logo dacia

Leasing Dacia Jogger : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Dacia Jogger, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
dacia jogger
NEUF

Leasing neuf pour Dacia Jogger

[lead_concept marque="Dacia" modele="Jogger"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Dacia Jogger

Dacia Jogger, le vrai 7 places existe encore

Le Dacia Jogger est un crossover 7 places. Un véhicule 7 places devient de plus en plus rare dans le catalogue des constructeurs. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de 7 places destinées à des adultes. Pour autant, Dacia réussit le tour de force de proposer un véhicule de ce gabarit, idéal pour les familles. La Dacia Jogger est proposée en deux versions. Il existe une 5 places, et une version 7 places dont les deux sièges de la troisième rangée sont facilement démontables (mais ne s’escamotent pas dans le plancher). Ainsi, on peut avoir sur le modèle XL un véhicule, 5, 6 ou 7 places, modulant d’autant le volume du coffre.

Le Dacia Jogger s’inscrit dans le catalogue de la marque comme le remplaçant à la fois du Logan, du Lodgy et du Dokker, combinant à la fois le break, le ludospace et le SUV. Fonctionnel, grand et bien équipé, il n’en reste pas moins un véhicule Dacia, c’est-à-dire avec un positionnement tarifaire stratégique et très bas. Il est tout simplement le crossover 7 places le moins cher du marché. Proposé à 15 000 euros pour sa commercialisation au premier trimestre 2022, il est grosso modo deux fois moins cher que les autres véhicules de sa catégorie. Techniquement, le Dacia Jogger n’a pas à rougir de la concurrence malgré son tarif plancher et propose une motorisation suffisante pour l’usage que vous aurez de ce type de véhicule. Ainsi, on note que le Jogger est équipé d’un moteur essence de 110 ch et 200 Nm de couple. Il existe aussi en bi-carburation essence et GPL. Une version hybride essence/électrique est aussi prévue pour 2023.

Leasing pour Dacia Jogger, opter pour la bonne solution

Le leasing consiste à louer son véhicule plutôt que de l’acheter. C’est économiquement intéressant puisque cela permet de viser une mensualité moins importante, et donc de soulager son budget auto ou au contraire de se faire plaisir avec une montée en gamme. De façon générale, les Français ne s’y sont pas trompés puisque cette solution du leasing est largement plébiscitée pour lors d’un changement de véhicules. Le leasing, c’est tout d’abord la LLD, ou Location Longue Durée. L’idée est de louer son véhicule pour 2 à 5 ans. Durant cette période, vous payez une mensualité dont la valeur est calculée sur plusieurs critères. Ils sont la valeur de la voiture choisie, options y compris, le kilométrage annuel prévu et le nombre d’années au contrat. Cette valeur est fixe pour votre budget auto puisque les coûts liés à l’entretien, l’assurance et l’assistance sont inclus dans ce montant forfaitaire. De cette façon, le leasing vous apporte une vision à long terme des frais liés à votre voiture. Mais vous profitez aussi d’un véhicule parfaitement entretenu et renouvelé à chaque fin de contrat. Il reste donc toujours neuf ou presque, vous assurant une fiabilité sans pareille. Pour les gros rouleurs, c’est de loin la solution la plus adaptée.

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat et c’est l’autre technique de financement en leasing. C’est une solution hybride entre la location et l’achat puisqu’on loue tout d’abord le véhicule, pendant 2 à 5 ans, avant de l’acheter. Ce n’est pas une obligation, d’où le terme d’option d’achat. Néanmoins, c’est la solution la plus souvent privilégiée par ceux qui pratiquent la LOA. En effet, il faut savoir que les frais annexes comme l’assurance sont à la charge du locataire de la voiture. De cette façon, la mensualité baisse et vous pouvez plus facilement négocier les tarifs de l’assurance ou de l’entretien. L’autre gros point pour faire baisser la mensualité est l’apport nécessaire à cette LO1 qui s’apparente donc à un crédit-bail. L’apport est d’environ 30 % du prix du véhicule. Cela implique donc une baisse là aussi significative de la mensualité. Mais cela favorise aussi beaucoup l’achat final du véhicule. Pour les familles à faible kilométrage ou au kilométrage modéré, c’est largement la solution.

Estimer son devis en leasing pour un Dacia Jogger

Aujourd’hui, tout le monde propose du leasing. La banque, la concession, les entreprises spécialisées, chacun essaie de prendre des parts du gâteau dans un système qui est très en vogue. Il est donc nécessaire de bien faire attention à l’offre à souscrire. Afin de correctement estimer la valeur de son leasing, il convient tout d’abord d’utiliser le comparateur qui donnera une valeur proche du coût final d’un leasing. Ensuite, il faudra affiner ces résultats selon vos propres critères comme la LOA ou LLD, le premier loyer majoré ou le kilométrage autorisé, comme le coût des km hors contrat. Il y a beaucoup d’éléments à vérifier car ils définissent le coût final de votre leasing.