Leasing Tesla Model X : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Tesla Model X, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

LOA et LLD pour Tesla Model X neuve : devis en ligne

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Tesla Model X

Leasing Tesla Model X : définition et fonctionnement

Le crédit-bail est un mode de financement qui permet de passer par une location plutôt qu’un achat comptant. On parle généralement du contrat de location avec option d’achat (LOA) qui propose au professionnel ou au particulier d’acquérir une Tesla Model X en mettant en place un contrat de location. La durée du contrat peut s’étendre de 1 an à 6 ans et va permettre d’inclure certains éléments, comme notamment l’entretien du véhicule, la garantie, l’assurance ou encore l’installation de la borne de recharge. Le financement du leasing est défini en fonction du prix TTC du véhicule ainsi que des modalités d’utilisation, c’est-à-dire le kilométrage annuel et autres services additionnels. Le principe de la LLD est sensiblement identique, mais ce contrat ne prévoit pas d’option d’achat pour la Tesla Model X.

La mise en place du financement est simple : le souscripteur (une entreprise, un particulier) va choisir sa Tesla Model X et notamment les options ainsi que les équipements. Il va ensuite définir le kilométrage annuel souhaité et les options du contrat (assurance, garantie, entretiens…). Cela lui permet d’obtenir une estimation de loyer et d’avoir connaissance en même temps de la valeur résiduelle, c’est la somme à verser pour devenir propriétaire de la Tesla Model X au terme du contrat. A noter qu’une option d’achat est prévue pour chaque mois à compter du 13e mois de location, et jusque la fin du contrat de LOA. Bon à savoir : la souscription peut se faire auprès de Tesla ou auprès d’un revendeur agréé.

Le leasing d’occasion avec une Tesla Model X : c’est possible

Le crédit-bail ne se limite pas aux véhicules neuf, il est aussi possible de mettre en place ce financement sur une Mode X d’occasion. Il est tout d’abord envisageable de se tourner vers le réseau des véhicules d’occasion de la marque Tesla ou d’un revendeur. Ces véhicules sont généralement issus d’un premier contrat de LOA et réinjectés sur le marché de l’occasion, soit pour la revente, soit pour du leasing en occasion. L’idée reste strictement identique à du neuf mais le véhicule ne peut être personnalisé avec les options et les équipements souhaités. Le souscripteur doit s’accommoder du véhicule proposé et de son état. Généralement, il s’agit de véhicules en très bon état.

Il est aussi possible de se tourner vers le leasing d’occasion via le transfert de leasing. C’est un procédé simple qui permet à une entreprise ou à un particulier de récupérer un contrat de LOA ou de LLD en cours sur une Tesla Model X. Concrètement, le titulaire du contrat qui souhaite mettre un terme à son leasing va proposer son contrat et son véhicule à une autre personne (physique ou morale), laquelle va déposer un dossier de reprise du leasing en cours. On procède tout simplement à un changement de locataire au cours du contrat, et c’est le bailleur qui accepte ou non de transférer le leasing automobile.

Tesla Model X pour entreprise

Le leasing est un mode de financement particulièrement adapté pour les entreprises, tout d’abord parce qu’il est possible de mettre en place un contrat sur mesure, notamment au niveau du kilométrage, mais aussi parce que le loyer est pris en compte comme une charge, cela n’impacte pas la capacité d’emprunt de l’entreprise. Différentes solutions sont proposées pour la Tesla Model X, avec notamment une offre pouvant inclure le véhicule, l’assurance, les entretiens, la garantie et même la borne de recharge.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.