Comment trouver une voiture pas chère ?

Les prix des voitures vont varier suivant la marque, la catégorie et le degré de finition, mais ce prix peut aussi varier en fonction du vendeur ou revendeur, voici un guide complet pour trouver plus facilement une voiture d’occasion ou neuve pas chère.

Les voitures neuves et pas chère, ça existe ?

De nombreux automobilistes se tournent chaque année vers l’achat d’une automobile neuve, simplement, il n’est pas toujours évident de connaître les prix et de savoir vers qui se tourner. Le réflexe logique lorsque l’on est fixé sur une marque et un modèle est de se rendre en concession mais les mandataires automobiles et autres revendeurs sont parfois moins cher pour un même véhicule. Cela s’explique tout simplement par leur capacité de négocier des volumes, d’avoir des achat sen stocks et de pouvoir travailler leur marge différemment, résultat, on peut avoir des différences de prix de plusieurs milliers d’euros entre plusieurs concessions et mandataires auto. Il est donc conseillé de jeter un œil sur les offres en ligne en effectuant des recherches sur le modèle souhaité, ou alors d’établir une recherche à partir de critères (carburant, transmission, puissance, catégorie du véhicule…).

Le leasing de voiture pas chère

Le leasing concerne désormais 3 voitures neuves vendues sur 4, c’est un financement qui monte en puissance et consiste tout simplement à louer sur une durée longue un véhicule plutôt que de l’acheter. Forcément, avec une location on peut déterminer avec précisions l’utilisation du véhicule, c’est-à-dire les équipements, le kilométrage annuel et les entretiens. Dans ce cas de figure et si l’automobiliste dispose d’un apport personnel, le loyer peut être très attractif pour la voiture. A noter que c’est le prix de base qui va constituer l’essentiel du loyer donc plus le véhicule sera abordable au niveau du prix et plus le loyer le sera aussi. On peut par exemple obtenir un leasing pour une voiture pas chère, à moins de 100 euros par mois. Là encore, il faut prospecter auprès des différentes concessions et vendeurs de voiture pour comparer les prix, il y a souvent des offres de leasing pas cher.

contrat leasing

Les voitures d’occasion et pas chères

Le marché de l’occasion reste important et il est constitué à la fois de véhicules proposés à la vente mais désormais aussi de véhicules en leasing d’occasion. Le marché de l’occasion peut être scindé en deux parties, les véhicules proposés par des professionnels (avec les voitures reconditionnées) et les véhicules vendus par les particuliers. Chez le professionnel, il peut s’agir de voitures ayant servi à un premier leasing ou ayant été racheté à un automobiliste dans le cadre d’une reprise, il peut aussi s’agir de voitures issues de parcs professionnels ou encore de location courtes durées. Ces voitures sont souvent récentes et proposées à des prix intéressants. Côté particuliers, on peut trouver des voitures vraiment pas chères mais les garanties sont inexistantes, c’est avant tout un rapport de confiance.

transfert contrat

Reprendre un leasing pour une voiture pas chère

La reprise d’un contrat de leasing est tout simplement un procédé qui permet à un automobiliste de récupérer le contrat et la voiture d’une autre personne souhaitant effectuer un transfert. Par exemple, un automobiliste ayant souscrit un leasing pour un coupé sport en 3 portes et apprenant qu’il attend un enfant va probablement vouloir changer pour un véhicule 5 portes plus adapté. Il ne peut pas rendre le véhicule sans payer des pénalités fortes, l’idée est donc de transférer son contrat à une autre personne qui pourra profiter du véhicule et prendre l’engagement à son nom. Pour le repreneur, c’est l’opportunité dans une LOA de pouvoir racheter la voiture et donc de profiter d’un prix avantageux, surtout si la durée de la location restante est courte, moins de 12 mois par exemple. Une bonne affaire se profile donc pour acheter une voiture récente pas chère.