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Leasing Renault Scenic E-Tech Electrique : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Scenic E-Tech Electrque, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault Scenic E-Tech Electrique

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Scenic E-Tech Electrique

Présentation du Renault Scenic Électrique

Le Renault Scenic Électrique est construit sur la même architecture de base que la Megane Électrique du même constructeur, la plateforme CMF-EV. On se retrouve donc face à un véhicule qui a des airs de famille, le Scenic étant tout de même plus grand, et classé dans la catégorie des SUV.

Renault a choisi de décliner son Scenic avec deux moteurs qui vont conditionner les deux versions de la voiture. Le premier moteur est un 125 kW développant 170 ch. C’est le modèle Autonomie Standard. L’autre moteur, la version Grande autonomie, développe 160 kW, soit 220 ch.

La version Autonomie Standard (170 ch) est équipée d’une batterie de 60 kWh permettant une autonomie standardisée de 420 km WLTP. Il passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes et est bridé à 150 km/h.

La version Grande autonomie (220 ch) est équipée d’une batterie de 87 kWh, une première pour Renault. Il permet le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et atteint le 170 km/h en vitesse de pointe. Son autonomie est de 610 km selon le standard WLTP. Sur un trajet 100 % autoroutier, cela représente 370 km d’autonomie.

En matière de recharge, chaque modèle est équipé d’un chargeur de 22 kW pour la recharge à domicile. Elle permet selon le modèle de passer de 0 à 80 % de la batterie en 2 h 12 ou 3 h 11.

Pour les recharges sur les bornes publiques rapides, le modèle Autonomie standard recharge au maximum à 130 kW, soit 28 minutes. Sur le modèle Grande Autonomie, le chargeur monte à 170 kW et demande alors 34 minutes. Passer sur ce modèle de 0 à 80 % de batterie représente 496 km d’autonomie, que vous allez donc récupérer en 34 minutes dans des conditions optimales. La puissance des bornes publiques est plus fluctuante que celle d’une wallbox.

Choisir son leasing pour un Renault Scenic Électrique

Il y a deux façons d’envisager une nouvelle voiture : à l’achat ou au leasing (la location). C’est cette dernière solution qui est de plus en plus demandée.

Que vous choisissiez la LOA (Location avec Option d’Achat) ou la LLD (Location de Longue Durée), la valeur de votre mensualité est basée sur deux grands principes : le coût du véhicule que vous souhaitez louer, et le kilométrage prévisionnel sur la durée du contrat. De cette façon, votre mensualité est ajustée en fonction de votre usage réel de la voiture puisqu’elle ne vous appartient pas. C’est l’inverse d’un crédit auto où vous serez propriétaire du véhicule, que vous souhaitez rouler toute la journée ou une fois par semaine. L’idée est donc que la mensualité suive votre propre consommation du véhicule.

Une location, en LOA ou LLD, se fait pour une période comprise entre 2 et 5 années durant lesquelles vous allez pouvoir vous servir du véhicule à votre guise. Dans la grande majorité des cas, le véhicule fourni par le loueur est neuf, mais il existe aussi des solutions de leasing sur des véhicules d’occasion, mais présentant tout de même peu de kilomètres au compteur. Ces leasings sur de l’occasion sont une solution particulièrement pertinente en électrique où la notion de kilométrage du véhicule n’a pas la même valeur qu’en thermique.

Les particularités de la LLD

Ce qui définit une LLD, c’est que vous avez l’obligation de rendre la voiture à la fin du contrat de location. Toutefois, et c’est la grande force de ce système, vous pouvez enchaîner directement sur une nouvelle LLD et vous retrouver alors à nouveau au volant d’un véhicule neuf. Les gros rouleurs privilégient la LLD.

Les spécificités de la LOA

On parle de crédit-bail pour la LOA, car vous allez pouvoir acquérir la voiture après la période de location. Si vous avez le choix de le faire ou non, c’est tout de même la solution de l’achat, au prix de la valeur résiduelle calculée lors de l’établissement du contrat, qui est favorisée. Ainsi, la première période de location permet de payer moins cher puis de régler une mensualité de crédit auto sur une voiture qui a déjà moins de valeur. C’est donc une solution assez abordable.

Pourquoi choisir de rouler en Renault Scenic Électrique

La version thermique du Scenic est si ancrée dans le catalogue Renault que l’on pourrait s’en contenter. Mais choisir de passer au Renault Scenic Électrique répond à plusieurs attentes répondant aux attentes les plus modernes concernant la voiture.

Rouler de façon écologique

Rouler avec un véhicule thermique, c’est émettre des particules fines polluantes et responsables de milliers de morts prématurées en France chaque année. Rouler en véhicule électrique, c’est remettre du CO2 dans l’atmosphère qui joue une part non négligeable dans le réchauffement climatique. Faire le choix de l’électrique permet de limiter toutes ces pollutions. Et la batterie électrique n’est pas non plus parfaite sur ce point, elle est reconnue comme moins invasive pour l’environnement sur l’ensemble de sa durée de vie.

Rouler en électrique pour faire des économies

Il est indéniable qu’il coûte toujours plus cher d’acheter ou de louer un Renault Scenic électrique qu’un modèle classique. Et pourtant, cette différence s’annule avec les années. Il y a déjà l’aide apportée par différents organismes, y compris l’État, à l’achat du véhicule électrique (Bonus écologique et prime à la conversion). Ensuite, l’électricité est une dépense plus stable que celle de l’essence et moins soumise aux variations quotidiennes. Il coûte environ 4 fois moins cher et fait la même distance en électrique qu’en carburant. Diviser son budget mensuel d’énergie pour sa voiture par 4 permet de combler rapidement l’écart de prix entre les deux modèles.

L’aspect économique est valable aussi pour ceux qui choisiront la LOA pour conserver leur Renault Scenic électrique de nombreuses années. Un véhicule électrique a une bien meilleure durée de vie qu’une voiture traditionnelle, et demande bien moins d’entretien de par l’absence de mécanique. Cela représente des frais en moins qui rendent la voiture électrique bien plus rentable sur le long terme.