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Leasing Volkswagen ID7 : LOA et LLD

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LOA ou LLD pour Volkswagen ID.7 électrique : devis en ligne
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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen ID7

Présentation de la Volkswagen ID7

La Volkswagen ID7 est le modèle haut de gamme proposé par le constructeur allemand dans sa nouvelle gamme de véhicules. Elle est commercialisée pour la fin d’année 2023 et se positionne d’emblée comme une concurrente pour un véhicule comme la Tesla Model S.

Pour cela, la Volkswagen ID7 se donne des atouts, à commencer par son moteur. Il est de 210 kW, 286 ch et avec 545 Nm de couple. Ce moteur à propulsion est typiquement le type de moteur qui vous cale au fond de votre siège sur une voiture de ce gabarit.

Côté batterie, la ID7 propose deux capacités à la commande. Il y a une batterie de 77 kWh annonçant une autonomie de 615 km en mode WLTP. La deuxième batterie est de 86 kWh et annonce 700 km d’autonomie WLTP. Sur autoroute et avec une batterie entièrement rechargée, cela représente tout de même encore 440 km d’autonomie, ce qui est un très bon point pour une berline.

Question recharge, la Volkswagen ID7 est évidemment bien dotée. Sur une Wallbox, elle utilise un chargeur de 11 kW et un chargeur de 170 kW pour les bornes rapides publiques. La capacité de charge est alors de 170 kW, soit presque le maximum des stations de recharge Tesla ou Ionity.

 

Si l’on considère une recharge de 0 à 80 % des capacités de la batterie de 77 kWh, le chargeur de 11 kW permet une recharge en 5 h 38 pour récupérer presque 500 km d’autonomie. Le chargeur 170 kW sur une borne adapté ne mettra que 29 minutes dans des conditions optimales.

Concernant la batterie de 86 kWh, les temps sont respectivement de 6 h 18 et 32 minutes pour 560 kilomètres d’autonomie.

Cette berline est proposée dans 2 finitions différentes, la Style et la Style Exclusive, chacune apportant quelques particularités dans l’équipement de l’habitacle et les options.

Les solutions de leasing pour une Volkswagen ID7

Le leasing est proposée de deux façons différentes : la LOA et la LLD. Mais si la finalité de ces deux solutions est opposée, la base est la même.

En effet, l’idée du financement par le leasing est de pouvoir payer sa voiture moins cher. Lorsque vous louez une voiture, en LOA ou LLD, la mensualité est basée sur deux éléments principalement. Il y a la valeur de la voiture, y compris avec ses options de motorisation ou de personnalisation, ainsi que le kilométrage prévisionnel sur la durée du contrat. Il s’agit de déterminer combien de kilomètres vous allez rouler durant le temps que vous louez la voiture. Ces deux données permettent d’estimer le coût mensuel. Un petit rouleur paiera donc moins qu’un gros rouleur. Le calcul du kilométrage annuel pour le contrat ne se fait pas au kilomètre, mais par tranche de plusieurs milliers de kilomètres.

Les particularités de la LLD

En Location Longue Durée, vous aurez l’obligation de rendre la voiture. Vous ne pouvez pas en devenir propriétaire. Cela veut dire que vous la louez, mais que vous n’avez pas les frais d’entretien à charge non plus. Même si le concept même du moteur électrique diminue les frais d’entretien, rien n’est à la charge du locataire.

Cette solution permet de renouveler sa LLD dès la fin du contrat, mais avec une voiture neuve systématiquement. Et pour un gros rouleur, c’est l’assurance d’avoir toujours un modèle au top de ses performances.

Le cas de la LOA

La Location avec Option d’Achat, ou crédit-bail, est une solution un peu plus proche du crédit auto dans le sens où cette formule est pensée pour que vous puissiez acheter le véhicule en fin de contrat. Rien ne vous y oblige, mais les coûts d’entretien à votre charge ou le premier loyer majoré sont tout de même des incitations à opter pour cette solution.

La voiture se paye alors au prix de sa valeur résiduelle, calculée lors du contrat, et vous permet d’en devenir le propriétaire définitif. L’opération peut être intéressante en fonction de la décote du véhicule.

Pourquoi choisir de rouler au volant d’une Volkswagen ID7 ?

Une voiture haut de gamme

On se pose souvent la question de l’autonomie des voitures électriques, de leur sportivité ou encore de leur niveau de finition. La Volkswagen ID7 fait la démonstration que l’autonomie n’est plus un problème sur ce type de berlines. Avec 620 km selon les données WLTP, cela représente une très belle autonomie, même avec une conduite sur autoroute. La recharge de la quasi-intégralité de la batterie sur une borne rapide en moins de 30 minutes permet de ne presque plus voir de différences avec la pause à la station essence.

Au-delà du véhicule lui-même, le réseau de recharge rapide se densifie mois après mois, partout en France comme dans le reste de l’Europe. C’est donc un atout de plus pour la mobilité. La marque Volkswagen profite en particulier de tarifs réduits sur le réseau de chargeurs rapides Ionity.

Le confort de conduite

Le confort, c’est déjà celui d’un véhicule pensé comme une berline. Le ID7 est équipé de nombreux éléments et les options sont tout aussi variées afin d’offrir une expérience personnalisée. Mais le confort d’un modèle comme le Volkswagen ID7 vient aussi de la motorisation électrique elle-même. Les accélérations sont progressives et donc sans aucun à-coup puisque la boîte de vitesses n’existe pas en électrique. L’habitacle est très calme, les freinages d’une grande douceur puisque l’on accélère bien plus que l’on ne freine dans la pratique. Tout ceci rend la voiture électrique très agréable à tout âge.

Une question économique

Un modèle électrique est toujours plus cher que son équivalent en modèle thermique. Sauf qu’au-delà du prix affiché, il y a la prime à la conversion et le bonus écologique qui peuvent venir effacer une très grosse partie de cette différence. Ensuite, rouler en électrique coûte environ 4 fois moins cher que rouler avec de l’essence ou du diesel. Chaque kilomètre vous fait faire ainsi des économies.