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Leasing Renault Mégane E-Tech Electric : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Megane E-Tech Electric, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault Mégane E-Tech Electric

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Mégane E-Tech Electric

Renault Mégane E-Tech Electric, et Renault devint une marque électrique

Si Renault a toujours eu une longueur d’avance dans l’électrique face à ses concurrents européens, la marque française n’avait pas encore produit une plateforme nouvelle pensée et étudiée pour les motorisations électriques. La Renault Mégane E-Tech électrique, la génération de Mégane, corrige cet écueil.

Cette plateforme CMF-EV sera commune à toutes les marques de l’Alliance Renault Nissan. Elle est surtout la démonstration de la volonté de Renault de miser complètement sur l’électrique avec pour objectif de produire en France 400 000 véhicules électriques en 2025 et proposer 90 % de sa gamme en électrique d’ici 2030.

Outre le fait d’être un véhicule 100 % électrique, la Mégane Électrique se différencie par son usage intensif d’une instrumentation numérique. Ainsi, la Mégane ressemble de plus en plus à une Tesla avec son compteur numérique et son écran de bord aux généreuses proportions. Les détails ne sont pas poussés aussi loin que pour une Tesla mais le résultat reste cependant très réussi et preuve d’une modernisation intensive de la marque. On trouve ensuite les aides à la conduite qui commencent à se généraliser sur les voitures haut de gamme comme la reconnaissance des panneaux ou encore le détecteur de fatigue.

Pour les férus de chiffres, la Mégane-E est proposée avec un moteur de 96 ou 160 kW, développant respectivement 130 ch et 250 Nm de couple pour l’un, 218 ch et 300 Nm de couple pour l’autre. En matière d’autonomie, elle est de 300 et 450 km selon la norme WLTP. La vitesse de pointe sera limitée à 160 km/h.

Leasing et Mégane E-Tech Electric, la bonne combinaison

La Renault Megane e-tech se prête particulièrement bien au leasing. Cette technique de financement a les faveurs du public depuis quelques années en France. Elle repose sur l’idée de louer la voiture plutôt que de l’acheter. La mensualité est donc plus faible ce qui permet de changer de véhicule plus facilement ou de monter en gamme, et par exemple profiter d’une Renault Mégane-Tech.

Le leasing est tout d’abord proposé sous forme de LLD. La Location Longue Durée est une solution qui consiste à louer pour 2 à 5 ans une voiture dont vous resterez le locataire. Durant cette période, vous payez chaque mois une somme forfaitaire. Elle est calculée selon la valeur du modèle sélectionné, la durée du contrat et le kilométrage pour lequel vous vous engagez à la location. Puisqu’il s’agit d’une voiture louée, vous n’avez pas à gérer les frais annexes comme l’assurance, l’entretien ou les réparations. Ainsi, le budget est fixe, maîtrisé. La voiture est renouvelable à chaque fin de contrat ce qui permet d’avoir toujours un véhicule neuf et des batteries optimum. Lorsque l’on roule plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, la LLD est la solution la plus pertinente et la plus économique pour le conducteur.

En LOA, pour Location avec Option d’Achat, la situation est légèrement différente. En LOA, on loue avant d’avoir la possibilité d’acheter le véhicule. Le forfait mensuel se calcule sur la même base mais il faut faire abstraction de tout ce qui concerne l’entretien, assistance et assurance qui ne sont donc pas inclus dans le tarif final. En LOA, il faut compter aussi sur le règlement d’un premier apport, environ 20 % du prix final du véhicule. La LOA, que l’on appelle crédit-bail, permet ainsi une mensualité plus intéressante mais demande de mobiliser plus d’argent au début. Pour s’acquitter de la voiture, il faudra régler sa valeur résiduelle, calculée dès la signature du contrat. La Megane E-tech en LOA est donc une solution très intéressante sur le long terme. Comme il s’agit d’un véhicule électrique, c’est une bonne opération puisque les batteries rendent la voiture bien plus durable que son équivalent thermique. C’est aussi une formule parfaite pour ceux qui roulent de façon modérée avec leur automobile.

Estimer son leasing pour une Renault Megane E-Tech

Banque, sociétés spécialistes et concessionnaires se disputent vos faveurs pour une Megane en leasing. Vous ne manquerez donc pas de trouver des offres mais ce n’est pas ça qui va faciliter votre recherche du bon contrat de leasing. Le comparateur en ligne permet déjà de faire une sélection en fonction des paramètres principaux (LOA ou LLD). Vous aurez ainsi une idée juste et rapide du coût d’un véhicule en leasing selon le kilométrage que vous estimez parcourir annuellement. Cette formule devra dans un second temps être affinée si vous voulez une tarification plus précise. Il faudra alors prendre en compte les km hors contrat, la valeur résiduelle ou le premier loyer majoré, les facilités du contrat ou les prises en charge de l’assurance. Ce n’est qu’avec tous ces détails que vous pourrez exactement évaluer le coût du leasing de votre nouvelle Renault Mégane E-Tech.