ford

Ford Custom aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Ford Custom aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
fiat talento aménagé
NEUF

Leasing neuf pour Ford Custom aménagé

[lead_concept marque="FORD" modele="Custom"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Ford Custom aménagé

Présentation Ford Custom aménagé

Si chaque marque a sa propre gamme d’utilitaires, Ford ne fait pas exception à la règle. Elle propose ainsi la Ford Transit Connect. La gamme Transit n’est pas une inconnue puisqu’elle est commercialisée depuis 1965, s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait le troisième utilitaire le plus vendu.

Le Ford Transit Custom est une des variantes du Transit. Elle a été commercialisée en 2012, avec une nouvelle version en 2021. Il reste un utilitaire de classe fourgon, d’une taille et d’un volume similaire au Renaut Trafic par exemple.

Le Ford Transit Custom existe aussi en version Minibus sous le nom de Ford Tourneo Connect, illustrant la diversité de la gamme Transit et la complexité d’usage de ces noms.

Au-delà, le Ford Transit Custom est une valeur sûre du catalogue. La marque américaine le produit en deux longueurs, 4,97 ou 5,34 m avec une hauteur de 2,01 m et une largeur sans rétroviseurs de 1,98 m. Cela le classe effectivement dans les fourgons de taille moyenne, mais cela fait de lui un utilitaire facile à aménager et à manier.

Le confort d’utilisation est un vrai critère et les innovations technologiques des voitures sont aussi utilisées sur les utilitaires. Park Assist, modèle hybride rechargeable, écran multimédia, tout ce qui fait les véhicules d’aujourd’hui se retrouve au volant de son Ford Transit Custom. Et pour des trajets réguliers et longs, c’est un atout indispensable.

fiat talento aménagé

Aménager le Ford Transit Connect

Il y a trois façons d’envisager un van aménagé à partir d’un Ford Transit Custom. La première est le DIY, c’est à dire le fait maison. Création du mobilier, agencement, installation des câbles électriques, protection et isolation de la carrosserie intérieure, tout est réalisable soi-même. Il faudra cependant avoir de vrais talents de bricoleur, un certain sens de la patience et ne pas négliger l’aspect financier, sans parler de la nécessité à coup sûr de faire homologuer VASP le véhicule.

On peut avoir la démarche inverse et vouloir acheter un fourgon déjà aménagé, sur base d’un Ford Transit Custom. Certains aménageurs professionnels en proposent comme Westfalia. Marque historique dans le domaine du fourgon aménagé, elle s’appuie sur le Ford pour certains de ses modèles. Sans avoir le confort et l’espace d’un camping-car, on obtient un modèle parfaitement exploité.

La solution la plus courante reste tout de même le kit d’aménagement. Là encore, quelques entreprises, y compris françaises, proposent ces kits. On le choisit en fonction de son besoin, (nombre de couchages etc), mais aussi des dimensions de son modèle. Le kit se présente comme un ensemble de modules que l’on agence dans le volume du Transit afin de dessiner son fourgon aménagé. Cela se fait simplement et quelques minutes seulement sont nécessaires. Il en va de même au moment du démontage. Ainsi, vous pouvez utiliser l’utilitaire en semaine, et le transformer en van pour partir le week-end.

Outre leur simplicité de mise en place, ces kits ont le bon goût d’être relativement accessibles. Pour deux personnes et un aménagement complet d’un modèle comme le Transit, on trouve des kits sous la barre des 2 000 €. Autre grand avantage, c’est que le véhicule ne nécessite pas un changement de carte grise en véhicule spécifique (carte grise VASP). Ces ajouts ne changent en rien la structure du véhicule ou sa carrosserie. Contrôle technique, contrôle routier, rien ne sera un obstacle entre vous et votre véhicule.

Achat, location et leasing, comment financer son Ford aménagé ?

En matière de voiture, le leasing est largement la solution la plus plébiscitée par les Français. On loue son véhicule sur une durée maximale de 5 ans, tous les frais sont inclus et la mensualité est calculée selon le modèle de véhicule et le kilométrage prévisionnel. Alors, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un fourgon, le leasing plait. Vous pourrez utiliser le Ford comme utilitaire la semaine, et comme le week-end.

Les autres solutions ont tout de même leur pertinence en fonction de l’usage que vous aurez du véhicule. Si vous n’avez pas de véhicule, pas l’utilité d’avoir un véhicule de transport de marchandise, la location de courte durée peut être la bonne solution si vous partez une ou deux fois dans l’année. Vous n’avez pas à gérer une grosse somme et restez totalement indépendant de votre véhicule.

L’achat peut se justifier aussi totalement malgré les bénéfices du leasing. Pour un couple prévoyant de faire un grand voyage, à l’étranger, les contraintes du leasing et de l’entretien du véhicule, ou le respect du kilométrage prévisionnel, ne sont pas cohérents. Avec un achat, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent au volant de leur Transit Connect.