peugeot

Leasing Peugeot Partner aménagé : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour Peugeot Partner aménagé en neuf et en occasion, en contrat LOA ou LLD.

peugeot partner aménagé
NEUF

Leasing neuf Renault Partner aménagé (LOA, LLD)

[lead_concept marque="PEUGEOT" modele="Partner"]
OCCASION

Renault Partner aménagé : LOA et LLD en occasion

Présentation Peugeot Partner

Le Peugeot Partner est un véhicule utilitaire léger de la marque au lion, similaire par exemple au Berlingo de Citroën. Le Partner est présent sur les routes depuis 1996. Il a connu une deuxième génération en 2008 puis une troisième en 2018. C’est à partir de cette date que le Peugeot Partner s’est scindé en deux noms, le Partner pour l’utilitaire et le Rifter pour le ludospace, qui existent pourtant déjà depuis le début.

Ainsi, que vous ayez un Partner ou Rafter, les aménagements sont les mêmes, si ce n’est l’obligation de devoir enlever les sièges arrière sur le Rifter.

Bien que relativement petit, le Partner s’accommode très bien des nombreux kits d’aménagement disponibles sur le marché. Ils permettent d’optimiser l’espace sur un véhicule restreint. Concernant les dimensions, le Partner est disponible en deux longueurs. La L1 est de 4,40 m et la L2 est de 4,75 m.

En matière de conduite, le Partner est aussi agréable à conduire qu’une voiture. Les aides à la conduite, l’écran de navigation, les technologies mécaniques de la marque, tout est fait pour que vous ne sentiez pas de différence entre une voiture et un petit utilitaire. Le volume du Partner n’est d’ailleurs pas un obstacle puisque le véhicule a le gabarit d’un gros monospace.

S’il se conduit comme une voiture, le Partner a les spécificités techniques d’un utilitaire, ce qui sera largement suffisant pour un usage comme van aménagé. Il est équipé a minima d’un moteur de 75 ch développant un couple de 230 Nm. Sa vitesse de pointe est de 152 km/h et sa consommation de moins de 6 L/100.

Aménager son Peugeot Partner en van de loisirs

Le Peugeot Partner est un fourgon utilitaire qui s’aménage très bien pour une ou deux personnes aimant partir en week-end sportif ou en randonnée. Facilement aménageable, il permet de voyager dans un véhicule relativement économe en essence, très discret et pourtant assez spacieux pour accueillir deux personnes.

Il y a deux voies pour l’aménagement de votre Peugeot Partner. La première est de réaliser soi-même l’aménagement. C’est une solution qui demande du temps, des outils, un certain savoir-faire en matière de bricolage. C’est aussi une solution peu sécurisante et qui peut nécessiter en fonction de vos interventions une homologation en véhicule spécifique.

L’autre solution consiste à installer un kit d’aménagement conçu par des ateliers spécialisés dans l’aménagement des fourgons comme le Partner. Selon le constructeur et votre choix, il y en a pour toutes les situations. On peut privilégier l’espace pour son matériel, installer 2 à 3 couchages adultes (y compris dans la cabine), avoir un espace pour le repas et d’autres priorités. L’intérêt de ces kits est d’être modulable facilement grâce à un système de caisse en bois amovible.

De cette façon, vous utilisez le véhicule comme un utilitaire la semaine, et comme un van aménagé le week-end. La force de ces solutions repose aussi sur leur modularité pour répondre au plus près à vos besoins. On est presque avec du sur-mesure.

Puisque l’on peut monter et démonter son kit à loisirs, vous n’avez pas besoin de changer la carte grise de votre véhicule, et donc de faire une demande d’homologation. Tout est fait dans les règles afin de ne pas contrevenir au contrôle ethniques ou ne pas avoir de problème lors d’une opération des forces de l’ordre.

Achat, location ou leasing, la meilleure solution de financement pour un van Partner aménagé

Envie d’évasion, de week-ends improvisés et de liberté ? Alors le van aménagé a effectivement de quoi répondre à nombre de vos attentes. Toutefois, il faut commencer par pouvoir financer de la bonne manière son véhicule. Il y a quelques pistes à suivre selon vos ambitions avec votre van aménagé.

La location d’un van aménagé est idéale pour un usage très ponctuel d’un Partner aménagé, et cela à condition de ne pas avoir déjà le van à disposition. Il existe de plus en plus d’entreprises proposant la location de van, c’est une solution facile à envisager pour les vacances estivales par exemple.

L’achat est aujourd’hui soumis au leasing, cette dernière solution étant devenue largement majoritaire pour le financement de son véhicule. Pour autant, à propos d’un Partner aménagé l’achat fait sens selon les situations. Si vous comptez rouler beaucoup, notamment en partant en périple à l’étranger, l’achat est logique. Cela vous permettra de ne pas avoir à vous soucier du respect des périodes d’entretien ni même du kilométrage annuel parcouru avec le véhicule.

Le leasing, cette solution de location sur 2 à 5 ans, est parfaite pour un usage régulier du van de loisir et en même temps comme utilitaire la semaine. Après estimation de votre kilométrage annuel, vous paierez une mensualité ajustée, l’entretien sera inclus et le démontage du kit ne laissera aucune trace dans le véhicule. Vous n’avez donc pas de raisons de ne pas profiter de ce mode de financement.