Logo volkswagen

Leasing Volkswagen e-Crafter : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen Crafter électrique, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
Volkswagen e-Crafter
NEUF

Leasing neuf pour Volkswagen Crafter électrique

[lead_concept marque="Volkswagen" modele="Crafter"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen e-Crafter

Volkswagen e-Crafter utilitaire grand format en version électrique

Le e-Crafter de Volkswagen est un fourgon qui a eu le temps de faire ses preuves ces dernières années, avec une présence sur les routes depuis 2006 et la fiabilité d’une marque comme Volkswagen. C’est aussi une marque en phase avec son temps, d’où la proposition du e-Crafter, la déclinaison électrique de l’utilitaire. Il est équipé d’un moteur de 100 kW, soit 136 ch, délivrant 290 Nm de couple instantanément. Pensé pour les chantiers et le travail des artisans, il offre une autonomie de 100 km, suffisante pour une journée de travail, et une vitesse de pointe à 90 km/h. Si le e-Crafter met 17 heures pour se recharger sur une prise classique, une simple Wallbox de 7,2 kw réduira ce temps de charge à 5h30.

LLD et LOA, les solution de financement pour les professionnels

Le leasing, qui se traduit par la Location longue Durée ou la Location avec Option d’Achat, est une solution de financement pour son utilitaire. Au lieu de payer les quelque 55 k€ du véhicule, vous le louez sur une période maximale de 5 ans. Durant ce temps, vous allez régler une mensualité qui correspond à la valeur du véhicule, et indexée sur le kilométrage total que vous allez parcourir.

Les professionnels aiment dans le leasing le fait que l’assurance et l’entretien courant soient inclus dans les coûts. C’est déjà de la simplicité au niveau du budget. C’est surtout la garantie de toujours rouler dans un véhicule neuf ou très peu utilisé. Vous éloignez ainsi le spectre d’ennuis mécaniques qui vous causeront un retard professionnel pas toujours évident à gérer.

Les fourgons de grand volume sont souvent utilisés pour du matériel conséquent transporté d’un chantier à l’autre. Dans ce cas de figure, le choix de la LOA peut s’avérer très pertinent. Il s’agit d’une Location avec Option d’Achat du e-Crafter concerné après la période de location. Ainsi, vous ne perdez pas les aménagements spécifiques que vous avez pu mettre en place dans le véhicule pour le rendre plus adapté à votre usage. Il vous restera alors à régler la Valeur résiduelle, calculée dès l’achat en fonction des mêmes paramètres que la valeur de la mensualité.

Simulation de leasing, estimation en ligne

Pour faire un leasing rentable, vous devez prendre en considération de nombreux points. Tout d’abord, la mensualité se calcule entre valeur du e-Crafter, kilométrage et durée de location. Ce n’est donc pas toujours évident de se repérer dans les différentes offres. Ensuite, vous devez absolument tenir compte du premier loyer majoré, c’est-à-dire l’apport. Il représente généralement entre 10 et 15 % du véhicule, ce qui n’est pas négligeable sur un utilitaire professionnel. Vous devez donc entrer vos besoins précis dans le simulateur afin d’avoir déjà les offres les plus adaptées. Ensuite, il faudra tenir compte de ces paramètres afin de trouver non seulement l’offre la plus proche de vos besoins, mais aussi celle qui est la plus juste d’un point de vue économique. Cela vous parait compliqué ? Le simulateur fait presque tout le travail, et cela ne vous prendra que moins de 5 minutes.