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Leasing Volvo EX90 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volvo EX90, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Volvo EX90

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volvo EX90

Présentation du Volvo EX90

Le Volvo EX90 est un grand SUV de 7 places, de plus de 5 mètres de long, qui vient jouer dans la cour des véhicules haut de gamme. Il se veut la version électrique du XC90 sorti au milieu des années 2010. Pour comparaison, on peut citer par exemple le Mercedes-Benz GLE ou encore le Land Rover Range Rover Sport ou le BMW X5.

Deux motorisations différentes pour ce véhicule de 2,8 tonnes. La première est la Recharge Twin. Le EX90 est équipé de deux moteurs développant conjointement 300 kW, une puissance de 408 ch et 770 Nm de couple. Elle atteint le 100 km/h en seulement 5,9 secondes et sa vitesse maximale est de 180 km/h.

La deuxième motorisation est la Recharge Twin Performance. Là aussi deux moteurs sont utilisés, développant alors 380 kW, 517 ch et 910 nm de couple. La vitesse maximale est aussi de 180 km/h, mais les 100 km/h sont atteints en 4,9 secondes, démontrant une meilleure accélération.

Du côté de la batterie, le EX90 est équipé d’une batterie de 107 kW pensée pour une autonomie de 600 km selon le mode de calcul WLTP. On peut retenir ainsi les données suivantes. Avec le chargekWur AC 11 kW de série, la voiture met 7 h 50 à passer de 0 à 80 % de la batterie. Sur une borne publique avec une recharge à 250, la recharge dans les mêmes conditions se fait en 29 minutes. Et cette recharge équivaut à 480 km d’autonomie. Les chiffre en recharge sur une borne rapide sont soumis cependant à plusieurs critères comme l’état et la température de la batterie, le nombre de voitures en charge au même moment et simplement la vitesse maximale de charge de la borne, toute n’atteignant pas 250 kW.

Un élément particulier de la Volvo EX90, c’est sa capacité à faire de la recharge bidirectionnelle, dite V2G. C’est une technique qui permet de réinjecter l’électricité de la batterie du véhicule dans le réseau électrique commun. De cette façon, vous pouvez charger votre voiture pendant les heures creuses, et réinjecter un trop-plein de stockage dans le véhicule pendant un pic de consommation ou des heures creuses. Et cela fonctionne si vous avez chargé aussi sur une borne publique, payante ou gratuite.

 

Les solutions de leasing pour la Volvo EX90

Le leasing, c’est l’idée de louer et non plus d’acheter son véhicule. Mais il y a deux façons distinctes de faire.

 

La LLD, la Location de Longue Durée

La solution la plus simple pour se retrouver au volant d’un EX90, c’est la LLD. On loue son véhicule pour une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Durant cette période, vous allez payer chaque mois une somme qui est basée sur la valeur du véhicule (y compris le choix de la finition et des options), ainsi que le kilométrage prévisionnel sur cette durée de contrat. Ainsi, vous louez et payez votre Volvo EX90 en fonction de votre consommation réelle. C’est une formule très intéressante d’autant que tous les éventuels frais d’entretien restent à la charge du loueur et non du locataire. À la fin du contrat, il vous suffit de rendre la voiture pour en louer à nouveau une neuve via la LLD. Les gros rouleurs sont ainsi toujours au volant d’une voiture neuve ou très peu kilométrée.

 

La LOA, pour acheter après la location

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. Vous avez donc la possibilité ou non d’acquérir le véhicule même si la première solution est la plus souvent mise en œuvre. Frais d’entretien à votre charge, le premier loyer majoré et la décote du véhicule sont pensés pour rendre l’achat plus intéressant pour vous. On parle aussi de crédit-bail lorsque l’on fait une LOA pour sa voiture.

 

La valeur d’achat du véhicule, le terme est valeur résiduelle, est connue dès la signature du contrat de location.

Pourquoi choisir un EX90 ?

Le EX90 est la version électrique du XC90. Et si vous choisissez la version électrique, ce n’est pas par hasard.

La raison économique derrière le EX90

Un véhicule électrique est toujours plus onéreux que son homologue thermique, qu’il s’agisse de l’EX90 ou non. Néanmoins, les voitures électriques bénéficient de nombreuses aides qui n’existent pas sur le thermique. Mais c’est surtout le coût à l’usage qui rend la raison économique très pertinente. Il faut considérer que 100 km en carburant coûte 4 fois plus cher qu’en électrique avec une recharge à domicile. En fonction des cours des énergies, cela peut représenter une économie d’environ 7 euros pour cette distance. Et comptez aussi que votre véhicule électrique n’aura jamais besoin de vidange, de changement de courroie ou tout autre dépense de mécanique qui n’existent plus avec l’électrique.

Rouler en électrique, c’est penser à la planète

Même si le EX90 est un gros véhicule, il est loin d’être le polluant que l’on s’imagine. En effet, l’électricité n’émet pas dans l’air les particules fines des hydrocarbures qui représentent des milliers de morts prématurées chaque année. Rouler en électrique, c’est ne plus rejeter de CO2 dans l’atmosphère, CO2 qui participe au réchauffement de la planète. On objecte bien souvent pour l’aspect écologique la constitution des batteries dont les terres rares sont extraites de façon invasive pour l’environnement. Et c’est un fait. Néanmoins, cela représente moins de pollution que celle de la combustion des hydrocarbures. Et un véhicule comme l’EX90 a une bien plus grande durée de vie.

Le confort de conduite

Se retrouver au volant de l’EX90 de Volvo est un vrai plaisir. C’est une évidence au regard de l’exigence du modèle, se classant volontiers dans le très haut de gamme de la marque. Son informatique ultra-présente via cet immense écran en est représentatif. Mais il faut mettre en avant aussi le concert de la conduite électrique, qui se fait sans à-coups tant grâce à l’accélération linéaire qu’à la faible utilisation des freins. Il en va de même pour le silence, commun à l’ensemble des véhicules électriques, mais encore mieux mis en avant dans un véhicule de ce niveau de finition.