Kia

Leasing Kia Niro EV : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Kia Niro EV, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
kia niro ev 2023
NEUF

Leasing neuf pour Kia Niro EV : devis en ligne

[lead_concept marque="KIA" modele="niro-EV"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Kia Niro EV

Kia Niro EV : le SUV électrique

Le constructeur KIA n’a pas manqué de se constituer une offre de véhicules électriques, avec notamment un SUV 100% électrique : le Kia Niro EV. La marque avait déjà mis sur le marché une version hybride, permettant une transition en douceur et confirme sa volonté de transition énergétique avec cette version totalement électrique. Côté design, le Kia Niro EV reprend l’esthétique de la version classique du Niro, avec quelques éléments distinctifs au niveau de la face avant. A l’intérieur, la marque Coréenne mise sur le confort, l’espace de rangement et des équipements high tech. Plusieurs niveaux de finitions sont par ailleurs disponibles pour ce modèle : Motion, Active, Design et Premium.

Côté motorisation, le Kia Niro EV est proposé avec un moteur électrique de 150 kW (204 ch). Niveau autonomie, Kia annonce selon le cycle WLTP une autonomie 460 kms pour la version 150 kW avec une batterie de 64,8kWh. Kia annonce également un temps de recharge de 43 minutes sur un super chargeur pour récupérer 80% de la batterie. Un délai qui sera forcément plus long sur une wallbox à domicile.

Leasing pour Kia Niro EV : principe et fonctionnement

Un contrat de leasing peut être mis en place avec le Kia Niro EV, c’est la possibilité de profiter d’une voiture électrique en réglant chaque mois un loyer adapté à son utilisation. L’intérêt est de pouvoir proposer une acquisition avec la LOA (option d’achat) ou une simple location avec la LLD. La location avec option d’achat permet de choisir son véhicule, de définir les options et les équipements puis ensuite les modalités d’utilisation du SUV électrique. Cela permet d’obtenir un montant de loyer ajusté à son utilisation, avec la possibilité de racheter le véhicule en réglant la valeur résiduelle en fin de contrat. Pour la LLD, le principe est sensiblement identique, mise à part l’absence d’option d’achat.

L’automobiliste (particulier ou professionnel) peut choisir son Kia Niro EV sur catalogue (ou sur stock si disponible) choisir la finition, les options, cela permet d’ajuster le prix du véhicule. Ensuite, il est possible de définir le kilométrage total, l’inclusion ou non des entretiens, la garantie, les services additionnels et même l’installation de la borne de recharge à domicile, ou dans les locaux professionnels pour une entreprise. Le leasing peut être souscrit auprès du réseau de concessions KIA, mais aussi auprès de mandataires et de revendeurs.

L’apport est-il obligatoire ?

L’apport est une somme d’argent versée par l’automobiliste lors de la souscription, on parle souvent du premier loyer majoré. Cette somme va permettre de prendre en charge les frais de mis en place du contrat de LOA ou de LLD, mais aussi de réduire le montant des loyers. Simplement, l’apport n’est pas toujours une exigence des établissements financiers (bailleurs) et il est tout à fait possible de négocier un contrat de leasing pour Kia Niro EV sans apport.