Leasing Renault Express Van : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour l'utilitaire Renault Express Van, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
renault express van
NEUF

Leasing neuf pour Renault Express Van

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Express Van

Renault Express Van, le retour du van low-cost

L’express Van est un utilitaire que Renault a proposé avant les années 2000. En mettant fin au Dacia Dokker, Renault a repris en 2021 le nom de Express Van pour proposer un solide utilitaire léger aux performances de Renault et au prix d’une Dacia.

Aujourd’hui, le Renault Express Van est proposé en utilitaire, parfait pour un artisan, un coursier ou pour le particulier ayant besoin de transporter régulièrement un peu de matériel. Pour cela, le van est équipé d’un moteur de 75 ch développant 220 Nm de couple. Sa vitesse maximale est de 148 km/h, il met plus de 16 secondes pour atteindre les 100 km/h. Ses performances sont donc modestes, mais suffisantes en regard de l’utilisation que vous aurez de cet utilitaire, soit urbaine, soit de transport. Renault fait donc un choix basé sur l’équilibre pour un Express Van proposé sous les 18 k€.

Leasing pour Renault Express Van, LOA ou LLD ?

Pour rouler en leasing avec l’Express Van, deux solutions s’offrent au consommateur. Premièrement, il y a la LLD ou Location Longue Durée. Vous louez alors votre camionnette pour une durée de 2 à 5 ans. Vous n’êtes pas le propriétaire du van mais vous le conduisez au quotidien. Puisque vous n’êtes pas le propriétaire, vous n’avez pas à gérer l’assurance, l’entretien et les réparations, tout est inclus dans la mensualité. Cette dernière se calcule à partir du prix de véhicule utilitaire et indexée sur le kilométrage prévisionnel au contrat. C’est donc une formule très spuple qui permet d’avoir un budget auto fixe, de ne se préoccuper de rien et surtout payer pour le véritable succès que vous aurez du véhicule. La formule est simple, juste et rapide à mettre en œuvre.

Pour la LOA, Location avec Option d’Achat, on parle aussi de crédit-bail. C’est à dire que le loueur met à disposition le véhicule et que vous avez la possibilité de l’acheter après la période de location qui va aussi de 2 à 5 ans. Dans cette formule vous payez les frais annexes et un premier loyer majoré d’environ 20 %. Généralement, la LOA se transforme en un achat ferme à la fin du contrat, on parle alors de valeur résiduelle. Elle reste une solution économiquement intéressante et prisée pour sa souplesse.

Estimer sa mensualité pour un Renault Express Van

La meilleure façon de se lancer dans un leasing est déjà d’en connaître la mensualité dès le départ. Or c’est souvent une information complexe en raison de la multitude de paramètres qui font varier le prix. L’outil de recherche en ligne de devis pour un leasing de Renault Express Van situé sur cette page va vous permettre de sélectionner uniquement les offres pertinentes par rapport à vos besoins. Cela vous donnera un aperçu juste que vous pourrez affiner ensuite. Surtout, ce travail avec le questionnaire est primordial car c’est à partir de là que vous ferez des économies mensuelles.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.