toyota

Leasing Toyota Proace aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Toyota Proace aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
toyota proace aménagé
NEUF

Leasing neuf Toyota Proace aménagé (LOA, LLD)

[lead_concept marque="TOYOTA" modele="Proace"]
OCCASION

Toyota Proace aménagé : LOA et LLD en occasion

Toyota Proace aménagé : offre et devis

Toyota est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde. La marque japonaise, présente dans de très nombreux secteurs industriels, ne pouvait donc pas faire l’impasse sur les fourgons et c’est le cas avec le Toyota ProAce. Il s’agit d’un véhicule utilitaire léger proposé depuis 2013.

La première version du véhicule est l’équivalent du Citroën Jumpy ou du Peugeot Expert. Cette version sera vite remplacée, en 2016, par le ProAce deuxième génération, plus proche d’un Citroën Space Tourer ou d’un Peugeot Traveller. De cette façon, le ProAce a gagné en volume, permettant un aménagement plus facile. Il existe aussi l’équivalent en minibus, pour transporter 8 passagers (en plus du conducteur), le ProAce City. Ce modèle n’est pas adapté à une transformation en un van aménagé.

En termes de dimension, le ProAce est proposé en trois longueurs, à savoir 4,60 m , 4, 95 m et 5,30 m. La hauteur est similaire, à quelques centimètres près, d’une version à l’autre, c’est à dire autour de 1,90 m. La largeur sans les rétroviseurs est de 1,92 m. Cela donne un volume assez grand pour être aménageable pour deux personnes.

Concernant la motorisation, on note au minimum un moteur de 102 ch, 210 Nm de couple, avec une vitesse de pointe à 170 km/h. Cela donne un véhicule tout à fait correct, endurant sans être taillé pour les performances. À noter aussi qu’il existe une version électrique proposée par Toyota. Le choix de l’électrique sur un van aménagé devra être mûrement réfléchi en fonction du type d’usage que vous ferez de votre van, mais cela reste une possibilité intéressante pour ceux qui ne font pas beaucoup de route chaque jour.

toyota proace aménagé

Aménager son Toyota ProAce en van de loisirs

On peut penser à l’aménagement d’un ProAce de Toyota de deux façons. La première consiste à penser et réaliser l’aménagement soi-même. La mode du DIY, la recherche d’économies, la capacité à bricoler, on peut être enclin à se diriger vers une solution parfaitement personnalisée. Elle reste néanmoins compliquée à mettre en œuvre et vous fait prendre des risques sur le besoin d’une éventuelle homologation pour changer de carte grise. La solution a cependant le mérite d’être envisageable.

L’autre voie est celle du kit d’aménagement. Des entreprises spécialisées proposent des solutions qui permettent d’installer des meubles dans la caisse arrière du Toyota ProAce afin d’aménager presque sur-mesure le véhicule. On peut privilégier un ou deux couchages, on peut vouloir installer des meubles de rangement ou au contraire laisser la place pour un vélo. On peut installer une petite arrivée d’eau ou en faire l’impasse. C’est à vous de décider et les nombreux kits du marché permettent de trouver des solutions toujours proches de vos attentes.

L’aspect modulaire du kit d’installation permet une approche sur-mesure, mais elle est pensée aussi pour vous simplifier la vie. Ainsi, quelques minutes suffisent pour passer de l’utilitaire de la semaine au van aménagé du week-end. C’est le même constat lorsqu’il faut ranger les affaires du week-end pour reprendre le travail avec le Toyota.

Cette modularité, des caisses de bois de différentes tailles qui constituent le mobilier, est un atout aussi sur le plan technique. Cela évite de devoir modifier le véhicule en profondeur et donc de nécessiter une nouvelle carte grise (VASP) en passant par la longue étape de l’homologation. L’absence d’homologation spécifique permet aussi de ne pas avoir de soucis à se faire lors du contrôle technique ou d’un contrôle routier inopiné. Ces installations sont parfaitement réglementaires, n’impactent pas le véhicule et sont donc transparentes pour vous.

Achat, location ou leasing, comment bien financer son Toyota ProAce ?

En matière de voitures pour les particuliers, le leasing est la solution la plus courante concernant le financement. En LLD ou LOA, vous louez le véhicule pour une période allant de 2  à 5 ans, et en ne payant que le prix du véhicule corrélé à la longueur de la location et au kilométrage prévisionnel. En LOA, vous devez gérer les frais d’entretien, qui sont inclus dans la LLD. Ainsi, cette solution est la plus juste pour financer un utilitaire qui vous servira à la fois de véhicule de loisir et de fourgon professionnel. Dans ce cas, le leasing est une solution très pertinente.

Cependant, elle ne convient pas à ceux qui partent à l’étranger et qui auront donc du mal à se soumettre à l’obligation contractuelle de l’entretien du véhicule dans un garage agréé et au respect du kilométrage prévisionnel. Pour ce type spécifique de voyageurs, l’achat est une solution beaucoup plus simple. Enfin, l’option de la location courte durée n’est valable que si vous avez un usage très occasionnel du véhicule, comme utilitaire ou van de loisirs. Dans ce cas, vous n’aurez pas de mal à trouver une société de location de vans déjà aménagés.