Leasing Renault Koleos : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Koleos, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault Koleos

Renault KOLEOS

Renault Koleos Initiale Paris

Renault KOLEOS

Renault Koleos Intens

Renault KOLEOS

Renault Koleos Zen

Renault KOLEOS

Renault Koleos Life

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Koleos

Présentation du Renault Koleos

Le Koleos est un SUV de chez Renault. Ce n’est clairement pas le modèle le plus connu de la marque malgré des qualités évidentes. Cela ne l’empêche pas de faire une carrière très honnête puisqu’il est sorti en 2007 et qu’il en est aujourd’hui à sa deuxième génération. Côté performances, le SUV s’adapte aussi bien à ceux qui font avant tout de la ville que ceux qui ont besoin d’une routière régulièrement. Ainsi, le modèle 1,7 Dci 30 Limited, l’un des plus accessibles, offre des performances très correctes avec un moteur développant 130 chevaux et 320 Nm de couple. Intéressé par les chiffres, vous apprendrez que le véhicule a une vitesse de pointe de 183 km et une capacité d’accélération de 0 à 100 en 11,4 secondes.

Renault Koleos en LOA ou LLD

Vous êtes intéressés par l’idée du leasing Renault Koleos ? C’est surement que vous avez déjà assimilé l’idée qu’il n’est plus nécessaire d’être le propriétaire de sa voiture pour bien l’apprécier. Et que le leasing vous permet à la fois un financement souple et qui s’adapte à vos besoins. Mais avant de se lancer dans le bain, il faut bien comprendre qu’il y a de nombreuses variantes dans le leasing. On parle tout d’abord de LLD, pour Location Longue Durée. Vous choisissez un véhicule chez votre concessionnaire, mais vous le louez plutôt que de l’acheter. Dès la signature du contrat, vous avez établi votre kilométrage prévisionnel et le planning.

Vous savez donc quand vous la rendrez. Dans l’idée de la LOA, Location avec Option d’Achat, on est dans la même optique, c’est-à-dire une location du Koleos plutôt que son achat. La différence majeure réside dans l’idée de pouvoir acheter le véhicule à la fin de la date de location plutôt que de le rendre. Ce n’est pas obligatoire. Mais dès le départ vous savez à quoi vous attendrez puisque le prix au rachat, dit de valeur résiduelle, est calculé dès la location en fonction de votre kilométrage prévu. Dans les deux cas, votre premier loyer est majoré et la location s’étale, généralement sur 4 ans. Dans le tarif, vous payez la voiture comme son entretien courant ainsi que l’assurance et l’assistance.

Obtenir un devis pour un leasing

À première vue, la LLD et la LOA semblent des solutions assez similaires. Pour autant, il est impératif que vous preniez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous. En effet, de nombreux paramètres peuvent venir influer sur le prix final de la location. Tout d’abord, dans le cadre de la LOA, votre leaseur n’aura pas nécessairement le modèle que vous recherchez en stock. Il peut s’agir bien sûr de votre concessionnaire comme de votre banque. Ensuite, votre kilométrage comme la durée de la location influent sur la mensualité, ainsi que sur la valeur résiduelle au rachat. Il est à compter aussi la première mensualité, elle aussi toujours majorée et qui peut représenter 10 à 15 % du véhicule lui-même. Vous avez déjà là assez de paramètres qui se combinent pour comprendre qu’un leasing ne doit jamais se signer sur un coup de tête. Vous savez que faire un comparatif et quelques devis sont donc votre voie pour réussir à louer sereinement votre Renault Koleos.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.