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Leasing Peugeot Rifter aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot Rifter aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

peugeot rifter aménagé
NEUF

Leasing neuf pour Peugeot Rifter aménagé (LOA, LLD)

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Peugeot Rifter aménagé

Présentation Peugeot Rifter

Le Peugeot Rifter est un petit fourgon utilitaire de la marque Peugeot. Il est l’équivalent chez Citroën du Berlingo ou encore du Toyota ProAce. Le Rifter est la version ludospace de Peugeot Partner qui est lui un utilitaire. Le ludospace se définit comme un véhicule de type voiture mais avec un coffre d’utilitaire à l’arrière.

Partner/Rifter est une histoire réussie chez Peugeot puisqu’elle commence en 1996 avec la première version, continue en 2008 avec une deuxième version avant de connaître cette troisième version séparant ludospace (5 ou 7 places) et utilitaire en 2018.

Le Rifter est un véhicule plutôt discret en termes de longueur et de volume.

L’ingéniosité des kits d’aménagement permet malgré tout de caser de nombreux éléments dans ce véhicule. On notera pour le Peugeot Rifter une L1 de 4,4 m et une L2 de 4,75 m.

Le Rifter est proposé en version thermique mais est aussi disponible en version électrique. Il accompagne ainsi une motorisation vertueuse par un équipement toujours plus technologique. Aujourd’hui conduire un ludospace ne fait pas de différences avec une voiture traditionnelle grâce aux aides à la conduite, à l’écran multimédia et aux capacités techniques du véhicule.

En matière de motorisation, on peut noter quelques chiffres intéressants concernant votre futur Rifter aménagé en van. A minima, il est équipé d’un moteur de 75 ch, un couple de 230 Nm, sa vitesse maxi est de 152 km/h, il met 18 secondes pour atteindre le 100 km/h et il ne consomme que 5,5 L / 100.

Aménager son Peugeot Rifter en van de loisirs

Qu’il s’agisse du Rift ou du Partner, les dimensions sont similaires et donc la démarche d’aménagement est la même.

Le volume du Rift est limité mais il reste tout de même aménageable grâce à des kits proposés par certaines entreprises spécialisées. Ces kits se constituent de caisses en bois modulables, mais aussi de mobilier à fixer dans le véhicule. Les solutions sont diverses et s’adaptent à votre besoin. Version avec 1, 2 ou même 3 couchages, table et banquette pour déjeuner, tiroirs nombreux pour ranger vos affaires, ou grand espace de rangement pour emmener du matériel de sport, tout est possible. Il faut cependant faire quelques concessions avec votre aménagement. Si vous mettez des rangements à tiroirs, ils ne seront accessibles que par dehors, abrités sous la porte arrière du véhicule. Le troisième couchage se fera sur la banquette avant. Ce sont quelques exemples.

L’intérêt de ces solutions d’aménagement est qu’elles n’ont pas besoin d’être homologuées car elles sont aisément démontables en quelques minutes. Il suffit de les retirer du véhicule pour redonner au Rifter son intérêt de base, c’est-à-dire transporter 5 ou 7 personnes dans un véhicule à mi-chemin entre le monospace et l’utilitaire.

Aisément démontables, ces kits d’aménagement pour Rifter évitent ainsi de devoir passer par une homologation du véhicule et de changer de carte grise. Cela permet aussi de ne pas avoir à s’inquiéter du contrôle technique ni même d’un contrôle routier.

Il est aussi envisageable de faire soi-même l’aménagement. Il faut pouvoir y passer du temps, avoir du matériel pour concevoir les caisses et aménager son véhicule. Il faut aussi prendre ses précautions vis-à-vis du poids de l’aménagement et ne pas intervenir sur la structure même du véhicule sous peine de devoir l’homologuer pour le faire passer en véhicule spécifique.

Achat, location ou leasing pour le Peugeot Rifter ?

Dans votre aménagement du van de loisirs, vous aurez deux coûts, celui du kit et celui du véhicule. Le kit d’aménagement vous coûtera en moyenne jusqu’à 2 000 euros pour les plus grands.

Le vrai coût, c’est celui du van et vous avez trois solutions pour envisager de rouler en Peugeot Rifter.

La location n’est valable que si vous comptez faire du Rifter un van aménagé, mais en ne l’utilisant que pour ça. Dans ce cas, la location au coup par coup sera moins chère.

Si vous voyez le Rifter comme le véhicule qui vous fera faire le tour de l’Europe ou un grand périple intercontinental, l’achat est de loin la solution la plus appropriée. Vous serez complètement libre de faire ce que vous voulez de votre véhicule.

Il reste la solution du leasing qui est parfaite si le Rifter est à la fois le véhicule de la semaine, et celui du week-end par l’aménagement démontable. Le leasing, c’est louer sur une durée de 2 à 5 ans le véhicule en réglant une mensualité basée sur le kilométrage prévisionnel et le coût du modèle. Vous optimisez ainsi les dépenses liées à votre Rifter. Si vous faites le choix de la LLD, il faudra ramener le véhicule mais puisque les kits d’aménagement ne laissent aucune trace dans la caisse du véhicule, cela est totalement transparent pour le loueur.