logo volkswagen

Leasing Volkswagen e-Golf : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour Volkswagen e-Golf, que ce soit en véhicules neufs ou en véhicules d’occasion, en contrat LOA ou LLD.
NEUF

LLD pour Volkswagen e-Golf électrique : devis en ligne

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen e-Golf

Volkswagen e-Golf : principe du leasing automobile

Le leasing est tout simplement contrat de crédit-bail qui propose un financement de véhicule par le biais d’une location, un contrat de location est mis en place sur une durée minimale de 1 an et maximale de 6 ans. L’automobiliste (une entreprise, un particulier) peut choisir les équipements et rajouter ou enlever des options sur la Volkswagen e-Golf, cela permet d’ajuster le prix TTC qui servir de base dans l’offre de leasing. Ensuite, il s’agit de définir les besoins en matière de location :  kilométrage annuel, installation d’une borne de recharge, inclusion des entretiens, garantie ou tout autre service additionnel qui peut être proposé en concession. Ces éléments permettent d’obtenir rapidement une estimation du coût du leasing.

Il y a essentiellement deux contrats que l’on peut distinguer sur le marché du leasing, il y a tout d’abord la location avec option d’achat qui va permettre de racheter le véhicule en réglant le montant de la valeur résiduelle avant la fin du contrat. Cela reste une option et si l’automobiliste ne souhaite pas devenir propriétaire de la Volkswagen e-Golf, il va alors restituer le véhicule. La LLD repose sur le même principe, mise à part l’absence d’option d’achat et que le contrat n’est pas vraiment un crédit-bail, c’est une location mobilière. Bon à savoir : on peut souscrire un leasing au sein du réseau Volkswagen mais aussi auprès des revendeurs et mandataires automobiles.

Peut-on obtenir un leasing avec une Volkswagen e-Golf d’occasion ?

Le leasing (contrat LOA ou LLD) ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de souscrire ce type d’offre avec une Volkswagen e-Golf d’occasion. Très souvent, les concessions proposent des véhicules issus d’un premier contrat de LOA ou de LLD, cela permet de réinjecter sur le marché des voitures ayant peu de kilomètres. On retrouve également des voitures de démonstration, des e-Golf utilisées par des collaborateurs ou encore issues d’agences de location à courte durée. Cela permet de profiter d’un loyer plus intéressant, 30% inférieur à celui du neuf en moyenne. Côté souscription, le principe reste le même, mise à part l’absence de personnalisation de la voiture.

Il existe également la solution du transfert de leasing, un marché en pleine croissance qui consiste à reprendre le leasing d’un autre automobiliste, souhaite y mettre un terme. Il n’est pas possible de résilier un contrat de LOA ou de LLD, il est revanche possible de changer de locataire. Un particulier ou un professionnel peut donc reprendre un leasing en cours d’une Volkswagen e-Golf, et profiter de l’absence d’apport à verser. Il faut déposer un dossier auprès du bailleur pour obtenir son accord et récupérer le véhicule, tout en continuant le remboursement des loyers jusque la fin du contrat prévue.

L’apport est-il obligatoire ?

On parle très souvent de premier loyer majoré ou d’apport personnel dans les offres de leasing, il peut s’agir d’une exigence du bailleur, tout dépend des offres de financements et des montants concernés. A partir du moment où l’automobiliste dispose des capacités de remboursement suffisantes, alors il peut légitimement négocier un contrat de leasing sans avoir à verser d’apport.