet pas de l’acheter, vous pouvez vous tourner vers la solution LLD. Vous allez conduire une voiture neuve sans pour autant payer autant de mensualités que lors d’un achat ou un crédit traditionnel, et sans apport initial non plus.Il faut toutefois renoncer à être propriétaire de cette voiture. La LLD d’un Taigo est possible pour une période à partir d’un an et jusqu’à plusieurs années. La Location Longue Durée est également rentable pour les personnes qui aiment souvent changer de véhicule. En effet, ils n’auront pas à rechercher un acheteur ou un revendeur. Un autre avantage de la LLD, les frais d’entretien comptent parmi les services inclus dans les clauses de la LLD.

    Les mensualités d’une LLD vont dépendre de facteurs tels que le prix de la voiture neuve, sa valeur à l’issue de la LLD, la durée du contrat, ainsi que le kilométrage autorisé par an. Il faut toutefois prendre compte de certaines contraintes. Le contrat LLD ne peut être résilié ou écourté, même en cas de changement de situation du locataire. Par ailleurs, le kilométrage annuel autorisé ne pourra pas non plus être modifié sous peine de pénalités en cas de dépassement.

    Un Taigo en Location avec Option d’achat

    A l’inverse, la LOA propose à l’issue du contrat de location la possibilité au locataire de racheter le véhicule moyennant le paiement d’une valeur résiduelle. Par ailleurs, lors de la signature du contrat, un apport initial sera demandé à titre de premier loyer. Dans cette option, les frais d’entretien et d’assistance ne sont pas couverts dans le contrat et seront à la charge du locataire. Par contre, les termes du contrat LOA sont plus souples, car on peut l’apparenter à un crédit de consommation classique, pour lequel il est accordé un délai de rétractation de 14 jours.

    A l’issue du contrat LOA, le locataire du Taigo pourra en devenir propriétaire. Il peut aussi le restituer. Dans ce cas, le dépôt de garantie ou le premier versement servira à effectuer des réparations sur les différents signes d’usure normale telles que les traces d’accrochage, les éraflures.

    Que choisir, LLD ou LOA ?

    Hormis les différences entre les contrats de ces deux options, le choix peut également être fait en fonction de l’usage qu’en fait le locataire. Un petit rouleur qui utilisera son Taigo ponctuellement et le soumettant à moins de risques d’accident ou d’usure aura intérêt à opter pour le contrat LOA. Par contre, celui qui l’utilisera quotidiennement sur de plus ou moins grandes distances aura plutôt intérêt à choisir la LLD.

    Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.