Logo Mercedes

Leasing Mercedes EQE : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Mercedes EQE en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
mercedes eqe
NEUF

Leasing neuf Mercedes EQE (LOA, LLD)

[lead_concept marque="mercedes" modele="eqe"]
OCCASION

Mercedes EQE : LOA et LLD en occasion

Mercedes E, Class E version électrique

La Mercedes EQE est l’équivalent de la Classe E mais pour les véhicules électriques du constructeur allemand. Avec ce modèle, Mercedes perpétue son savoir-faire dans la conception du véhicule tout en faisant la démonstration de la maîtrise de la motorisation électrique. Batterie Li-ion de 90 kWh, moteur de 215 kW, autonomie de 660 km en mode WLTP, 530 Nm de couple et une puissance de recharge jusqu’à 170 kWh pour obtenir 215 km d’autonomie en 15 minutes, voilà des caractéristiques techniques épatantes. C’est la démonstration que Mercedes maîtrise son sujet et propose des voitures particulièrement abouties.

Leasing Mercedes EQE, connaître le luxe

Avec son tableau de bord constitué entièrement d’écrans, on peut dire que la voiture joue la carte du luxe. Pour pouvoir se le permettre, la solution du leasing est l’opportunité la plus intéressante. Le leasing consiste à louer son véhicule, pour une durée comprise entre 24 et 60 mois. En louant la voiture, vous n’en n’êtes pas le propriétaire mais vous en profitez de la même façon.

Le leasing se décline tout d’abord avec la LLD pour Location Longue Durée. Dans cette solution, le locataire loue la voiture avec une mensualité calculée selon le prix du véhicule et kilométrage prévu pour la durée du contrat. Tous les frais annexes sont inclus dans la location, vous simplifiant ainsi la budgétisation. Cela vous assure aussi de conserver sans cesse un véhicule optimal au niveau des performances, du confort, de la sécurité, et de la batterie électrique. C’est une solution qui s’adapte aux gros rouleurs qui ont besoin de changer régulièrement de voiture.

L’autre solution de leasing, c’est celle de la LOA, Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’un crédit-bail pour lequel vous pouvez choisir de conserver ou non, le véhicule. La mensualité se calcule sur la même base mais n’inclut pas les frais annexes. Vous devrez aussi vous acquitter d’un apport de 10 à 20 % du montant de la EQE. L’idée de ce crédit-bail est donc d’acheter la voiture après la période de location. On parle alors de régler la Valeur résiduelle. C’est une opportunité tout à fait judicieuse en électrique puisque les véhicules, ayant beaucoup moins de mécanique, sont beaucoup plus endurants. Lorsque l’on ne conduit pas des dizaines de milliers de kilomètres par an, c’est une solution particulièrement pertinente.

Bien estimer son leasing pour une Mercedes EQE

La EQE séduit. Pour en profiter, il faut signer le bon contrat de leasing. Une recherche avec le comparateur permet de trouver les offres les plus proches de vos intérêts et donc avoir une estimation assez juste de la valeur de la mensualité. Pour connaître l’intégralité des coûts liés au contrat de leasing, il faudra prendre le temps de comparer les services, les frais annexes et les frais unitaires comme la valeur résiduelle. C’est avec tous ces paramètres que vous ferez le bon choix concernant le leasing de votre EQE.