ds automobile

Leasing DS3 Crossback : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour le SUV DS3 Crossback, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

ds3 crossback
NEUF

Leasing neuf pour la DS3 Crossback

[lead_concept marque="ds" modele="ds3 crossback"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la DS3 Crossback

Principe du leasing automobile : DS3 Crossback

DS automobiles propose comme tous les constructeurs de véhicules des offres de leasing par le biais de ses concessions présentes sur le territoire mais aussi via internet. Il faut savoir que l’on peut souscrire une offre de LOA ou de LLD auprès du bailleur (établissement financier) de son choix, pour une DS3 Crossback. Le principe de la location avec option d’achat (LOA) est d’acquérir un nouveau véhicule par le biais d’un contrat de location, qui peut durer entre 1 an et 6 ans. Au terme de ce contrat, une option d’achat est proposée à l’automobiliste pour lui permettre de devenir définitivement propriétaire de la DS3 Crossback. Il faut alors régler la valeur résiduelle suivant les conditions du contrat (montant, date).

Si l’automobiliste ne souhaite pas acquérir le véhicule, il peut alors le restituer à la concession. A noter qu’il est aussi possible, suivant les conditions du bailleur, de repartir sur un nouveau contrat tout en gardant le même véhicule. L’intérêt de la LOA est de pouvoir choisir son véhicule, les options, les équipements mais aussi de définir les modalités d’utilisation : kilométrage annuel, entretiens, garanties, assurance… La différence avec un contrat de LLD réside dans l’absence de l’option d’achat, un contrat de location longue durée se termine systématiquement par la restitution du véhicule.

Peut-on opter pour un leasing d’occasion avec une DS3 Crossback ?

Le leasing d’occasion est à envisager pour les automobilistes souhaitant profiter d’un loyer plus attractif, on estime que les loyers sont en moyenne inférieur de 30% sur un véhicule DS3 Crossback d’occasion. Deux solutions s’offrent à l’automobiliste, il peut avoir recours à un leasing d’occasion en se tournant vers les concessions et autres revendeurs, cela implique de choisir parmi les véhicules disponibles dans le parc automobile. Il est aussi possible de reprendre un leasing en cours auprès d’un particulier ou d’un professionnel, c’est ce que l’on appelle le principe du transfert de leasing. Dans cette seconde solution, on économise généralement sur l’apport et on profite d’une durée courte.

Faut-il verser un apport pour la LOA ou la LLD ?

Que ce soit pour une DS3 Crossback ou pour tout autre véhicule, c’est l’établissement financier qui propose la location avec option d’achat (LOA) qui va définir les modalités de souscription, et notamment la nécessite ou non de verser un apport. Dans le leasing automobile, l’apport permet de prendre en charge les frais de mise en place du contrat mais favorise également la réduction du loyer. Ce n’est cependant pas une obligation car dès lors que l’automobiliste dispose des capacités de remboursement suffisantes, il peut obtenir son leasing sans apport. Une estimation est bien souvent conseillée pour informer l’automobiliste des conditions de souscription mais aussi du montant du loyer en fonction du prix de vente de la DS3 Crossback.