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Leasing Renault R5 Electrique : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault R5 Electrique, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault R5 Electrique

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault R5 Electrique

Présentation de la Renault R5 Électrique

Il y a quelques voitures qui sont restées dans la mémoire collective, que l’on ait ou non roulé soi-même dans cette voiture. On peut citer en exemple la Peugeot 205 ou la Clio. Mais c’est la Renault 5, dite R5, qui nous intéresse ici.

La R5 s’est vendue à plus de 5 millions d’exemplaires entre le début des années 70 et le début des années 80, de 1972 à 1984 précisément. C’est une durée de vie finalement assez courte pour un modèle qui aura autant marqué les esprits, tant dans sa déclinaison grand public que dans ses versions plus sportives comme la R5 Turbo. Elle est mise à jour ensuite en 1984 par la Renault Supercinq. Son allure plus moderne lui permet d’occuper encore la première place des ventes en France de 1986 à 1989 avant de légèrement décliner puis d’être remplacée par la Clio en 1996.

Ce succès de la R5 est resté dans les esprits et c’est en capitalisant sur ce souvenir que Renault propose pour la R5 Électrique. Prévue pour une mise sur le marché en 2024, la version actuelle joue à la fois sur la modernité, véhicule électrique oblige, tout en conservant de nombreux éléments qui rendent la R5 inimitable et surtout reconnaissable.

La renault R5 est prévue par Renault comme la remplaçante de la Renault Zoé, les deux jouant dans la même catégorie des voitures citadines. La Renault R5 sera proposée en deux versions.

La première est un moteur de 125 ch équipé d’une batterie de 42 kWh. La seconde version développera plus de puissance, pour aller chercher un public un peu plus en recherche de performances, avec un moteur de 150 ch et une batterie de 52 kWh.

Sur ce dernier modèle, les temps de recharge pour l’intégralité de la batterie seront de 7 heures sur un chargeur de 7,4 kW, 4 h 45 pour un chargeur de 11 kW, et de 30 minutes environ sur une borne de recharge publique à 100 kW. Cette dernière donnée reste cependant plus sensible aux conditions extérieures comme le nombre de voitures rechargeant simultanément, mais donne néanmoins un bon aperçu des capacités du véhicule.

À noter que la Renault 5 électrique profitera de la technologie, encore peu développée, V2G. Cette technologie signifie que la voiture pourra réinjecter de l’électricité sur le réseau lorsqu’elle est branchée sur une wallbox compatible à la maison. Cela signifie que vous pourrez revendre votre électricité en surplus dans le véhicule dans les périodes de demande (en particulier l’hiver) afin de financer une partie de votre consommation le reste du temps.

Le leasing pour votre R5 électrique

La solution du leasing, ou de la location, se distingue par deux méthodes ayant la même approche, mais une finalité opposée, la LOA et la LLD.

Dans les deux cas, la particularité réside dans l’idée de payer non pas un crédit auto, mais une location. Votre mensualité est donc calculée en fonction de la valeur de la voiture, évidemment, mais aussi du kilométrage que vous prévoyez de parcourir durant le temps de votre contrat. Ainsi, vous payez votre voiture en fonction de votre usage. Le kilométrage est lissé sur toute la période de location afin de faciliter le paiement mensuel. Mais pour vous, cela veut dire que moins vous conduirez, moins vous paierez cher, et inversement.

Les particularités de la LLD

La LLD, pour Location Longue Durée, c’est louer son véhicule sur une durée donnée, au maximum 5 ans, puis le rendre au loueur en fin de contrat. Vous n’avez pas de possibilité d’acheter le véhicule, mais rien ne vous empêche de renouveler votre LLD. Dans ce cas, vous repartez à nouveau avec un véhicule neuf. C’est une solution très prisée des gros rouleurs qui se retrouvent ainsi en permanence avec une Renault 5 électrique neuve ou en parfait état.

La Location avec Option d’Achat

La LOA est un crédit-bail. Cela signifie que vous allez louer la voiture sur la première période, mais avec l’optique de l’acheter à la fin du contrat. Vous avez la possibilité de ne pas le faire, mais tout est pensé en ce sens, notamment par le versement d’un premier loyer majoré. Les frais d’entretien, bien que très limités en voiture électrique, sont aussi à votre charge.

Pour acheter sa voiture à la fin du contrat, et éviter de payer les kilomètres hors contrat et les éventuels frais de remise à niveau de la voiture, vous payez une somme appelée valeur résiduelle. Elle est connue dès la signature du contrat de location.

 

Pourquoi choisir de rouler avec une Renault 5 électrique ?

Les raisons sont nombreuses de se tourner vers un véhicule électrique comme la R5. En voici quelques-unes, les plus objectives possibles.

La Renault 5 est parfaitement dans l’air du temps, à la fois moderne par son approche électrique, et nostalgique avec un design qui ne laisse aucun doute sur sa filiation avec l’iconique R5 des années 80.

  • L’énergie électrique est un atout écologique. Un moteur électrique n’émet pas de particules fines ou de polluants atmosphériques comme le CO2. Et s’il y a bien l’extraction de terres rares dont le bilan est pour l’instant assez mauvais par la nature, la consommation électrique compense largement.
  • On choisit la R5 électrique pour faire des économies. Le modèle avec une batterie de 42 kW est assez abordable et permet ensuite de ne plus avoir à faire le plein de carburant. Or conduire en électrique est 4 fois moins coûteux que conduire en diesel ou en essence.
  • Le confort de conduite dans un véhicule électrique est particulièrement agréable. Peu de freinage, une accélération linéaire sans changement de rapports (il n’y a pas de boîte de vitesses en électrique), ainsi qu’un bruit très contenu par rapport à un moteur à explosion.
  • Une Renault R5 électrique a accès sans limitation aux ZFE et ZFE-m, les zones dont l’accès est restreint aux véhicules les moins polluants de façon permanente ou selon le niveau de pollution. L’électrique n’émettant aucun polluant, vous n’avez pas à vous poser la question.