Leasing Tesla Model Y : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Tesla Model Y, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Tesla Model Y

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Tesla Model Y

Leasing de Tesla Model Y : principe et fonctionnement

Le leasing est un contrat de location associé à un financement qui permet à une entreprise ou un particulier de pouvoir acquérir une Tesla Model Y. Le principe est relativement simple puisqu’une location est mise en place sur une durée de 1 an à 6 ans, et au terme de ce contrat, une option d’achat est proposée pour devenir propriétaire du SUV. La location avec option d’achat (LOA) prévoit même une option d’achat à partir du 13e mois, et pour chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Le souscripteur peut choisir sa Tesla Model Y, définir les équipements et les options puis ensuite ajuster les modalités d’utilisation en adaptant le contrat de LOA. Pour la LLD, le principe est identique mais il n’y a pas de possibilité de racheter la voiture.

Le coût du leasing va tout d’abord dépendre du prix de vente de la Tesla Model Y, il faut donc bien définir ses besoins, la finition, les équipements mais aussi les modalités d’utilisation du véhicule : kilométrage annuel, inclusion ou non des entretiens, garantie, assurance de la voiture ou encore l’installation de la borne de recharge. Tous ces éléments peuvent être inclus dans le contrat pour plus de confort et vont jouer plus ou moins fortement sur le montant du loyer définitif.

Peut-on obtenir un leasing en occasion ?

Les contrats de LOA et de LLD ne se limitent pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de mettre en place un leasing sur une Tesla Model Y d’occasion. Il faut alors se tourner vers le réseau de véhicules d’occasion Tesla, des voitures issues d’un premier leasing ou des véhicules collaborateurs. D’autres revendeurs et mandataires automobiles peuvent également proposer des solutions sur mesure pour les entreprises et les particuliers souhaitant de l’occasion. A noter que les modalités sont identiques que pour du neuf mais le souscripteur doit s’accommoder des modèles disponibles en matière de finition, de couleur ou encore d’équipements.

Il est aussi envisageable de procéder à une reprise de leasing auprès d’une entreprise ou d’un particulier souhaitant mettre un terme à son contrat de leasing. Il n’est pas possible de résilier un contrat de LOA ou de LLD, il est en revanche possible d’effectuer un changement de locataire. Il faut bien évidemment obtenir l’accord du bailleur et déposer un dossier de reprise du contrat de leasing et de la Tesla Model Y concernée. Ces solutions sont intéressantes, notamment lorsqu’un apport a déjà été versé.

Leasing entreprise : Tesla Model Y

Le crédit-bail est généralement une solution de financement très intéressante pour les entreprises, notamment sur des véhicules électriques car certaines aides peuvent être proposées (crédit d’impôt entre autres). De plus, le loyer est pris en compte comme une charge dans les bilans de la société, ce qui n’impacte pas la capacité à emprunter de l’entreprise. Il est possible de mettre en place des solutions de financement sur mesure, en fonction des besoins de l’entreprise et du modèle souhaité.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.