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Leasing Opel Combo-e électrique : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour Opel Combo-e électrique, des offres de LOA et LLD en neuf mais aussi en occasion.
PARTICULIERS & PROS

Leasing neuf pour Opel Combo-E électrique

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OCCASION

Opel Combo-e : LOA et LLD en occasion

Présentation de l’Opel COmbo-e

L’Opel Combo-e est un petit utilitaire, semblable au Renault Kangoo pour faire une idée du volume, mais produit dans le groupe PSA devenu aujourd’hui Stellantis. Il se décline en deux versions, à la fois un modèle cargo qui est purement un utilitaire, et une version dite ludospace, qui permet de mettre 5 personnes assises dans le véhicule électrique.

Au niveau des caractéristiques techniques, l’Opel COmbo-e est équipée de la même motorisation électrique que la Corse-e ou encore le Mokka électrique. Il s’agit donc d’un moteur de 100 kW, avec une puissance de 136 chevaux et un couple de 260 Nm. Il permet ainsi de passer du 0 à 100 km/h en 11,2 secondes et monte jusqu’à 130 km/h. Sa vitesse est bridée électroniquement, mais est déjà plus que suffisante pour son usage.

La question de la batterie est toujours centrale dans ce type de véhicules. L’Opel Combo-e est équipé d’une batterie de 50 kWh (46 kWh utiles), de la marque CATL. Elle permet une autonomie du modèle selon la norme WLTP de 275 km.

Pour la recharge, trois choix s’offrent au conducteur. Il y a d’abord le chargeur sur une prise en courant alternatif (prise domestique). Le chargeur fonctionne en 7,4 kW. Il est possible de faire installer une version 11 kW (triphasé) en option. Enfin, sur une borne de recharge rapide, on peut aller jusqu’à 100 kW.

Il faut surtout exprimer les temps de chargement, calculés selon la recharge optimale qui va de 20 % à 80 % des capacités de la batterie. Dans ce cas, une recharge domestique (en 7,4 kW) met 3 h 46 minutes, et 2 h 32 minutes pour le chargeur optionnel. En extérieur, comptez dans des conditions optimales une charge en 20 minutes. Ce délai est plus approximatif en fonction de l’état du réseau, de la puissance de la borne ou encore de la présence d’autres véhicules en charge ou non.

Enfin, la version Cargo est disponible en deux longueurs (L et XL), de 4 min 40 s et 4m75. La version Life (le ludospace) est en version L ou XL, la deuxième donnant le choix entre 5 ou 7 places assises.

Le leasing pour l’Opel Combo-e

Louer son utilitaire, même son utilitaire électrique, est une formule de plus en plus courante et appréciée, car elle diminue les coûts par rapport à un crédit auto. Le leasing peut se faire de deux façons différentes. Les voici.

LLD, la location longue durée

On peut louer son Opel Combo-E comme on louerait une voiture le temps d’un week-end. La différence est que la location peut durer jusqu’à 5 ans. Vous paierez non pas un crédit, mais une mensualité de location directement liée à la valeur du véhicule et au kilométrage prévisionnel. Vous n’aurez pas à entretenir le véhicule, ce qui de toute façon n’est pas coûteux en électrique. Vous aurez juste à rendre l’utilitaire en fin de contrat de location, et c’est aussi simple que cela. Attention tout de même aux frais de remise en état en fonction du véhicule lors de sa restitution. LA LLD est à la fois très simple, facile à anticiper puisque les dépenses sont fixes et permettent de s’équiper pour moins cher qu’un crédit auto.

La LOA pour Location avec Option d’Achat

La LOA consiste à louer l’Opel Combo-e, là aussi sur une période de 2 à 5 ans, avant d’avoir la possibilité de l’acheter pour en devenir le propriétaire définitif. Cet achat est d’ailleurs la solution la plus souvent mise en œuvre. En effet, les frais d’entretien et le premier loyer majoré sont des dépenses non récupérables pour le conducteur qui a donc, dans la plupart des cas, tout intérêt à acheter définitivement le véhicule après son contrat de LOA. En passant par un LOA, la location reste moins chère que le crédit voiture, et permet d’avoir la possibilité de conserver ou non le véhicule après la période du contrat. C’est donc une solution plus souple que l’achat. La LOA d’un utilitaire peut se faire sur un modèle neuf, ou une occasion récente.

 

Pourquoi choisir de rouler en électrique ?

Rouler en électrique est une démarche positive à plusieurs égards.

La dimension économique

Un véhicule électrique coûte plus cher à l’achat que son homologue thermique. Mais la différence est rapidement remboursée, car les trajets, à distance égale, vous coûtent 4 fois moins cher que ceux faits avec du carburant, en raison de la différence des coûts. Un véhicule électrique est aussi, souvent, bénéficiaire de diverses remises et aides qui permettent de limiter l’investissement. Enfin, il n’y a pas de frais d’entretien (ou très peu) au contraire d’un véhicule thermique en raison du principe même du moteur électrique.

Une démarche écologique

Rouler en véhicule électrique, c’est une question écologique. Si la batterie est l’élément le plus polluant à produire, en raison des terres rares nécessaires à la conception du modèle, vous ne produirez pas de gaz à effets de serre ni ne rejetterez dans la nature des particules fines dont on sait l’impact sur la santé à grande échelle. Le choix de la voiture électrique, ou d’un utilitaire électrique dans le cas d’un Combo-e est donc tout à fait cohérent avec une démarche de protection envers la nature.

L’autonomie, un faux problème avec une voiture électrique

Dès que l’on parle de véhicule électrique, on s’interroge sur la recharge et l’autonomie. C’est un faux problème. Un véhicule électrique peut être rechargé à partir de n’importe quelle prise électrique (pour du dépannage). En dehors de cette situation exceptionnelle, un Opel Combo-e a une autonomie de 275 km. C’est déjà plus que ce que vous allez parcourir quotidiennement avec cet utilitaire d’autant qu’il n’est pas pensé pour faire de longues distances. Et avec sa recharge rapide, vous retrouvez l’essentiel des capacités de la batterie en quelques minutes, bornes de recharge qui se développent chaque jour un peu plus en France.