renault

Leasing Renault Kangoo : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Kangoo, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
Renault KANGOO
NEUF

Leasing neuf pour Renault Kangoo

[lead_concept type="search" marque="Renault" modele="Kangoo"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Kangoo

Présentation du Renault Kangoo

Le Renault Kangoo est un véhicule particulier puisqu’il se décline aussi bien en utilitaire léger depuis 1996 qu’en voiture pour les particuliers depuis 1997. On parle pour ces modèles convertis de ludospace. Et le succès ne se dément pas pour cette automobile qui en est à la deuxième génération et dont la troisième est prévue pour 2021. Il y a donc un nombre très important de variations pour ce véhicule. Pour donner un aperçu de ses performances, la documentation s’appuie ici sur le Diesel 1,5 Blue Dci 80 Trend, le modèle le plus abordable en neuf auprès de Renault. On note donc tout d’abord qu’il s’agit d’un modèle de 80 chevaux avec un moteur développant un couple de 210 Nm. Son bloc moteur lui permet d’atteindre 152 km/h en vitesse de pointe et performer sur le 0 à 100 km/h en 16,8 secondes. Sa consommation est raisonnable avec une estimation à 4,6 l/100. En termes de pollution, on arrive à 120 g/km de CO2, soit un malus écologique de 150 euros.

Le leasing automobile : principe

La position un peu particulière du Kangoo, entre utilitaire et véhicule familial a fait le succès du Kangoo depuis toutes ces années. Répondant à de nombreuses problématiques, il attire les acheteurs qui ont la solution du leasing Kangoo pour se lancer dans l’achat. En l’occurrence, avec un leasing, il ne s’agit pas d’achat, mais de location. Le leasing se construit entre deux propositions. La première est la LLD, pour Location Longue Durée. On loue son Kangoo auprès de son concessionnaire comme on louerait une voiture chez un loueur. C’est-à-dire que la voiture ne vous appartient pas même si vous en avez l’usage. Vous avez donc à la rendre en fin de contrat. Cette solution permet d’inclure les frais de location, l’assurance et l’entretien courant du véhicule en une seule et même mensualité. C’est simple à gérer et cela vous évite les mauvaises surprises. L’autre solution est la LOA. La principale différence réside dans la possibilité d’acheter le véhicule à la fin de la location. On parle alors de valeur résiduelle de l’automobile. Le prix est connu dès la location, dans le cas d’un respect des engagements kilométriques. Là encore, les frais d’entretien et d’assurance sont inclus dans votre mensualité.

Les comparatifs : Renault Kangoo

Le leasing séduit les Français pour sa souplesse et sa facilité. Mais c’est un véritable avantage à la condition de prendre le temps de comparer les offres. En effet vous pouvez obtenir le leasing auprès d’une banque, d’un intermédiaire spécialisé ou simplement auprès du concessionnaire. Cela fait déjà autant de raisons d’avoir des offres différentes. Il faut tenir compte aussi de nombreux paramètres comme le fait que tous les loueurs n’ont pas tous les modèles. À cela s’ajoute de données plus terre-à-terre comme la valeur de la mensualité, le prix de rachat, le premier loyer majoré et vous obtiendrez un nombre important de variables. Chaque donnée peut faire bouger le prix de votre leasing Kangoo. Il est donc impératif de les comparer à tête reposée.