Leasing Skoda ENYAQ : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour le SUV 100% électrique, le Skoda Enyaq IV, en contrat LOA ou LLD.
NEUF

Leasing neuf pour Skoda Enyaq

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Skoda ENYAQ

Présentation et caractéristiques du Skoda ENYAQ électrique

Skoda a donc bel et bien entamé sa reconversion en proposant un tout premier modèle dans sa gamme de véhicule électrique, ce sera un SUV : le Skoda ENYAQ IV. Le constructeur tchèque va profiter de la technologie développée par le groupe Volkswagen, mais se distinguera au niveau du design extérieur mais aussi intérieur. Ce premier SUV électrique dispose d’un habitacle comparable à celui du Skoda KODIAQ, mais la vraie valeur ajoutée réside dans sa puissance électrique. Il est important de noter que Skoda va proposer 3 tailles de batteries et 5 niveaux de puissances.

Côté autonomie, Skoda annonce selon le cycle WLTP 500 kms, une belle performance pour un SUV électrique. Proposé en propulsion ou en 4 roues motrices, la puissance commence à 109kW pour la première version ŠKODA ENYAQ iV 50 du moteur électrique (autres versions : ŠKODA ENYAQ iV 60, ŠKODA ENYAQ iV 70), elle pourra aller jusque 150KW pour la version ŠKODA ENYAQ iV 80. Ce modèle propose justement un 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes. Côté recharge, il faudra compter entre 6h et 8h pour une recharge sur une wallbox de 11kw, ce délai sera réduit à seulement 40 minutes pour récupérer 80% de la batterie sur une borne de 125kw (bornes à recharge rapide).

Skoda ENYAQ électrique en leasing : LOA et LLD

Bon nombre d’automobilistes se tournent désormais vers l’électrique, aussi bien du côté des particuliers que des professionnels. Les promesses sont au rendez-vous, l’absence de TVS, la prime à la conversion mais aussi la prime énergétique, ces avantages permettent de rendre ces véhicules plus accessibles, y compris le SUV Skoda ENYAQ. Pour une simplification du budget automobile, le leasing représente une réelle solution efficace afin de mieux maitriser le coût d’un véhicule électrique. Cela motive de plus en plus de conducteurs à choisir entre un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou un contrat de location longue durée (LLD).

Le principe est simple, un automobiliste (pro, particulier) peut choisir la finition et la version de son Skoda ENYAQ, il peut rajouter des équipements, des options suivant ses besoins. Cela permet d’obtenir le prix de vente du SUV électrique, autour duquel va être mise en place l’offre de leasing. L’automobiliste peut ensuite choisir la durée du contrat (minima 12 mois, maximum 72 mois), il peut ensuite définir le kilométrage annuel, inclure les entretiens du véhicule au sein du réseau SKODA ou autre, mais aussi rajouter des services additionnels si besoin : garantie, assurance auto, installation de la borne de recharge… Il est ensuite informé du loyer qu’il devra régler pendant toute la durée du leasing, avec la possibilité dans le cadre de la LOA de racheter le SUV en fin de contrat, et même avant, à partir du 13e mois. Pour la LLD, le contrat se termine par la restitution du véhicule.

L’apport, les aides pour les véhicules électriques

La plupart des offres de leasing vont inclure un apport personnel, il s’agit d’une somme versée en début de contrat qui va permettre de réduire le coût du leasing et le montant des loyers. Cette somme ne va généralement pas dépasser 30% du prix du Skoda ENYAQ, elle n’est pas forcément obligatoire mais va dépendre du vendeur, que ce soit une concession SKODA ou un mandataire automobile. Il est donc tout à fait possible d’obtenir une offre de leasing pour un SKODA ENYAQ sans apport, que ce soit en contrat LOA ou en LLD.

Il faut également tenir compte des avantages liés aux véhicules électriques, ces derniers peuvent jouer dans la balance. Il y a tout d’abord la prime à la conversion, lorsque l’automobiliste décide de faire reprendre un ancien véhicule. Il y a ensuite la prime pour la transition énergétique, une aide très intéressante qui permet de réduire le prix de vente du véhicule et qui accompagne les particuliers comme les entreprises souhaitant acter le passage à l’électrique. Enfin, il est indispensable de prévoir l’installation d’une borne de recharge à son domicile ou à son entreprise afin de pouvoir recharger plus rapidement et plus efficacement le SKODA ENYAQ. Cette installation peut faire l’objet d’un crédit d’impôt.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.