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Ford E-transit : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Ford E-Transit, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
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NEUF

Leasing neuf pour Ford E-Transit

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Ford E-Transit

Ford E-Transit : L’utilitaire 100% électrique

Le Ford e-Transit est la version électrique du célèbre Transit, l’utilitaire phare de la marque américaine. Il s’inscrit dans une démarche globale de la marque de proposer de plus en plus de versions électriques de ces grands modèles. Le Ford e-Transit en faisait donc nécessairement partie.

Ce modèle est équipé d’un moteur de 198 kW développant 269 ch et 430 Nm de couple. Au niveau de la batterie, un seul modèle est proposé. Elle a une capacité de 67 kW et permet ainsi une autonomie de 350 km.

Le véhicule est chargé sur une borne de type Wallbox de 11 kW en triphasé pour les recharges domestiques et à 115 kWh pour les bornes sur le courant continu, les bornes dites de recharge rapide.

Pour se donner une idée des temps de recharge, on peut noter ceci. Pour passer de 20 à 80 % de la batterie sur une wallbox, il faut 3 h 40 de charge, et 39 minutes sur une borne de recharge rapide. Pour remplir l’intégralité de la batterie, il faut alors compter respectivement 7 h et 1 h 14. Cela reste néanmoins des données théoriques qui ne tiennent pas compte du nombre de voitures rechargeant sur la même dalle pour les bornes extérieures ou encore de l’état du réseau ou de la température de la batterie.

 

Au-delà des caractéristiques liées au caractère électrique du véhicule, il faut aussi s’intéresser à sa particularité en tant qu’utilitaire. C’est ainsi que l’on doit noter que le véhicule se décline en 25 configurations différentes avec le mode fourgon, double cabine ou châssis-cabine ainsi que diverses longueur et hauteur. Le véhicule atteint ainsi un PTAC maximum de 4,25 T.

Parmi ses équipements, on s’intéresse en particulier au Pro Power Onboard. Il s’agit d’un adaptateur qui permet de brancher un équipement électrique traditionnel directement dans le véhicule et jusqu’à une puissance de 2,3 kW, comme une prise électrique classique. Pour recharger des outils, ou même s’en servir à proximité du camion, c’est un apport très intéressant.

Les solutions de leasing pour le Ford e-Transit

Il y a deux solutions de leasing, aux buts opposés, qui sont possibles pour le Ford e-Transit.

La LLD, la solution la plus simple

Une LLD, pour Location Longue Durée, c’est une solution qui ressemble à la location de voiturettes pour les vacances, la durée en plus.

Avec la LLD, vous louez votre Ford e-Transit pour une durée de 2 à 5 ans, durée durant laquelle vous aurez la pleine jouissance du véhicule. Il faudra simplement le rendre au loueur à la fin du contrat. Attention cependant, il faut considérer qu’il puisse y avoir des frais de remise en état du véhicule si vous l’endommager ou l’user plus qu’attendu sur la durée de la location.

Durant cette période, vous avez une mensualité calculée sur la valeur du e-Transit et de kilométrage prévisionnel. Votre LLD est donc une dépense mensuelle prévisible et sans surprises, ce qui est toujours appréciable pour les professionnels.

Simple à mettre en œuvre, cette solution est privilégiée aussi pour pouvoir changer le plus simplement possible de véhicule à intervalle régulier.

La LOA, la solution pour acheter en plus de louer

LOA, c’est Location avec Option d’Achat. C’est une solution un peu particulière qui consiste à tout d’abord louer son véhicule, sur une durée là aussi comprise entre 2 et 5 ans. La différence réside dans le choix que l’on a d’acheter le véhicule au prix de sa valeur résiduelle (calculée lors de l’achat). Ainsi, on en devient définitivement propriétaire.

Les consommateurs font le plus souvent le choix de l’achat, car en plus de la mensualité il aura fallu débourser un premier loyer majoré, 10 à 20 % du prix total du véhicule. De plus, l’assurance et l’éventuel entretien du véhicule, en plus des frais de remise en état, restent à leur charge.

La mensualité se calcule sur le même principe qu’en LLD, entre le prix du véhicule et le kilométrage prévisionnel, mais en y déduisant déjà le premier loyer majoré.

La LOA se pense donc comme une nouvelle façon d’acquérir sa voiture tandis que la LLD est une solution plus centrée sur une location classique. La LOA reste une façon très prisée et très intéressante pour gérer les coûts de son véhicule.

Pourquoi choisir une Ford le-Transit électrique ?

Le choix économique

Évidemment, le e-Transit électrique est plus cher que son homologue thermique. Cette différence est atténuée néanmoins par les diverses aides à l’achat d’un véhicule électrique. De plus, il faut considérer le coût de l’usage. Or pour un même kilométrage, la recharge électrique à domicile est 4 fois moins chère que l’usage des carburants. Vous compenser l’achat de l’utilitaire électrique en lieu et place du thermique au fil des kilomètres.

Le confort de conduite

Dans un véhicule électrique, il n’y a pas de mécanique et l’accélération est progressive et le freinage plus doux qu’avec un véhicule thermique. Il y a donc un vrai confort de conduite qui ne peut qu’être appréciable. Les utilitaires ont tendance à toujours être bruyants comparés à une voiture, ici le problème ne se pose plus.

L’autonomie n’est plus une question

L’autonomie d’un utilitaire électrique peut sembler être une préoccupation majeure. Mais ce n’est pas le cas. Avec une autonomie de plus de 300 km selon la norme WLTP et la capacité de recharger à plus de 100 kW sur des bornes extérieures sans cesse plus nombreuses, il devient difficile de tomber en panne d’énergie avec un utilitaire.

La fiabilité du modèle électrique

Par nature, un utilitaire électrique ne contient presque pas de pièces mécaniques et le moteur électrique ne connaît pas l’usure. De cette façon, on est face à un véhicule qui finit par coûter bien moins cher qu’un autre parce qu’il est bien plus fiable. Et au-delà du coût en lui-même, il y a l’assurance de toujours pouvoir compter sur son Ford e-Transit car il ne tombera pas en panne en limitant vos déplacements le temps de la réparation.