Logo volkswagen

Leasing Volkswagen ID.Buzz Long : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen ID.Buzz Long, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
id buzz long
LOA ou LLD pour Volkswagen ID.Buzz Long : devis en ligne
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen ID.Buzz Long

Présentation du Volkswagen ID Buzz Long

Le Volkswagen ID Buzz Long est un véhicule prévu pour la fin de 2023 ou début 2024 par le constructeur allemand. Il fait suite au ID Buzz en étant plus grand, et permettant une configuration de 2 à 7 places assises. Il conserve évidemment son inspiration d’origine, à savoir le mythique combi VW, mais en déclinaison électrique.

Le IDBuzz Long est proposé avec deux batteries et deux motorisations. La première est celle déjà commercialisée sur le ID Buzz. Il s’agit d’un moteur de 150 kW, soit 204 ch, développant 310 nm de couple, atteignant 145 km/h en vitesse de pointe et abattant le 0 à 100 km/h en 10,2 secondes.

Le second moteur est une puissance de 210 kW, soit 286 ch avec 560 Nm de couple et une vitesse maxi de 160 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Le premier moteur, celui de 150 kW, est fourni avec une batterie de 82 kWh (soit 77 kWh effectifs). Il autorise ainsi une autonomie de 416 km selon le calcul WLTP.

Le second moteur, celui de 210 kW, est fourni avec une batterie de 91 kWh (soit 85 kWh nets), permettant une autonomie d’un peu plus de 450 km. Ce moteur est identique à celui utilisé dans la berline haut de gamme ID7 du même constructeur.

Pour la recharge, le modèle le moins puissant fonctionne avec un chargeur domestique de 11 kW et de 170 kW sur une prise en courant continu. Pour le second modèle, le plus puissant, le chargeur rapide monte à 200 kW.

En termes de temps de recharge, on passe de 0 à 80 % de la batterie en respectivement 7 h 30 et 30 minutes pour le modèle avec un moteur de 150 kW.

Pour le modèle le plus puissant, la recharge se fait là aussi en 8 h 20 minutes ou 25 minutes, selon le type de borne choisie.

Le leasing pour le Volkswagen ID Buzz Long

On ne parle plus d’acheter un véhicule aujourd’hui, mais de le louer. Pourtant, le leasing fonctionne avec deux solutions qui ont des buts radicalement opposés.

La LLD, louer sur une longue durée son Volkswagen ID Buzz Long

La LLD pour Location Longue Durée, c’est s’engager sur une période comprise entre 2 et 5 ans. Pendant ce temps, vous utiliserez le véhicule au quotidien comme s’il était vôtre, sans qu’il ne le soit jamais puisque vous aurez à le rendre au dernier jour du contrat de location.

L’intérêt de cette formule est dans le coût de la LLD. Puisque vous louez le véhicule, la mensualité est basée à la fois sur la valeur marchande du Volkswagen ID Buzz Long, mais aussi le kilométrage que vous prévoyez de réaliser durant votre contrat. C’est donc une formule juste de calcul. Le deuxième intérêt réside dans la possibilité, avec la LLD, de changer régulièrement de véhicule pour rester en permanence au volant d’un véhicule neuf ou presque.

La LOA, pour acheter après avoir loué

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. Dans la pratique, cette option d’achat est levée dans une grande majorité des cas. La LOA est ce que l’on appelle aussi un crédit-bail. Le principe de base est le même qu’avec la LLD. Vous payez une mensualité pour votre Volkswagen ID Buzz Long qui est basé sur le prix du véhicule ainsi que le kilométrage prévisionnel. Mais vous aurez aussi à régler un premier loyer majoré et les éventuels frais d’entretien seront à votre charge. C’est ce qui fait que l’on préfère souvent lever l’option d’achat, car c’est un choix plus cohérent d’un point de vue économique.

La valeur du véhicule est connue dès l’établissement du contrat, vous permettant par exemple de faire suite à votre contrat de LOA par un crédit auto pour financer la valeur résiduelle de votre Volkswagen ID Buzz Long.

Pourquoi choisir une version électrique de votre Volkswagen ID Buzz Long ?

Choisir de rouler en électrique ne se fait pas juste parce que vous vouliez absolument être au volant du Volkswagen ID Buzz Long. C’est un choix à part entière, et qui séduit de plus en plus de conducteurs. Les raisons sont nombreuses.

La question de l’autonomie n’est plus une question

Lorsque l’on parle de voiture électrique, on parle de la question de l’autonomie. On s’imagine qu’elle est bien inférieure à un véhicule thermique, que recharger est compliqué. Et c’est faux. Chaque jour qui passe le territoire national se maille d’un peu plus de bornes rapides accessibles dans des stations dédiées, sur les aires d’autoroutes ou dans les zones commerciales. Et leur rapidité croissante permet d’y passer toujours moins de temps.

La question de l’écologie

Rouler en électrique est bien plus vertueux que rouler à l’essence ou au diesel. En effet, l’électricité ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère, polluant dont on connaît les effets importants sur le réchauffement climatique. L’énergie électrique n’émet pas non plus de particules fines comme peuvent le faire les carburants, et qui sont responsables de milliers de morts prématurées chaque année en raison de la pollution de l’air.

Chaque énergie pollue, y compris l’électricité ou encore l’extraction des terres rares nécessaires à la construction des batteries. Et pourtant, ces impacts sont bien moindres que ceux de la combustion des hydrocarbures. Rouler en Volkswagen ID Buzz Long, c’est rouler vert.

Une question de coût

Évidemment, un véhicule électrique est plus cher qu’un véhicule semblable thermique. C’est une nouvelle technologie et ça se paye. Mais seuls les véhicules électriques bénéficient de diverses aides comme le bonus écologique ou la prime à la conversion, deux aides qui gomment une grosse partie de la différence à l’achat. À cela s’ajoute une énergie électrique 4 fois moins chère que l’essence pour la même distance, et une absence de pièces mécaniques à entretenir, réparer ou changer. Cela fait faire de vraies économies à l’usage.