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Leasing Peugeot e-Rifter électrique : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot e-Rifter, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

NEUF

Leasing neuf pour Peugeot e-Rifter électrique

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Peugeot e-Rifter

Présentation du Peugeot e-Rifter

Le e-Rifter est un ludospace, c’est-à-dire un petit utilitaire transformé en véhicule monospace. Il reprend pour cela le format du e-Partner ou du Combo Life chez Opel. Pensé pour être un monospace, le e-Rifter existe en deux versions.

Du côté du moteur, il n’y a qu’un seul choix à la discrétion du client. C’est un moteur de 100 kW développant ainsi 136 ch et 260 Nm de couple. Le moteur peut être utilisé selon 3 modes différents : Éco, normal ou Boost. Le premier mode utilise 60 % des capacités du moteur, le second 80 % et le dernier la totalité.

Du côté de la batterie, là aussi il n’y a pas de choix donné à la clientèle avec une batterie de 50 kW qui permet une autonomie d’environ 280 km avec le mode de calcul WLTP.

En matière de recharge du véhicule, vous avez trois possibilités. Le Rifter électrique est monté de série avec un chargeur de 7,4 kW. Vous pouvez, c’est optionnel, décider de faire installer un chargeur de 11 kW pour accélérer le temps de recharge. Enfin, sur les bornes de recharge publiques, fonctionnant donc avec le courant continu, la recharge se fait à 100 kW.

Pour recharger l’intégralité de la batterie (bien qu’il ne faille jamais ni décharger intégralement ni recharger entièrement sa batterie), comptez 6 h 45 sur le chargeur de série, environ 4 h 30 pour le chargeur optionnel, et 30 minutes sur une borne rapide de 100 kW. Néanmoins, ce dernier temps reste soumis à plus d’aléas qu’une recharge sur une wallbox privée. La température de la batterie, l’état du réseau, le nombre de véhicules en charge sur le même emplacement vont avoir un petit effet sur l’efficacité de cette recharge.

Au-delà de ses caractéristiques liées au moteur électrique, le e-Rifter est proposé en deux types de carrosseries, comme son homologue thermique. Il y a donc la version Standard et la version Long, le premier est un 5 places, le second un 7 places. Le volume du coffre est proportionnel aussi, 775 et 1050 litres.

Le leasing pour rouler en Peugeot e-Rifter

On ne parle presque plus qu’en leasing lorsqu’il est question de changer de véhicule. Le Peugeot e-Rifter n’y échappe pas avec la possibilité de choisir entre deux solutions : LOA ou LLD. Si les bases sont les mêmes, la finalité de ces deux alternatives sont assez différentes.

LLD, la location par essence

La LLD ou Location Longue Durée, c’est louer son Peugeot e-Rifter comme on loue un véhicule le temps de faire des travaux ou de déménager. Sauf qu’au lieu de le prendre pour le week-end, le contrat peut durer jusqu’à 5 ans. Durant tout ce temps, vous utiliserez le véhicule comme si c’était le vôtre.

Tout l’intérêt du leasing réside dans les coûts de la mensualité qui sont moins élevés que ceux d’un crédit auto. En effet, vous allez payer votre charge mensuelle à partir du prix du véhicule et de l’estimation kilométrique de votre location. Moins vous roulez, moins vous payez. C’est une approche plus juste que celle de l’achat où la somme sera la même, quel que soit l’usage que vous ferez du véhicule.

Les frais d’entretien sont peu nombreux sur un véhicule électrique. Ils restent néanmoins à la charge du loueur, et non la vôtre, car vous n’êtes pas et ne serez jamais propriétaire du véhicule. À la fin du contrat de location, vous devrez rendre le e-Rifter, et payer d’éventuels frais si vous le rendez dégradé. Par contre, puisque votre contrat se termine, rien n’empêche d’en signer un nouveau lui aussi en LLD. Ainsi, de cette façon, vous restez toujours au volant d’un véhicule parfaitement neuf.

La LOA, le crédit-bail pour acheter son e-Rifter

La Location avec Option d’Achat est une solution qui vous laisse le choix d’acheter ou non le véhicule après la période de location. L’idée de base reste néanmoins de se payer le véhicule à sa valeur résiduelle après la location. C’est une solution intéressante car calculée de la même façon que la LLD pour les premières années. Vous payez donc votre véhicule un peu moins cher au début de la location. Et s’il ne vous convient pas, vous pouvez toujours ne pas lever l’option d’achat.

 

Pourquoi privilégier la version électrique du Rifter ?

On ne décide pas de rouler en électrique par hasard. C’est un choix délibéré, encore minoritaire, mais qui s’étend de jour en jour. Les arguments en faveur de l’électrique sont nombreux.

Le e-Rifter par choix économique

Un véhicule électrique coûte bien moins cher sur le temps long qu’un véhicule thermique. Évidemment, il faut compter quelques milliers d’euros en plus à l’achat ou pour la valeur à la location. Mais de nombreuses aides permettent d’acheter plus facilement un véhicule électrique comme ce e-Rifter. Ensuite, il est question aussi du coût au quotidien. Plus besoin de mettre du carburant dans un véhicule électrique. Et l’énergie électrique coûte 4 fois moins cher que le carburant. Selon le type de trajet, comptez environ 8 euros d’économies à chaque fois que vous faites 100 km en véhicule électrique plutôt qu’en thermique.

Dans l’aspect économique, il faut compter, surtout si vous choisissez la LOA, qu’il n’y a pas de frais d’entretien avec un véhicule électrique et que la durée de vie est bien plus longue.

Le choix écologique de la voiture électrique

Un ludospace comme le e-Rifter est un véhicule écologique. En effet, et pour rendre l’argument donné pour l’aspect économique, on change moins souvent de véhicule électrique que thermique, car la durée de vie est bien plus grande.

On ne peut nier que la conception des batteries électriques est polluante en raison de l’exploitation des terres rares. Mais cette batterie aura une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans. Et pendant toutes ces années, vous n’aurez pas brûlé un seul litre d’une énergie fossile qui met des millions d’années à être produite par la nature, et vous n’aurez rejeté aucune particule fine polluante et causant des milliers de morts prématurées en raison de la pollution chaque année.