Logo volkswagen

Leasing Volkswagen Caddy aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen Caddy aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
volkswagen caddy amenage
LOA ou LLD pour Volkswagen Caddy aménagé : devis en ligne
[lead_concept marque="VOLKSWAGEN" modele="Caddy"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen Caddy aménagé

Volkswagen Caddy aménagé : offre et devis

Le Volkswagen Caddy est un véhicule qui a connu une longue et mouvementée histoire au sein de la marque allemande. Le Caddy est né en 1980 de la volonté de profiter de l’engouement du marché américain pour le pickup. Ainsi, le Caddy est construit à partir d’une Golf de l’époque. C’est en 1982 que le Caddy est arrivé en Europe. Depuis, il a connu de nombreux restylages et il en est actuellement à sa cinquième génération, mise sur le marché en 2020. Il repose toujours sur une base de Golf mais est passé de pickup à utilitaire avant de devenir aujourd’hui un ludospace ou un fourgon, selon la déclinaison choisie.

Le ludospace, c’est ce petit véhicule qui combine à la fois la facilité de transport de passager d’une voiture avec une malle arrière d’un petit utilitaire. Ainsi, on peut comparer le Volkswagen Caddy à des modèles comme le Peugeot Expert, le Fiat Scudo ou encore le Citroën Jumpy. Le Caddy se décline aussi en version fourgon, aux mêmes dimensions, mais plus adaptée à l’usage en van aménagé puisqu’il n’y a pas les sièges arrière.

D’un point de vue technique, le Caddy a bien évolué aussi. Il fonctionne dorénavant autant au diesel qu’à l’essence, mais aussi au CNG, le gaz naturel.

Concernant le gabarit, il y a deux longueurs en fonction du modèle choisi. On peut ainsi avoir un véhicule de 4,5 m ou de 4,85 m.

Aménagement du Volkswagen Caddy

Le Volkswagen Caddy est un petit modèle de fourgon. Toujours sous la barre des 5 mètres en longueur, il n’a pas vocation à être un fourgon repris par des ateliers spécialisés qui vendent à la fois le véhicule et l’aménagement, à l’image de Westfalia par exemple.

Ainsi, le Volkswagen Caddy est destiné à être un véhicule aménagé par soi-même. Il y a en réalité deux solutions pour faire cela. On peut tout concevoir soi-même. Eau, électricité, implantation des meubles, le volume arrière n’est pas énorme mais il y a de possibilités de bricolage pour une personne compétente. Cette solution comporte cependant un écueil de poids, celui de devoir faire homologuer le véhicule en raison des changements intervenus sur sa structure. C’est une obligation si vous voulez être en règle avec le contrôle technique, la carte grise et être couvert en cas de pépin avec votre assurance. C’est donc une solution longue, pas forcément économique et qui peut rapidement devenir compliquée.

L’autre solution d’aménagement consiste en des kits proposés par des sociétés spécialisées dans l’aménagement de van comme le Volkswagen Caddy. Il s’agit alors d’installer des blocs permettant de créer des espaces de rangement mais aussi des supports pour les couchages ou un espace pour manger à l’intérieur. L’intérêt de ces kit est de pouvoir faire un aménagement presque sur-mesure en fonction de vos besoins. Une ou deux personnes, des petits rangements ou des espaces libres pour du matériel, un coin cuisine ou non, c’est vous qui décidez. Vous gérez les modules et donc l’aménagement. Cette façon d’aménager permet aussi de ne pas avoir à toucher la structure de votre Volkswagen Caddy qui ne demandera donc pas de nouvelle homologation, carte grise et contrôle technique. Il faut dans certains cas de figure isoler l’intérieur, par exemple avec une surcouche de contreplaqué, mais cela n’affecte en rien le véhicule.

Ces solutions d’aménagement répondent donc bien à la principale problématique du manque d’espace dans un véhicule comme le Volkswagen Caddy.

Achat, location ou leasing, comment financer le Volkswagen Caddy ?

Votre Volkswagen Caddy doit d’abord être financée si vous voulez l’aménager ensuite. Il n’y a pas de solution idéale mais des solutions qui s’adaptent à votre usage prévisionnel du véhicule. Si vous comptez par exemple partir à l’étranger dans un long périple, il faut devenir propriétaire du véhicule, c’est la solution la plus simple. Un leasing en LLD, qui implique une certaine périodicité dans l’entretien du véhicule, semble ne pas correspondre à ce projet.

Si vous comptez rouler la semaine en utilitaire et le week-end en fourgon aménagé, le leasing est une possibilité tout à fait appropriée. Le leasing permet de louer sur une longue durée tout en payant une mensualité basée sur le kilométrage prévisionnel. Vous payez donc pour l’usage que vous avez du véhicule. Le leasing est la solution la plus répandue pour les particuliers qui veulent changer de voiture, cela fonctionne sur le même principe pour les utilitaires et les ludospaces.

Enfin, il reste la possibilité de louer un van aménagé. C’est une possibilité à réserver pour un usage très ponctuel dans l’année. Mais c’est aussi une démarche de plus en plus en vogue et vous ne peinerez pas trop pour trouver des solutions de location.